Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vendre sa moto à un particulier?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
dhp
Touriste
Touriste

Message par dhp »

Heu la carte grise, IL EN FAUT PAS LA DECHIRER ....

tu la BARRES, tu SIGNES en travers de la CG .......

et tu COUPES le coin en haut adroite je crois .....

V+

Dhp

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Bon, voila, un essai plus tard, l'acheteur potentiel a "besoin de temps"...

Erf, ça fait bizarre de voir qq'un d'autre sur sa bécane :-?

Bon, ben faut me préparer psychologiquement

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

heu pour le certificat de cession et celui de situation, c'est comme pour une voiture

Pour le certificat de cession y'a un formulaire en pdf sur le site du ministère de l'équipement qui permet de le remplir et de l'imprimer...
http://www.equipement.gouv.fr/formulair ... /cerce.pdf

Pour le certificat de situation (couramment appellé non-gage) à fournir à l'acheteur, on peut l'obtenir en ligne auprès du ministère de l'intérieur
http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/ ... arte_grise

@darkdemon : pour le chèque de banque, ça n'est absolument pas gratuit c'est payant. Pour ceux qui n'en ont jamais vu, c'est un chèque que la banque fait avec son compte à elle, et débite immédiatement au client. Ainsi on est sur que le chèque est provisionné. Ca n'est en aucun cas un chèque du nom du client ou attaché sur une feuille imprimé...attention l'arnaque est souvent là... et le num de téléphone sur le chèque y'en a qui se sont fait avoir c'était une cabine avec un complice.

L'acheteur ne viendra jamais avec un chèque de banque déjà établi du montant pile poil sans avoir vu la moto, donc ...
faut pas être parano mais presque...
et pour ça y'a des tas de moyens de vérifier...

En tous les cas si tu sens pas l'acheteur, oublie, y'en aura d'autres...

bon courage...
Image
Fazermen canal historique

fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fAzeRNO »

Nino64 a écrit :[..]@darkdemon : pour le chèque de banque, ça n'est absolument pas gratuit c'est payant. [...]

En fait ça dépend des banques, la mienne me donne droit à 1 chèque de banque gratuit par an (et on en fait pas tous les jours!)

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

ArNo a écrit :et SIGNER la carte grise ...
ca parrait con mais kan j'ai acheté le gris de superkizz, ben on a pas pensé a ca ... donc il a pas signé la carte grise ... et je me suis retrouvé kom un con a la pref :) :) :)

moi kan j'ai revendu cette meme moto à cyril (avant superkizz) k'avais mal au coeur... g t tout triste
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

ArNo
Touriste
Touriste

Message par ArNo »

je me doute friskey :))
euh sinon tiens j'en profite, c toi ki l'a faite graver cette machine ?
paske c un truc spécial apparament avec des puces et tout et tout ...

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

heu ............ pour le cerificat de non gage il n'est pas obligatoire si la moto est vendu dans le même departement 8)

pour le coût des chèques de banque tout depend de la banque ....la mienne m'autorise 3 chèques par an.........mais je ne les utilises pas tous :lol:
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

si l'acheteur peu donner un chéque de banque (génant le WE pour control)
il est passé a la banque..! donc il peu retirer du liquide... ;)
méme 1000 ou 2000 eur, les voleurs ne le feront pas :wrazz:
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Morg a écrit :Bon, voila, un essai plus tard, l'acheteur potentiel a "besoin de temps"...

Erf, ça fait bizarre de voir qq'un d'autre sur sa bécane :-?

Bon, ben faut me préparer psychologiquement

:o :o Fais gaffe Morg en prêtant ta brelle à un acheteur. Tu devrais éviter pour les raisons que je t'indiquais dans mon précédent post.
Un essai en duo peut suffir... l'acheteur derrière bien sûr !

Et s'il veut vraiment tester une Faz ben il va chez le conces. D'ailleurs il verra que le conces. lui demande un chèque de caution et pas un petit :lol:

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Ouaip... j'dois être un peu trop sympa... :wrazz:

Bon, je vais aller au taf avec demain, peut être la dernière fois que je la prends :-?

Verrouillé