Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Faire confiance à un atelier Yamaha?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Jojo toujours dans les bons coups. Enlèves la patte de lapin qui pend à ton guidon ça doit porter malheur non :twisted:
Renato .. et .. La moto

carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

Merci Jojo et LPS pour les bons souvenirs. :mad: :mad:
C'est vrai, j'avais perdu une seule vis mais quand j'ai vu ça je pouvais plus conduire. :-o
Je voyais dans ma tête, la seconde vis se désserrer jusqu'à l'ultime limte et puis, lacher... :shock: et vlan l'étrier qui file dans les bâtons de roue (Fozzy m'a dit que c'était pô possible, mais je dois avouer que j'était pas tenté d'essayer pour vérifier ses dires), pis sûrement gamelle et tout ce qui s'en suit... :cry:
J'ai mouillé mon casque jusqu'à ce qu'on s'arrète pour mettre les combardes de pluie dans le Jura, moment que j'ai choisis pour me faire la belle afin de trouver un herzatz de vis d'étrier qui faisait plutôt penser à une pièce de Caterpillar, chez un mécano autochtone ...Ouf, quel soulagement. :P :P :P :P
Après, j'ai pu rouler joyeusement avé mes petits camarades sous la pluie battante 8) 8) 8)
Alors, je vais porter plainte contre le mécano qui a mal serré la vis...euh, on a le droit de s'auto-porter plainte ???? :lol: :lol: :lol:
Image

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

@dum's : tu conduis sans permis ou c'est JF qui squatte ? :lol:

@Jojo : tu me fais peur, je vais vérifier à la clé dyna que tout est bien serré.

@Tous : où est-ce qu'on peut trouver les couples de serrage ?
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Le couple n'est pas très important. Quand j'ai dit que je n'avais pas serré au couple, je voulais dire "suffisament".
En fait, à l'époque, j'avais regraissé toute ma visserie et tous mes axes.
Du coup, en serrant comme si c'était à sec, j'avais appliqué un couple insuffisant.
Tu peux toujours remettre un coup de clef pour vérifier mais ne force pas non plus comme un malade parce que si elles sont déjà correctement serrées, tu risque de flinguer le pas de vis. :-?
Et une visserie qui est régulièrement démontée et remontée doit être serrée un poil en dessous du couple préconisé car à force de travailler, elle se fragilise.

Met plutot du frein filet si tu as un doute. ;)
Piéton... :(

A toi, Juju...

carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

Sinon, les couples sont indiqué dans la revue technique si t'es un fou de la clef dyna.
Image

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

vi, fou de ma clé dynamométrique, non ça va pas jusque là, mais faut bien qu'elle serve ... merci caro
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

Donc qd tu reviendras dans le sud, que tu passeras dans le 83 et 06, je prévois une trousse à outil renforcé pour toi...
J'ai qd meme un peu confiance à Yam à Nice, mais je vérifie qd meme ceux qui a été fait, genre blocage de la roue arriere si tension de chaine...
V+
FazerAide Member of Nice

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Vous me faites peur tous avec vos histoires de furieux. :shock:
Vu la grosse crêpe que je suis en méca, je sens que si un truc de ce genre m'arrive je reste sur le bord de la route jusqu'à mes 60 balais? :(
A moins que Fozzy passe par là :lol:
A la prochaine révision, je me pointe avec mes gants de boxe histoire d'annoncer direct la couleur. :twisted:
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

jean

Message par jean »

Pepitofaz a écrit :Vous me faites peur tous avec vos histoires de furieux. :shock:
Vu la grosse crêpe que je suis en méca, je sens que si un truc de ce genre m'arrive je reste sur le bord de la route jusqu'à mes 60 balais? :(

André

Tu peux aussi appeler un autre FZA ;) :P :P :P

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Ok Jean je saurais m'en souvenir en pleine nuit vers 4 h du mat :lol:
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Verrouillé