Nours a écrit :@Nath : euh.... moi j'veux bien les bons conseils du style "démonte le détendeur et tu verras"

et tu verras quoi ???
Oui effectivement, les bruits à froid qui disparaissent à chaud c typique du tendeur de distrib mais bon de la à s'la jouer et le démonter

surtout quand tu sais pas ce qu'il y a derrière....perso je le ferais pas et je demanderais plutôt à ceux qui recommandent ce genre de manip s'ils l'ont fait seul ???? La j'ai des doutes
Et puis effectivement il y a un joint et ce type de joint ne se démonte pas et ne se remonte pas comme ca (pour autant que je m'en souvienne il faut le "recoller" avec de la pâte spéciale puisqu'il assure l'étanchéité du bloc). Ben vi y a de l'huile derrière alors peut être une vidange avant non ?
Je te fais parvenir par mail l'adresse où j'ai hébergé la doc technique : c'est en anglais mais ca peut être utile
Donc gaffe Nath :wrazz:
Faudrait pas que ta bécane serve de cobaille de labo pour les autres quand même :wrazz:
Face à tuotes ces interrogations, voici ma réponse.
Tu peux démonter le tendeur!
Y'a de l'huile derrière, mais au fond du moteur (oui Nours, le moteur est pas remplis jusqu'en haut!!

), donc pas de soucis et pas de vidange obligatoire.
Y'a un joint en papier qu'il te faudra remplacer si tu démonte, mais le cout du joint est dérisoire. Pas besoin de pate.
Pour le démonter, tu commence par enlever la vis en bout du tendeur. Derrière, il y a une ch'tiote vis à tête plate. tu visse cette vis jusqu'à ce que tu ressente un "clic", c'est le tendeur qui se sera bloqué en position completement détendu. A partir de maintenant tu peux dévisser les deux vis de fixation du tendeur sur le bloc et déposer ton tendeur.
Pour regarder si il fonctionne correctement, il te suffit de le débloquer avec ton tournevis plat. Attention il faut le retenir pour éviter qu'il ne se mette en position tendu à fond, donc tu dévisses lentement. si il va jusqu'au bout sans point dur c'est qu'il est correct. Sinon t'es bonne pour le changer....
Le tendeur c'est vraiment un truc tout con....