Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel pneu arrière choisir...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Re: Quel pneu arrière choisir...

Message par deundeun »

rickorn a écrit :Moi sur mon 1400 ZZR je viens de monter le nouveau pneu sport GT de pirelli, le Angel ST.

Eric

Salut, est-ce que tu pourrais nous donner ton ressenti pour ce qui est de la tenue de route sur sec et /ou sur mouillé avec ces Pirelli par rapport au Pilot Power?
Merci

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

A l'avant j'ai déja eu : du BT045, GT501, Sport demon, MTR01, Pilot Power, BT012, BT014, Diablo et Angel ST.
A l'arriere : BT045, GT501, MTR02, Pilot sport, Pilot power, Pilot road 2, Metz Z6, Conti road attack, BT012, BT016, Angel ST.

A part le Z6 qui glissait a la moindre ligne blanche mouillé, et le Power sur les bande blanche par temps chaud et sec, je n'ai jamais eu de souci de comportement. A l'allure ou je me traine, sils ont tjrs été suffisant. Le truc c'est surtout d'avoir un pneu dans lequel tu as confiance et avec un minimum de durée de vie.

J'adorais le power, mais un Road2 tient 60% de km en plus sans me foutre par terre, a partir de la c'est nickel!

Le Angel ST je l'ai pris surtout car il a été concu pour mon type de moto (du moins d'apres pirelli) et j'aime bien le coté nouveauté ^^. A voir surtout pour la durée de vie, mais en comportement j'en suis tres satisfait. Pour le roulage sous la pluie, pas encore tester, surement pour dimanche prochain!

rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

rickoun,
c'est quoi le pb sur les bt021, car j'en ai 2 en stock que j'hesite a vendre ou a monté. le vendeur m'a dit que c'était l'équivalent du PR2.
POUR LE FZ1 que je vais avoir ,j'ai fait viré les ROAD pour mettre du qualifer RR a l'av ? et standard a l'AR. DONC Je dirais le ressenti dans une 15 eme de jour !!
Pour les PR2 j'ai ça sur le fz6 , a l'ar c'est nikel , mais a l'avant ça allé pas du tout !! louvoiement grave a partir de 185 /200
MICHELIN m'a fait l'échange en garantie pour un PILOT POWER, a 1er vue il y avait qql probleme !!
Donc PR2 A l'ar et PILOT POWER a l'av, ça va trés bien et a l'ar ça dure trés longtemps

noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

pour moi perso ma prochaine monte ce sera des roadsmart , j en étais super content sur mon
fzs 600.
par contre l ancien proprio a monter du 180/55/17 a l AR ? quelqu un peus me dire ce que ça
change ?
Image

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

apparement , c est pour gagner en vivacité , mais reste a savoir si on sent reellement la difference ........
Voila ma mienne a moi: Mon FZ1

Envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

ok , et aux niveaux assurances ça donne quoi si on ce mets au tas et
que la taille correspond pas à l origine?
Image

zarog
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zarog »

je sais pas si d'avoir un 180 change beaucoup certain disent que c'est plus maniable moi la seule différence que j'ai remarqué c'est que avec un 190 la moto est bien plus stable dans les grande courbes....
donc moi j'ai remis direct en 190 si ils mette d'origine en 190 c'est pas juste pour avoir un gros pneu :mrgreen:

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

noel34 a écrit :ok , et aux niveaux assurances ça donne quoi si on ce mets au tas et
que la taille correspond pas à l origine?

ben sujet deja debattu mainte et mainte fois ...ca depend des avis

pour ma part , meme si c est vrai que y a peu de chance , mais si tu tombe sur un expert casse bonbon (et dieu sait qu il y en a ) , il peut refusé de prendre les reparation a la charge de l assurance voir pire , se retourner contre toi car tu as assuré un véhicule qui ne correspond plus avec les donné constructeur . Tres rare d en arrivé la mais ca peut etre une eventualité ( c est pareil que la cosse magique sauf qu elle est moins visible , que les pneus , lors d un carton , c est une des premieres chose qu ils regardent )
Voila ma mienne a moi: Mon FZ1

Envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

Répondre