bon, je vais revenir au sujet de départ ...
le kit que j'ai acheté chez mon concessionnaire comprenait tout :
laine de céramique en plaque
une sorte de couche isolante
et les rivets mais ils étaient trop petit, et c'est galère à trouver des rivets étanches (je ne suis pas sur, mais les rivets étanches doivent être en allu => métal mou! c'est important car les rivets standards vont prendre du jeu et ca finira par faire un bruit d'enfer).
petit truc aussi : ce qui tue la laine de céramique, c'est la chaleur. Quelqu'un sur ce forum ma donné un truc : mettre une petite épaisseur de paille de fer (1cm) autour de la chicane du pot, et enrouler la laine de céramique autour ... ca permet de la garder plus longtemps.
Sinon, il faut bien tasser => si pas assez tassée, la laine brulera plus vite.
Voilà
JML
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Réfection silencieux
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
JCS
- Zone rouge

JML a écrit :bon, je vais revenir au sujet de départ ...
le kit que j'ai acheté chez mon concessionnaire comprenait tout :
laine de céramique en plaque
une sorte de couche isolante
et les rivets mais ils étaient trop petit, et c'est galère à trouver des rivets étanches (je ne suis pas sur, mais les rivets étanches doivent être en allu => métal mou! c'est important car les rivets standards vont prendre du jeu et ca finira par faire un bruit d'enfer).
petit truc aussi : ce qui tue la laine de céramique, c'est la chaleur. Quelqu'un sur ce forum ma donné un truc : mettre une petite épaisseur de paille de fer (1cm) autour de la chicane du pot, et enrouler la laine de céramique autour ... ca permet de la garder plus longtemps.
Sinon, il faut bien tasser => si pas assez tassée, la laine brulera plus vite.
Voilà
JML
Il faut que les rivets soient en acier, de préférence inox, puisque justement ce n'est pas mou et usable comme de l'alu qui lui prendra du jeu.
La paille de fer ça marche bien, c'est employé par certains fabricants de pots.
Il faut aussi éviter de mouiller la laine puisque la présence d'eau augmente l'usure de la laine. Y'a déjà pas mal d'eau de condensation....
D'ailleurs, c'est un bon truc pour ceux qui veulent un pot plus bruyant!!!
-
JCS
- Zone rouge