Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Petite question d'assurance
- hervé
- Pocket Bike

Je suis à la mutuelle des motards
(jusqu'ici j'étais à la MAIF pour mes bagnoles mais ils sont exorbitants en moto et m'ont dit d'aller voir ailleurs)
Une Faz en région parisienne est (très) chère à assurer, malgré mes 50% de bonus je largue 750 euros (y compris ma vieille 309 qui fait baisser l'ensemble de 25%)
je vais peut-être voir d'autres assurances (ou changer de département)
D'un autre côté, le remboursement du vol a été assez correct (6000 euros pour une faz600 de 9900km, 2mois de délais)
Dans ton cas, t'as qu'à vieillir et tu auras d'autres problèmes que l'assurance...
car comme on dit dans nos rudes contrées :
"tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se remplit"
à moins que ça ne soit
"tant va la Faz à l'eau qu'à la fin elle se lasse"
je sais plus
A+
(jusqu'ici j'étais à la MAIF pour mes bagnoles mais ils sont exorbitants en moto et m'ont dit d'aller voir ailleurs)
Une Faz en région parisienne est (très) chère à assurer, malgré mes 50% de bonus je largue 750 euros (y compris ma vieille 309 qui fait baisser l'ensemble de 25%)
je vais peut-être voir d'autres assurances (ou changer de département)
D'un autre côté, le remboursement du vol a été assez correct (6000 euros pour une faz600 de 9900km, 2mois de délais)
Dans ton cas, t'as qu'à vieillir et tu auras d'autres problèmes que l'assurance...
car comme on dit dans nos rudes contrées :
"tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se remplit"
à moins que ça ne soit
"tant va la Faz à l'eau qu'à la fin elle se lasse"
je sais plus
A+
Feu de ZeuS s'y semble
qui FAZER 600 (bleue)
...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit
qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)
magicienne03
- Inscrit(e)

Salut
Pour ma part, je suis assurée chez yam assurance.
Ya deux ans, j'avais moins de 25ans, jeune permis et 10% de bonus pour la voiture :
Et j'ai payé environ 800 €
Pour une faz de 1998.
je m'était renseigné partout (macif, mutuelle des motards, maaf, euro-assurance.....) et personne voulait m'assurer ou alors c t plus cher que yam.
Va sur le site de yam assurance, et tu peux avoir des devis.
A+
Pour ma part, je suis assurée chez yam assurance.
Ya deux ans, j'avais moins de 25ans, jeune permis et 10% de bonus pour la voiture :
Et j'ai payé environ 800 €
Pour une faz de 1998.
je m'était renseigné partout (macif, mutuelle des motards, maaf, euro-assurance.....) et personne voulait m'assurer ou alors c t plus cher que yam.
Va sur le site de yam assurance, et tu peux avoir des devis.
A+
- philfaz
- Pocket Bike

je trouve la mutuelle des motards chère, la cotisation était le triple de mon assurance, mais pour comparer il faut toute les données , par exemple pour moi 43 ans permis A recent reg parisienne je paye 358 euros tous risques pour mon faz2004 à la macif mais j'ai mes vehicules assurés depuis 20 ans sans accident , je pense que plus tu es jeune malheureusement plus c'est cher.
Phil
Phil
-
antho
- Inscrit(e)

philfaz a écrit :je trouve la mutuelle des motards chère, la cotisation était le triple de mon assurance, mais pour comparer il faut toute les données , par exemple pour moi 43 ans permis A recent reg parisienne je paye 358 euros tous risques pour mon faz2004 à la macif mais j'ai mes vehicules assurés depuis 20 ans sans accident , je pense que plus tu es jeune malheureusement plus c'est cher.
Phil
Eheh moi je suis plus jeune que toi et je paye moins cher...
Je suis a la macif egalement avec une voiture.
J'ai 26ans...7ans de permis moto et 8 de voitures..aucun pepin...et je paye donc 222€ tout risque a l'année pour mon Faz de 2000.
Qd je l'ai eu a 23ans je payais un peu plus de 500€ par contre
- Petitepuce
- Twin poussif

