Détérage de topic, ça évitera que j'en fasse un nouveau si Johns62 n'y voit pas d'inconvénient.
Comme je l'ai dis dans ma présentation, je recherche une 600 FZS, donc je viens à la pèche aux infos afin de ne pas acheter n'importe quoi.
En gros, j'ai un budjet de 3000€, et celà ne me dérange pas qu'elle est 40 000km si la grosse révision à été faite. A oui un détail, je recherche un modèle 98 à 2001.
Je crois avoir lu qu'il fallait mieux acheter un modèle 2001?? ou je raconte n'importe quoi.?? Quelles sont les évolutions du modèle 2001?
Sinon que me conseillez vous de vérifier? j'ai bien compris, faire attention aux pipes d'admission et boite de vitesse, mais sinon il y a d'autres points faibles?
Pensez vous qu'il est préfèrable qu'un entretien des suspensions est été réalisé à 40 000km?
Enfin, pour ceux qui font leur entretien eux même, à combien vous revient une révision des 10 000km classique, sans changement de consommables?
Merci d'avance pour vos réponses, je repars à la chasse aux annonces!!!!
...Il y en a une pas mal à Limoges à vendre ici, un peu loin de chez moi c'est dommage... je veux voir et essayer avant de me décider normal!!
sinon c'est parfaitement se que je recherche.
http://www.fazermen.com/fazermen/cla ... .php?id=97
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Conseil pour achat Besoins d'aide des amis de la fazer merci
- Dami1
- Touriste

- Dami1
- Touriste

- warcat
- Pocket Bike

Re: Conseil pour achat Besoins d'aide des amis de la fazer merci
Salut,
De 98 à 2001, les évolutions concernent le reservoir (plus de contenance à partir de 2000) et la selle, un peu plus confortable à ce qu'il parait sur les modèles à partir de 2000. Les cale pieds passagers ont été un peu descendus et la poignée passager a changé (de la couleur de la moto et forme un peu différente). A part ça, la partie moteur/partie cycle est la même.
Donc en fait ça change pas grand chose, et comme toujours avec les achats d'occase, l'occasion fait le larron...trouves en une qui te plait et ça ira si tu la passes au crible et que c'est correct. A vérifier :
- entretien suivi (factures et justificatifs) depuis l'achat, le nombre de km n'entre pas tellement en ligne de compte si elle a été bien suivie, attention à la révision des 42 000 km (jeu aux soupapes)
- disques de frein (pas voilé, pas marqué, s'il y a un petit rebord pas grave, c'est du au kilometrage)
- usure des consommables (pneus, plaquettes, filtres ok et bougies ok, kit chaine qui doit pas etre en fin de tendeurs,...)
- démarrage à froid sans problème, pas de bruit suspect, demarrage à chaud pareil
- rouler et tirer les vitesses qui doivent pas "sauter" (surtout la 2), pas de faux point mort entre les vitesses (si ça claque, et que c'est un peu dur, c'est normal hein...
), l'embrayage ne doit pas "cirer" tout seul
- pour les suspensions, vérifier que la vidange fourche a été faite de temps en temps (si non, c'est pas trop grave mais faudra que tu en prévois une)
- la propreté d'une bécane est souvent révelatrice de son proprietaire, regarde par exemple les collecteurs qui ne doivent pas etre rouillés outre mesure.
- ouvre le carter d'huile, vérifie qu'il n'y ait pas de mayo sur le bouchon
-...j'ai plus trop d'idées....
Je fais mes révisions moi meme, la vidange+filtre sur les modèles 98-01, c'est tous les 6 000 km, ça me coute moins de 15 € pour l'huile et 7 € de filtre. A 12 000 km on change les bougies (entre 30 et 40 € les 4) et le filtre à air (15 €) et on refait une vidange+filtre. Changer le liquide de refroidissement de temps en temps, ça coute le prix du liquide...Les plaquettes me feront entre 15 000 et 20 000 je pense (50 € les 2 paires à l'avant), plus encore à l'arrière (20 € la paire), les pneus ça dépend du pilote et du pneu mais pour moi un pneu AR fait entre 7 000 et 10 000 km (D208 à 100 € le pneu) et l'avant entre 10 000 et 12 000 km (Dunlop Qualifier à 80 €)
C'est vraiment une machine fiable, et économique (ma consomation reste toujours inférieure à 6 l !)
V
De 98 à 2001, les évolutions concernent le reservoir (plus de contenance à partir de 2000) et la selle, un peu plus confortable à ce qu'il parait sur les modèles à partir de 2000. Les cale pieds passagers ont été un peu descendus et la poignée passager a changé (de la couleur de la moto et forme un peu différente). A part ça, la partie moteur/partie cycle est la même.
Donc en fait ça change pas grand chose, et comme toujours avec les achats d'occase, l'occasion fait le larron...trouves en une qui te plait et ça ira si tu la passes au crible et que c'est correct. A vérifier :
- entretien suivi (factures et justificatifs) depuis l'achat, le nombre de km n'entre pas tellement en ligne de compte si elle a été bien suivie, attention à la révision des 42 000 km (jeu aux soupapes)
- disques de frein (pas voilé, pas marqué, s'il y a un petit rebord pas grave, c'est du au kilometrage)
- usure des consommables (pneus, plaquettes, filtres ok et bougies ok, kit chaine qui doit pas etre en fin de tendeurs,...)
- démarrage à froid sans problème, pas de bruit suspect, demarrage à chaud pareil
- rouler et tirer les vitesses qui doivent pas "sauter" (surtout la 2), pas de faux point mort entre les vitesses (si ça claque, et que c'est un peu dur, c'est normal hein...
- pour les suspensions, vérifier que la vidange fourche a été faite de temps en temps (si non, c'est pas trop grave mais faudra que tu en prévois une)
- la propreté d'une bécane est souvent révelatrice de son proprietaire, regarde par exemple les collecteurs qui ne doivent pas etre rouillés outre mesure.
- ouvre le carter d'huile, vérifie qu'il n'y ait pas de mayo sur le bouchon
-...j'ai plus trop d'idées....
Je fais mes révisions moi meme, la vidange+filtre sur les modèles 98-01, c'est tous les 6 000 km, ça me coute moins de 15 € pour l'huile et 7 € de filtre. A 12 000 km on change les bougies (entre 30 et 40 € les 4) et le filtre à air (15 €) et on refait une vidange+filtre. Changer le liquide de refroidissement de temps en temps, ça coute le prix du liquide...Les plaquettes me feront entre 15 000 et 20 000 je pense (50 € les 2 paires à l'avant), plus encore à l'arrière (20 € la paire), les pneus ça dépend du pilote et du pneu mais pour moi un pneu AR fait entre 7 000 et 10 000 km (D208 à 100 € le pneu) et l'avant entre 10 000 et 12 000 km (Dunlop Qualifier à 80 €)
C'est vraiment une machine fiable, et économique (ma consomation reste toujours inférieure à 6 l !)
V
- Dami1
- Touriste

