Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pete-ze-fouine a écrit :je comprends pas bien ceux qui mettent des pneus sport et qui font plus de 10000km avec un pneu arrière a mon avis y'a trompage dans le choix de vos pneus la
Faut pas oublier que les arsouilleurs n'ont pas répondu comme souhaité car des D207 à 10 000 km ma moto les refuse et elle les bouffe en 4 000 voire 5 000 km
J'voulais essayer les D208 pour voir mais j'ai vendu la moto entre temps. Je saurai pas.
@ parisiens : je comprends pas comment vous roulez !! sur mon 600 faz' j'ai fait 14000km avec mon d207 a l'arriere et l'avant a été changé à 20000 sans que aucun des 2 ne soient sur la corde !
Maintenant sur le R6, chui a 8200km sur mon train de d207 et chui encore TRES loin des témoins d'usure ( ceux ki viennent au Bercy pourront en attester ) et pourtant QU'EST CE QUE JE LUI METS AU R6 ! !
Peut être avez vous une conduite trop dure avec vos boudins ...........? chai pas........
jyl a écrit :c'est sûr la chaleur ça aide pas ! en plus 4000 kms y'en a qui font ça un - de 2 mois, bonjour le budget ...
Bah le faz date du 8/11 et j'en suis à 2500km....
Sur mon premier 1000, y'a que les MEZ4 qui m'ont fait 9000km, les diablos me font 6000 km.....
Maintenant c'est sûr que la conduite change beaucoup de choses!!! Moi je fais du carole, du wheeling, de l'accélération de trappeur et du freinage de bucheron!!!
@la fouine: pas d'accord avec toi! au contraire!
ceux qui comme moi ne sont pas des bouffeurs de pneus prennent plaisir à avoir des pneus qui accrochent comme le D207 ou le diablo, et à les garder assez longtemps...
sur le 600, mon D207 ar a fait 16.000kms et l'avant avait 23.000kms quand j'ai vendu ma faz...
sur le 1000 j'ai pris des diablo car je sais qu'il vont me faire au moins 10.000kms et sûrement +...
si je devais faire 4.000kms avec, j'aurais pris autre chose, je m'appelle pas crésus...
Goldoz a écrit :sur le 1000 j'ai pris des diablo car je sais qu'il vont me faire au moins 10.000kms et sûrement +... si je devais faire 4.000kms avec, j'aurais pris autre chose, je m'appelle pas crésus...
Là je te trouve un peu optimiste 10000 km avec des diablo sur le mille ,va pas falloir que t'attaques ,ni qu'il fasse pas trop chaud!(ou les deux )
Cette disparité sur les kilométrages des pneus d'un même modèle dépend bien sur du style de pilotage, de la température d'utilisation mais sans doute aussi du poid du pilote,et surtout pour le pneu arrière, de l'utilisation DUO fréquente ou non.
Effectivement, la durée des pneus (D207) depend du style de pilotage!!!
pour mon experience, l'AR ma fait 3000km , mais ct de l'arsouille intensive....
en moyenne compte entre 5000 et 7000km...AR
et 10000 AV........
Sinon moi g un mixte D207 AV (pour le grip)....et BT020 AR( pour eviter de le changer a 4000km!!!)
sinon D207 AV et Diablo AR ou Diablo AVAR est un tres bon choix
Performanceusure!!!
voili-voilou
Hey Gart !? Hey Wayne !? Megateufff!!! Excellent!!! [TM] Wayne's World !
les D207 sont de très bon pneus,mais ils usent presque autant vite qu'un plein d'essence,moi quand j'avais achetè mon faz ils etaient montès d'origine
c'est le seul train qui m'a durer un peut longtemps(et ouais il y avait le rodage) AR 6000km AV 11000km,par contre après il me fallait presque 3 arrieres pour 1 avant environ 4500km pour l'arriere à chaque fois.
mais à mon avis il y a aussi la qualitèe du goudron et l'etat des routes qui jouent beaucoup,il n'y a pas que l'arsouille.
ciao a++++++