Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Distribution

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

@Nath : euh.... moi j'veux bien les bons conseils du style "démonte le détendeur et tu verras" :lol: :lol: et tu verras quoi ???

Oui effectivement, les bruits à froid qui disparaissent à chaud c typique du tendeur de distrib mais bon de la à s'la jouer et le démonter :o surtout quand tu sais pas ce qu'il y a derrière....perso je le ferais pas et je demanderais plutôt à ceux qui recommandent ce genre de manip s'ils l'ont fait seul ???? La j'ai des doutes :lol:

Et puis effectivement il y a un joint et ce type de joint ne se démonte pas et ne se remonte pas comme ca (pour autant que je m'en souvienne il faut le "recoller" avec de la pâte spéciale puisqu'il assure l'étanchéité du bloc). Ben vi y a de l'huile derrière alors peut être une vidange avant non ?

Je te fais parvenir par mail l'adresse où j'ai hébergé la doc technique : c'est en anglais mais ca peut être utile

Donc gaffe Nath :wrazz:

Faudrait pas que ta bécane serve de cobaille de labo pour les autres quand même :wrazz:

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Merci Nours :-D
J'va donc attendre un peu avant de démonter :)
ImageImage

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Nours a écrit :@Nath : euh.... moi j'veux bien les bons conseils du style "démonte le détendeur et tu verras" :lol: :lol: et tu verras quoi ???

Oui effectivement, les bruits à froid qui disparaissent à chaud c typique du tendeur de distrib mais bon de la à s'la jouer et le démonter :o surtout quand tu sais pas ce qu'il y a derrière....perso je le ferais pas et je demanderais plutôt à ceux qui recommandent ce genre de manip s'ils l'ont fait seul ???? La j'ai des doutes :lol:

Et puis effectivement il y a un joint et ce type de joint ne se démonte pas et ne se remonte pas comme ca (pour autant que je m'en souvienne il faut le "recoller" avec de la pâte spéciale puisqu'il assure l'étanchéité du bloc). Ben vi y a de l'huile derrière alors peut être une vidange avant non ?

Je te fais parvenir par mail l'adresse où j'ai hébergé la doc technique : c'est en anglais mais ca peut être utile

Donc gaffe Nath :wrazz:

Faudrait pas que ta bécane serve de cobaille de labo pour les autres quand même :wrazz:

Face à tuotes ces interrogations, voici ma réponse.

Tu peux démonter le tendeur!

Y'a de l'huile derrière, mais au fond du moteur (oui Nours, le moteur est pas remplis jusqu'en haut!! :lol:), donc pas de soucis et pas de vidange obligatoire.

Y'a un joint en papier qu'il te faudra remplacer si tu démonte, mais le cout du joint est dérisoire. Pas besoin de pate.

Pour le démonter, tu commence par enlever la vis en bout du tendeur. Derrière, il y a une ch'tiote vis à tête plate. tu visse cette vis jusqu'à ce que tu ressente un "clic", c'est le tendeur qui se sera bloqué en position completement détendu. A partir de maintenant tu peux dévisser les deux vis de fixation du tendeur sur le bloc et déposer ton tendeur.

Pour regarder si il fonctionne correctement, il te suffit de le débloquer avec ton tournevis plat. Attention il faut le retenir pour éviter qu'il ne se mette en position tendu à fond, donc tu dévisses lentement. si il va jusqu'au bout sans point dur c'est qu'il est correct. Sinon t'es bonne pour le changer....

Le tendeur c'est vraiment un truc tout con....

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Merci Jcs :) en fait je crois tout simplement que je vais mettre la belle au mécano , mais j'ai posé une tite question concernant l'exup dans un autre topic , tu aurais une réponse à m'apporter :? ou quelqu'un d'autre si vous savez ;) :)
Parceque je sais pas d'où provient le bruit que j'ai de cliquetis et j'aimerais bien le savoir un peu avant de l'emmener histoire (comme je l'ai dit dans l'autre topic :)) de pas me faire trop arnaque :) je connait pas trop les mécanos par içi et je sais pas trop jusqu'à quel point je peux faire confiance , sachant qu'étant une nana les mécanos me prennent souvent (trop souvent :-? :x ) pour un blaireau :mad:
ImageImage

Seb57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Seb57 »

Salut nath,

Pour savoir si ta chaine de distri est a changer, demonte ton tendeur en devissant au prealable la grosse vis du milieu d'un demi tour, en suite tu verifie si il est a fond.Si oui, ta chaine est a changer, si non, tu le remontes, sans la grosse vis, et tu appuis avec un tournevis pour essayer de retendre manuellement. Ton tendeur est peut etre entre deux cran.
Avec la revue technique et tes competences, tu peux faire ça toute seule, il ne faut surtout pas faire tourner le moteur quand le tendeur est demonté, par contre tu peux le faire lorsque tu appuis avec le tournevis pour tendre la chaine.
J'ai changé ma chaine a 30000 sur mon 600, il n'y a pas de kilometrage fixe, pour cette operation, quand c'est mort tu changes !!

Verrouillé