Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bougie iridium

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: bougie iridium

Message par Fazerboy16 »

en effet, je pensais qu'elles étaient plus chères
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

quand tu les auras montées, dis nous si tu consommes un peu moins ;)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Lapoticaire
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lapoticaire »

J'ai monté des bougies iridiums Denso sur mon FZ1, la différence lors des démarrage est flagrante, de plus j'ai eu l'impression que le moteur est devenu légèrement plus explosif, le bruit à l'échappement plus rauque et détonant, le moteur donne l'impression de tourné encore plus ronds. maintenant pour la conso j'ai pas fait gaffe mais je crois pas que ce soit significatif.

Pour info ma moto est un peu préparée, je ne sais pas si la différence est aussi significative sur une moto stock.

schilo83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par schilo83 »

PhaseAir a écrit :Bougies préconisées: NGK CR9EK (double électrode)

Équivalent iridium : NGK CR10EIX (1 électrode)

;)

salut sur quel support trouve tu les correspondances pour les bougies car aucun de tous les magasin de moto n est en mesure de me donner une correspondance.merci a bientot 8)
WESCOAST CUSTOM

schilo83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par schilo83 »

Lapoticaire a écrit :J'ai monté des bougies iridiums Denso sur mon FZ1, la différence lors des démarrage est flagrante, de plus j'ai eu l'impression que le moteur est devenu légèrement plus explosif, le bruit à l'échappement plus rauque et détonant, le moteur donne l'impression de tourné encore plus ronds. maintenant pour la conso j'ai pas fait gaffe mais je crois pas que ce soit significatif.

Pour info ma moto est un peu préparée, je ne sais pas si la différence est aussi significative sur une moto stock.

slt qua tu monter comme bougie? car je trouve bizar qu il n y ai aucune correspondance au cr9ek sur le site officiel NGK. 8) 8)
WESCOAST CUSTOM

HAUTCOURT Alain
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par HAUTCOURT Alain »

Bonjour, je viens de lire ton message au sujet d' une référence pour une BOUGIE IRIDIUM NGK pour ta FZ1 FAZER.
J' ai la même moto que toi .

Après pas mal de recherche j'ai contacté NGK France pour savoir la possibilité de monter de telle BOUGIES sur ma moto, et il mon répondu que la référence IRIDIUM existait bien mais qu'il vallait mieux ne pas l'utiliser car il on eu quelque problèmes en cause la porcelaine IRIDIUM de la bougie se cassait avec les hauts régimes moteur , il m'on conseillé de faire le montage de la bougie NGK PLATINE ( CR9 EK PA / normalement durée de vie 50.000 Km et un règlage après 25.000 ) en lieu et place du modèle IRIDIUM .

LE PRIX DANS LE COMMERCE DE LA BOUGIE PLATINE EST AU ENVIRON DE 28 € PIECE.

Je te souhaite bonne réception de mon petit mot tout cela dans le but de t'éviter des domages a ta monture.

A +++++

Alain
Merci d'avance pour votre réponse.
A +

Alain HAUTCOURT

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

bah ! avec une bonne bougie d'origine et un fil à la masse ça ne va pas assez bien :coco17:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Lapoticaire
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lapoticaire »

schilo83 a écrit :
Lapoticaire a écrit :J'ai monté des bougies iridiums Denso sur mon FZ1, la différence lors des démarrage est flagrante, de plus j'ai eu l'impression que le moteur est devenu légèrement plus explosif, le bruit à l'échappement plus rauque et détonant, le moteur donne l'impression de tourné encore plus ronds. maintenant pour la conso j'ai pas fait gaffe mais je crois pas que ce soit significatif.

slt qua tu monter comme bougie? car je trouve bizar qu il n y ai aucune correspondance au cr9ek sur le site officiel NGK. 8) 8)

pour la ref c'est celle là (même si je ne les ai pas acheté sur le net):

http://cgi.ebay.fr/4-Bougies-DENSO-Iridium-Motos-IU27-%2F-IU27A-(NGK-CR9EIX)_W0QQitemZ270365915073QQcmdZViewItemQQimsxZ20090329?IMSfp=TL090329137001r15143

Fada81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fada81 »

Bonjour,

Des bougies iridium ne servent a rien si ta moto est entièremement d'origine.

Je m'explique, 2 choses :
Il n'y aura qu'un seul arc de créer par la bougie, alors avoir 2, 4 ou 1000 electrodes ne changera rien à l'affaire (tu n'auras pas 2 arcs simultanés),
Pour que ça soit vraiment utile, il faut que tu changes ton faisceau électrique pour permettre un plus grand ampérage directement sur ta bougie pour créer un arc plus "puissant".

A la rigueur, comme tu as 2 electrodes et non 1, tu peux avoir une durée de vie plus importante.

Enfin, pour ce qui est de la compét', aucune moto n'as le système electrique de la moto vendue dans le commerce. Ainsi, la, c'est utile de les avoir.

FR1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FR1 »

+1 avec Fada.
yaura toujour qu'une étincelle, en F1 il mette 2 bougie par cylindre c'est pa pour rien..
Par contre renseignez-vous avant de mettre des bougie iridium. Si NGK ne les préconisent pas c'est pas pour rien, en injection y'en a pas vraiment besoin, c'est plus pour les modèle a carbu.
Gaffe au trou dans les piston.....
j'di ca j'di rien :teuteul:

Répondre