Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
christophe77 a écrit :Pour répondre à ta question Jay-P, OUI.
Il y a deux fils supplémentaires sur la centrale pour un contacteur (non documenté sur la doc). Tu peux trouver chez n'importe quel installateur d'allarme (voiture/moto/maison) un contacteur à ressort : Selle fermée ça appuie dessus, tout va bien, selle levée, le ressort remont le contact et ça sonne. Je crois d'ailleurs que c'est fait exprès mais que très rarement installé. Ce petit boiter à peu près de la taille d'une petite boite d'allumettes coute autour de 5€.
Tu peux imaginer d'autres montages, par contre les conseils d'un installateur ou d'un electricien ne sont pas inutiles en fonction du "périphérique" que tu veux monter.
Sur ma précédente moto, comme la moto pouvait être remise droite en y allant tout doucement sans que ça sonne, j'avais rajouté un contacteur au mercure (ça résiste au gel) prévu pour la détection de bris de glace dans les maisons (4€), utilisé pour controler l'inclinaison de la moto (à regler comme on le souhaite), super éfficace.
Bref laissez travailler votre imagination, les montages non standards sont souvent les plus éfficaces car inattendus des voleurs.
@+
Ils sont marqués sur la doc..... Fils 17 et 44 poussoir NO et NF.
j'ai une TG2001 et le conc avait laissé les fils non-utilisés avec la petite etiquette. j'ai donc rajoutté le contacteur, acheté quelques euros en centre auto. problème ce contacteur réglable en hauteur (indispensable) est à retour de masse. je l'ai donc fixé sur un support en backelite (non conducteur et très rigide, moins cher que carbone) comme ça pas de risque de court circuit pour l'alarme ou de retour de courant.
j'avais même utilisé la sortie accessoire de l'alarme pour le beeper: ça marchait bien et loin (500m), mises à part les interférences... (bande des 27 Mhz)
je l'ai récupéré pour la voiture qui est moins bien protégée.
olivierzx a écrit :j'ai une TG2001 et le conc avait laissé les fils non-utilisés avec la petite etiquette. j'ai donc rajoutté le contacteur, acheté quelques euros en centre auto. problème ce contacteur réglable en hauteur (indispensable) est à retour de masse. je l'ai donc fixé sur un support en backelite (non conducteur et très rigide, moins cher que carbone) comme ça pas de risque de court circuit pour l'alarme ou de retour de courant. j'avais même utilisé la sortie accessoire de l'alarme pour le beeper: ça marchait bien et loin (500m), mises à part les interférences... (bande des 27 Mhz) je l'ai récupéré pour la voiture qui est moins bien protégée.
Peux tu nous dire sur quelle voie du connecteur va ce fil là? Pour qu'on puisse faire le branchement!
Et la sortie accessoire, c'est celle qui est normalement pour le beeper, sais tu nous dire à quelle voie ça correspond?
Comme ça, un fazermen qui a une TG2001 plus repérée peut faire le branchement!!!