antho a écrit :Eheh moi je suis plus jeune que toi et je paye moins cher...
Je suis a la macif egalement avec une voiture.
J'ai 26ans...7ans de permis moto et 8 de voitures..aucun pepin...et je paye donc 222€ tout risque a l'année pour mon Faz de 2000.
Qd je l'ai eu a 23ans je payais un peu plus de 500€ par contre
oui mais tu n'es pas sur l'ile de france toi ....et qui plus ai du 94
Moi pour le CBR 450€ (0.95 de bonus 0 accident) tous risques chez Solly Azar
http://www.assurland.com/
- effikse67
- Twin poussif

-
BoXiRoX
- Inscrit(e)

waou je reve une assurance tt risque a - de 500€ pour un faz !! vivement la retraite ..
la mutuelle des motard me demande 2800 €
euro assurance 2900 €
matmut voulais bien massurer pour 2000 € au debut puis finalement s'est rétracté !!! il m'ont dit trop jeune, et moto trop puissante
j'ai 20 ans (34cv donc) et je vais bientot avoir le permi
j'ai permis voiture depuis 2 ans (mais pas assuré à mon nom )
j'appel ce soir yamaha , cabinetmachin , et maff pour voir se qu'ils proposent ..
euro assurance 2900 €
matmut voulais bien massurer pour 2000 € au debut puis finalement s'est rétracté !!! il m'ont dit trop jeune, et moto trop puissante
j'appel ce soir yamaha , cabinetmachin , et maff pour voir se qu'ils proposent ..
-
zickers
- Fazermen

BoXiRoX a écrit :waou je reve une assurance tt risque a - de 500€ pour un faz !! vivement la retraite ..
euro assurance 2900 €
hmmm 20 ans... et ton profil di 33
sérieux... le saviez-vous ??
tu as 20 ans... donc si tu as une moto tu devras la brider pour une durée de 2 ans meme si entre temps tu as 21 ans... alors si tu attends d'avoir 21 ans tu n'es pas obligé de la brider... enfin si je ne me trompe pas c'est comme cela que ça se passe...
tu risques d'avoir pas mal de refus... car - de 25 ans, jeune permis... bon courage tout de meme... mais ça va te couter cher tout de meme
et puis la matmut m'a fait le meme coup !!!
- Renato
- 4 pattes asthmatique

Bon une question du vieux :
Pourquoi les jeunes souhaitent-ils toujours s'assurer tous rsiques ? Est-ce uniquement pour le vol ou pour les dégats lors des chutes ?
Je n'ai jamais été assuré tous risques pour plein de raisons mais je ne m'en suis jamais porté mal. Quand je me suis gamélé et ben j'ai payé ce qui est normal et formateur. Après je me gamelais moins ou je faisais plus gaffe.
Aujourd'hui, après quelques années de guidon, je ne suis toujours pas assuré tous risques malgré des tarifs plus que raisonables (moins de 300 euros par an) mais il faudrait que je monte une alarme et ça j'ai pas envie, ça me coute plus cher que l'assurance.
Pourquoi les jeunes souhaitent-ils toujours s'assurer tous rsiques ? Est-ce uniquement pour le vol ou pour les dégats lors des chutes ?
Je n'ai jamais été assuré tous risques pour plein de raisons mais je ne m'en suis jamais porté mal. Quand je me suis gamélé et ben j'ai payé ce qui est normal et formateur. Après je me gamelais moins ou je faisais plus gaffe.
Aujourd'hui, après quelques années de guidon, je ne suis toujours pas assuré tous risques malgré des tarifs plus que raisonables (moins de 300 euros par an) mais il faudrait que je monte une alarme et ça j'ai pas envie, ça me coute plus cher que l'assurance.
Renato .. et .. La moto
-
BoXiRoX
- Inscrit(e)