Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tension chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Re: tension chaine

Message par DbK »

fazerman 69 a écrit :surtout , elle est pas graissée!!!!! :crazyeyes:

sisi la graisse est transparente c'est celle qui est en vente sur douda pleins de pote la mette, il n'y a pas de projections, le sable ne colle pas ainsi que toutes les merdes...

pour le nombre de maillons si quelqu'un peut me dire svp... je suppose qu'il faut les compter un a un :oops: :bad-words:
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

je la trouve quand même longue , pour un kit qui a 3000 kms
sur la mienne , 15000 et pignon de 14 elle est pile au milieu des graduations, une dent de moins , tu devrais perdre environ 1 cm donc arriver au début des graduations de derriere.
quand tu dis 3000 kms, c'est le kit complet ou juste le pignon de 13 :coco17: :coco17:
@+
:sm225:

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

le kit complet je l'ai changé au mois de mars et il y a environ 3000km depuis...

ca se peut il n'a pas enlevé de maillons...

pourrais tu me poster une photo de ta chaine stp ?
Image Image ImageImage

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

DbK a écrit :le kit complet je l'ai changé au mois de mars et il y a environ 3000km depuis...

pas d'appareil photo sous la main.
la rondelle est pile à la même distance des graduation avant et arrières
ma chaine est d'origine elle a 110 maillons

de toutes façons peut importe la longueur, il faut regarder les maillons par rapport à la couronne ,tire un maillon en arrière , au milieu de la couronne , 3000 kms, il doit se décoller d'un mm pas plus.
comme le disais Dbk pardon bbz plus haut le chaine est usée quand le maillon viens à moitié des dents , avant c'est bon.
mais bon 3000 kms c'est quasiment neuf
Modifié en dernier par fazerman 69 le 29 juin 2009, 21:07, modifié 1 fois.
@+

BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

BBZ a écrit :un coup de souflette dans le trou de vis de la 2, il y a surment une impurtée dans le fond sinon c est que il a deja été foiré et que t es bon pour le re refaire
pour la tension du kit je pense que c est du en partie à ton petit pignon de 13 qui solicite vachement la chaine surtout au passage de rapport rapide, je peux pas te conseillé mieux que regardé souvent la tension de la chaine et l usure au niveau de la couronne (pas plus d une demi dent visible en tirant à 3h de la couronne sur la chaine )et retendre si necessaire.
ImageImageImage

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

fazerman 69 a écrit :
DbK a écrit :le kit complet je l'ai changé au mois de mars et il y a environ 3000km depuis...

pas d'appareil photo sous la main.
la rondelle est pile à la même distance des graduation avant et arrières
ma chaine est d'origine elle a 110 maillons

de toutes façons peut importe la longueur, il faut regarder les maillons par rapport à la couronne ,tire un maillon en arrière , au milieu de la couronne , 3000 kms, il doit se décoller d'un mm pas plus.
comme le disais Dbk pardon bbz plus haut le chaine est usée quand le maillon viens à moitié des dents , avant c'est bon.
mais bon 3000 kms c'est quasiment neuf

justement hier c'etait le cas ce soir je n'est pas testé je vais retester demain soir pour voir si il y a un jeux entre la chaine et la couronne...
Image Image ImageImage

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

c'était le cas ?? du jeu ou pas ???
@+

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Oui il y avait du jeu. Cest pour ca que je lest retendu aujourdhui. Jvais voir si il ya du jeu ou pas maintenant.
Image Image ImageImage

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

normalement, il devrait pas y avoir de jeu ; même la chaine complétement détendue.
le fait de la retendre ne changera rien , si c'est un conc. qui te l'a montée , il y a un problème , elle ne doit pas être prévue pour un fazer , je ne pense pas que le pignon de 13 t'obliges à changer le kit tous les 4000 kms , sachant que d'origine, il tient au mini 25 ou 30000 voir plus suivant la conduite
le pignon de 13 donne de la souplesse à bas régime et même si les accélerations sont plus franches le fazer ne fais que 95ch la preuve , je ne pense pas que tu ais usé ton pneus arrière plus vite que la chaine , à moins de faire des burns ???
à suivre :powa
@+

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

non je fais pas de burns :o

tout le monde se rejoint donc sur un mauvais montage ??
Image Image ImageImage

Répondre