Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Feux de STOP a LED

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Re: Feux de STOP a LED

Message par LePiaf »

Renato a écrit :C'est une directive européenne qui stipule ça, les feux stop doivent avoir entre 40 et 180 cd pour être valables (il y a une histoire d'angle mais me rappelle plus). Pour les clignos, feux de position, etc. je sais pas mais c'est la même directive.

L'autre jour je lisais un article sur les Led, je vais essayer de le retrouver et te tiens au courant.

pas moyen de trouver la directive europeenne, sinon en Suisse a priori c'est :
Feux-stop*
40 à 100 cd

et cligno :
dirigés vers l’avant 90 à 700 cd :o
dirigés vers l’arrière 50 à 200 cd

c'est peut etre pareil :-?
plus d'info : http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_41/app15.html
LePiaf

ArNo
Touriste
Touriste

Message par ArNo »

le passage de roue a leds de chez JMV je m'étais renseigné ca vaut la peau des c*******

BOZOS
Touriste
Touriste

Message par BOZOS »

Oui, 412 € pour être précis :-? :( :cry:

Pourtant je suis tombé amoureux de lui. Il faut juste que je gagne au loto :lol:

Il font aussi des clignots avant à LED maintenant : 120 € (Doublement :cry: )

Au fait, quelqu'un sait si on conserve le coffre sous la selle avec ce passage de roue ?
Fréd.
:sm210: :sm204: :sm210:
fazerbleu
J'suis timide mais j'essais de me soigner

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Aurore a écrit :JMV fait un passage de roue avec feux et clignos LED.

Image

alors voilà chez mon cons du nord il a un bloc a led comme sur la foto d'aurore... c juste le bloc... d'apres le technicien, c adaptable sur nos fazer... il faut juste faire ou trouve un cache rectangulaire avec un trou oval.... le prix c 50-55€...
Image Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Alors, le Mcd, c'est un micro candelas.

Le candelas c'est une mesure de l'intensité lumineuse, attention, pas de l'énergie lumineuse (qui est le lumen si mes souvenirs sont bons).

En gros, pour expliquer, je prends un exemple: j'ai une ampoule qui juste branchée sur une douille me fournit X lumens. Si je mesure l'intensité lumineuse à ce moment, sans agir sur la concentration des rayons, les X lumens me donneront Y candelas. Si maintenant je mets un système me permettant de concentrer le faisceau émis par l'ampoule, elle emmetra toujours X lumens, mais l'intensité mumineuse du faisceau sera plus élévée.

Un peu comme si le candelas était la mesure des lumens au cm²....

En ce qui concerne les puissance obligatoires et rglementaire, je t'avoue que j'en sais rien, et que c'est très complexe.

De toute façon, si ton feux arrière est fait de telle façon à ce qu'il soit homologable (qu'il répond aux normes) mais qu'il n'a pas suivi une procédure d'homologation, il ne sera pas homologué, et donc il pourrat donner lieu à une verbalisation.

De plus une procédure d'homologation est longue et couteuse.

Logiquement le service des mines doit pouvoir te renseigner....

Voili pour ma part!!!

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

JCS a écrit :De toute façon, si ton feux arrière est fait de telle façon à ce qu'il soit homologable (qu'il répond aux normes) mais qu'il n'a pas suivi une procédure d'homologation, il ne sera pas homologué, et donc il pourrat donner lieu à une verbalisation.

De plus une procédure d'homologation est longue et couteuse.

Logiquement le service des mines doit pouvoir te renseigner....

Voili pour ma part!!!

ok merci.

bon ... c'est po gagner alors, j'ai pas envie d'y foutre de la thunes ...
j'vais quand meme me renseigner pour cette histoire d'homologuation
LePiaf

Verrouillé