Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
record de conso
- JusTiCe8
- Twin poussif

-
jojo
- 4 pattes asthmatique

- christophe77
- Mob

qui dit mieux ? moi !
6 fois j'ai dépassé les 400 bornes avant que la réserve s'allume (entre 405 et 410). A chaque fois j'ai remis 17 litres et des poussieres (.2 ou .3)
je précise que j'ai un modèle 2001 avec 20 litres dont 3 de réserve.
Donc si je fais 17.3 /4 ça donne 4.33 litres au cents.
Je confirme faut rouler cool, près des limitations et ne pas dépasser 6 tours quoi qu'il arrive.
Mais pour des trajets boulot, sur des petites routes de campagne ça le fait sans effort. On peut doubler en mettant les gaz mais faut pas le faire trop souvent.
La première fois c'était en espagne, je voulais po avoir de pb avec les autorités locales alors je respectait presque toutes les limitations, et finalement les p'tites routes de montagne (près de portbou) à faible allure, c'est quand même cool (et pi y'a aucune rambarde, si on dévie, c'est direct dans le vide ! ça calme aussi).
Bref le faz peut être un vrai dromadaire quand on le veut.
Par contre dès qu'on utilise les gaz de manière régulière, j'avoue que c'est difficile de descendre en dessous de 5 litres, mais c'est quand même pas mal.
Là je m'adresse aux possesseurs de new faz 2004
Avec son moteur pointu, ça donne quoi en conso malgré l'injection ?
je précise que j'ai un modèle 2001 avec 20 litres dont 3 de réserve.
Donc si je fais 17.3 /4 ça donne 4.33 litres au cents.
Je confirme faut rouler cool, près des limitations et ne pas dépasser 6 tours quoi qu'il arrive.
Mais pour des trajets boulot, sur des petites routes de campagne ça le fait sans effort. On peut doubler en mettant les gaz mais faut pas le faire trop souvent.
La première fois c'était en espagne, je voulais po avoir de pb avec les autorités locales alors je respectait presque toutes les limitations, et finalement les p'tites routes de montagne (près de portbou) à faible allure, c'est quand même cool (et pi y'a aucune rambarde, si on dévie, c'est direct dans le vide ! ça calme aussi).
Bref le faz peut être un vrai dromadaire quand on le veut.
Par contre dès qu'on utilise les gaz de manière régulière, j'avoue que c'est difficile de descendre en dessous de 5 litres, mais c'est quand même pas mal.
Là je m'adresse aux possesseurs de new faz 2004
-
jojo
- 4 pattes asthmatique

Re: qui dit mieux ? moi !
christophe77 a écrit :Là je m'adresse aux possesseurs de new faz 2004
C'est justement grâce à l'injection que ce type de moteur voit sa conso dégringoler puisque tu consomme juste la bonne quantité d'essence necessaire.
Mais la question est intéressante. Alors les newfaz? C quoi votre conso?
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...
- olivierzx
- Twin poussif

moi je suis entre 5.5 et 6 L (sur un 600) en utilisation normale. (même autoroute à 170)
mais j'ai réussi à descendre sous les 4 L, en roulant derrière mon père avec son 535 virago. (on s'emmerde mais c'est économique...)
je sais même pas si il a déjà passé la 5è, sa brêle a 9 ans et les chromes de l'échappement sont nickels: même pas cuivrés !!!
mais j'ai réussi à descendre sous les 4 L, en roulant derrière mon père avec son 535 virago. (on s'emmerde mais c'est économique...)
je sais même pas si il a déjà passé la 5è, sa brêle a 9 ans et les chromes de l'échappement sont nickels: même pas cuivrés !!!
-
pete-ze-fouine
- Touriste

l'accelerateur est bloqué sur vos moto ou quoi
je veux bien qu'on roule cool mais y'a des limites pour faire des conso pareil
4.6l c de la folie ca
moi quand je fais des record de conso je roule quand meme a 70-80 en ville et 120-130 sur voie plus rapide
pour arriver a 4.6 c quoi la moyenne
40km en ville et 80 sur autoroute?????
mes records c 6litre sur un hornet 900
6litres sur un xj 600 de 85 et
5.8 sur un bandit 400
sinon en max 12litre en cb750 et 9 litre sur h900 et 7.6 sur b4 et 8litre sur 600xj
je veux bien qu'on roule cool mais y'a des limites pour faire des conso pareil
4.6l c de la folie ca
moi quand je fais des record de conso je roule quand meme a 70-80 en ville et 120-130 sur voie plus rapide
pour arriver a 4.6 c quoi la moyenne
40km en ville et 80 sur autoroute?????
mes records c 6litre sur un hornet 900
6litres sur un xj 600 de 85 et
5.8 sur un bandit 400
sinon en max 12litre en cb750 et 9 litre sur h900 et 7.6 sur b4 et 8litre sur 600xj
Pete-ze-fouine cette année en 954 ou gixer1000

-
Rom1

.gif)