Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulettes sur 600??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

@Zombie: et le jour où tu prendras trop appuie sur la roulette?
Tu auras deux points d'appuis, la roue arrière et la roulette, donc ta roue avant sera en l'air!!!

Alors que le cale pied, il remont et il ne risque pas de faire un point d'appuie!!!

Alors là, vraiment, c'est de l'inconscience que de faire frotter les roulettes comme ça!!! Si les roulettes frottent et que tu dois refermer ta courbe tu fais comment? Bah tu vas tout droit....c'est peut être pour ça en fait....

:twisted: :mad:

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Comte Zero a écrit :
Zombie a écrit :...
Ca devient dangereux quand c'est les calles pieds qui frottent, car l'appui et tres mauvais, violent, bruit horible et ca fait peur.

Bah les cales pieds il sont sur pivot non ?

Oui le seul risque c'est d'être surpris....

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

vend roulettes yam d'occaz !

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Je sais pas, je fais plus frotter les calles pieds depuis que je dehanche plus.
Mais c'est vrai que le plus gros danger c'est d'etre effrayé.
J'ai une photo que Krist a prise juste apres que j'ai eu une petite frayeur avec la visse du sabot ... sur la photo on voit une grosse trace de pneu arriere .......
Quand la roulette frotte pour resserer c'est facile tu arretes d'accelerer et tu restes sur l'angle.
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Zombie a écrit :Les roulettes YAM c'est fait pour frotter, c'est un tres bon point d'appui quand tu prends de l'angle.

On peut pas laisser dire de telles inepties :shock: (formule polie). Si tu souhaites faire frotter tes roulettes libre à toi mais il est absolument faux qu'elles soient là pour frotter ou comme un deuxième genou. Ca va pas non ? :zinzin1: :zinzin1: :zinzin1:

Comme dis JCS quand tu dois virer plus fort tu fais quoi ? Alors qu'un genou tu peux le rentrer.

Faudra réviser quelques notions quand même. :wrazz:
Renato .. et .. La moto

pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

Renato a écrit :
Zombie a écrit :Les roulettes YAM c'est fait pour frotter, c'est un tres bon point d'appui quand tu prends de l'angle.

On peut pas laisser dire de telles inepties :shock: (formule polie). Si tu souhaites faire frotter tes roulettes libre à toi mais il est absolument faux qu'elles soient là pour frotter ou comme un deuxième genou. Ca va pas non ? :zinzin1: :zinzin1: :zinzin1:

Comme dis JCS quand tu dois virer plus fort tu fais quoi ? Alors qu'un genou tu peux le rentrer.

Faudra réviser quelques notions quand même. :wrazz:

ben le pov nain il roule qu'en montagne pour l'instant....

il est vrai que je n'y pose pas encore le genoux etc....

néenmoins, je pense en connaitre assez pour affirmer que l'appui sur les roulettes en courbes, c'est vraiment pas très sain du tout!!!!

a éviter même....la roue perdant en appui, le décrochage est très proche....

maintenant, si tu as pris l'habitude de rouler en faisant frotter tes roulettes, soit.... :wrazz: mais je ne conseillerai ça à personne surtout pas à qq'un n'étant pas souvent sur l'angle...
ImageImageImage

pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

euh tout ça pour dire que la parole du "sage" Rénato 8) me semble sensé!
ImageImageImage

fab29
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fab29 »

toucher les roulettes de protection en prenant de l'angle :shock:

ben alors la j'hallucine :shock: :shock:

je pensais même que c'était imaginable
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons;
dans la réalité, nous sommes ce qui nous accomplissons."

(Ayrton Senna 1960-1994)

fab29
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fab29 »

toucher les roulettes de protection en prenant de l'angle :shock:

ben alors la j'hallucine :shock: :shock:

je pensais même que c'était imaginable
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons;
dans la réalité, nous sommes ce qui nous accomplissons."

(Ayrton Senna 1960-1994)

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

pov-nain a écrit :mais je ne conseillerai ça à personne surtout pas à qq'un n'étant pas souvent sur l'angle...

Même à ceux qui sont souvent sur l'angle. La première chose que l'on apprend sur circuit c'est que quand ça touche il y a danger. Et pourtant on est là pour prendre de l'angle.
Enfin, les roulettes quand tu te gamelles dans un virage qu'elles soient en cause ou non des fois c'est une catastrophe.

Je m'explique : dans les courbes en circuit il y a souvent des vibreurs. Ta roulette accroche le vibreur quand elle glisse et là au lieu de terminer dans la bac à sable sans trop de bobo et ben elle fait un joli tonneau et quand elle retombe, suivant comment elle retombe, y a pas mal de dégats.

Les pistards mettent des poly et pas de roulettes ça évite les tonneaux. Tant que la moto glisse y a pas de problème le poly eraflé et c'est tout.

De plus les roulettes Yam pour fazer c'est une horreur (position, forme, etc.)
Renato .. et .. La moto

Verrouillé