Bonsoir,
J'ai étais voir un fazer samedi matin. année 2001, 48 000km, prix 2500€.
Globalement elle est propre et elle a été bien suivi, révisions suivis etc...
J'ai juste une question: la syncro des carbus et le jeux aux soupapes à été fait il y a 3 ans, que 7 000km depuis. Croyez vous que ça aurait pu bouger, se dérégler depuis???
Je l'ai essayé, elle a l'air très saine, juste elle calerait parfois à froid lorsque qu'on s'arrête à un stop ou un feu. ??? Ralenti trop bas peut être? Je crois qu'il était à 1000 tr/min pourtant.
Enfin quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de mettre une chicane universelle ou un truc dans le genre sur le pot en photo ci-dessous??? Il fait un beau bruit, mais un peu fort...
Merci d'avance.

EDIT:
une dernière chose que j'ai oublié: j'ai trouvé que l'on entendait comme un bruit de roulement à l'avant sur le fazer, mais je sais que les roulements de roues avant avaient été changé. Pensez vous que le vent sur la bulle provoque se genre de bruit, au quel cas c'est moi qui n'y suis pas abitué???
Et je trouve que le moteur à un légé sifflement; c'est pareil je n'ai essayé qu'un fazer, je ne sais pas s'ils font tous le même buit...
Damien.
J'ai étais voir un fazer samedi matin. année 2001, 48 000km, prix 2500€.
Globalement elle est propre et elle a été bien suivi, révisions suivis etc...
J'ai juste une question: la syncro des carbus et le jeux aux soupapes à été fait il y a 3 ans, que 7 000km depuis. Croyez vous que ça aurait pu bouger, se dérégler depuis???
Je l'ai essayé, elle a l'air très saine, juste elle calerait parfois à froid lorsque qu'on s'arrête à un stop ou un feu. ??? Ralenti trop bas peut être? Je crois qu'il était à 1000 tr/min pourtant.
Enfin quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de mettre une chicane universelle ou un truc dans le genre sur le pot en photo ci-dessous??? Il fait un beau bruit, mais un peu fort...
Merci d'avance.

EDIT:
une dernière chose que j'ai oublié: j'ai trouvé que l'on entendait comme un bruit de roulement à l'avant sur le fazer, mais je sais que les roulements de roues avant avaient été changé. Pensez vous que le vent sur la bulle provoque se genre de bruit, au quel cas c'est moi qui n'y suis pas abitué???
Et je trouve que le moteur à un légé sifflement; c'est pareil je n'ai essayé qu'un fazer, je ne sais pas s'ils font tous le même buit...
Damien.
Modifié en dernier par Dami1 le 02 mars 2009, 14:19, modifié 1 fois.
- Dami1
- Touriste

Ptit up, il faut que je me décide, si il y a quelqu'un qui peut me répondre se serait cool! merci!
- BeFa
- Pocket Bike

moi première année à la maaf, 690€ au tiers-max, au bout de 2ans je suis redescendu à 535€ au tiers-max je trouve sa cher par rapport à ce que vous annoncé, va falloir que j'aille voir les concurrent m**** 
- Dami1
- Touriste

BeFa a écrit :moi première année à la maaf, 690€ au tiers-max, au bout de 2ans je suis redescendu à 535€ au tiers-max je trouve sa cher par rapport à ce que vous annoncé, va falloir que j'aille voir les concurrent m****
Salut Befa, mes questions ne portaient pas sur l'assurance, mais sur le fazer que j'ai été voir samedi matin (deux posts au dessus)...
Tu as une idée sinon???
Merci tout de même!!!
- BeFa
- Pocket Bike

pour ce qui est de mon avis sur la moto que tu as été voir, tu aurais des photos de la moto en globalité ? pour ce qui est de la synchro je pense pas que même si la moto n'as rouler que 7000kms en 3ans sa ce soit déregler, de toute façon c'est au fil du temps que tu te rendras compte si elle est déreglée ou pas!! pour ce qui est du calage à froid, c'est que la moto n'as pas eu son temps de chauffe tout simplement
, pour ce qui est du pot, je ne l'ai pas entendu le son de celui-ci mais je pense que comparé à un dévil sa doit moins braillé lol, et puis après c'est pareil, est ce que c'est pour être bien vu par les mib ou alors sa te casse les oreilles ??
je trouve aussi qu'au niveau prix c'est très raisonnable si elle est en bon état !!
je trouve aussi qu'au niveau prix c'est très raisonnable si elle est en bon état !!