Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pignon 13 : petit compte rendu

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

0an a écrit :et bah :-? 8) t'as vu çà jojo ?

Hé! Hé! Il est pire que nous!!! :twisted:

Si tu ne fais pas d'autoroute, c'est d'la balle!!!
Avec le 14, je touche moins le selecteur en aglomération. je suppose qu'avec le 13, tu va pouvoir rouler sur le couple sans te prendre la tête. 8)

Je ne vois pas quel est le problème pour le moteur. Si la faz pousse plus fort, c'est parce que son moteur force moins à l'accélération du fait du changement sur la démultiplication.
Un pignon de 16 ou 17 au contraire aurait amené le moteur à subir d'avantages de contraintes lors d'une accélération. Et là, on tire d'avantage sur l'embrayage.

Donc pignon de 13 si tu roule en agglo...c'est certainement chouette.
Sauf peut-être pour la chaine... (à suivre...?)
Piéton... :(

A toi, Juju...

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Heu.. j'viens de faire une recherche mais je trouve plus : le nombre de dents de la courrone du 600 ???

P`tit_Lu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par P`tit_Lu »

De mémoire : 42
C'est marqué dessus, nettoie la un peu ;)
Mahna Mahna !!!
A un de ces quatre sur les routes /
jabber ID : P`tit_Lu@myjabber.net

carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

Non, d'origine sur le 600 c'est 15x48 de mémoire mais avec le 13 tu risque une seule chose c'est de bouffer le patin cahoutchouc sur le bras oscillant vu que le diamètre du pignon est plus faible et à terme tu risque de bouffer le bras lui-même, n'as tu pas remarqué des vibration anormales à faible vitesse ?
Image

Falko
Mob
Mob

Message par Falko »

carolivier a écrit :Non, d'origine sur le 600 c'est 15x48 de mémoire mais avec le 13 tu risque une seule chose c'est de bouffer le patin cahoutchouc sur le bras oscillant vu que le diamètre du pignon est plus faible et à terme tu risque de bouffer le bras lui-même, n'as tu pas remarqué des vibration anormales à faible vitesse ?

si la chaine est tendu correctement, j'vois pas le probleme?
Falko
Image

kraygoon
Touriste
Touriste

Message par kraygoon »

Ca ne fait aucune vibrations. Bien au contraire je retrouve ma belle comme au premier jour. Et puis 2 dents en moins ça doit diminuer le diamètre du pignon de 5 mm à tout pêter je pense.

Ce soir je tente la pointe de vitesse et je vous dis où j'en suis. Ce qui est déjà sûr c'est que j'arrive près des 200 km/h très très vite. C'est la folie ;-)

Je pense que le seul endroit où je regreterais le 15 dents ce sera sur l'autoroute, mais avec nos nouveaux radars français ça m'empêchera d'aller trop vite ;-)

En espérant qu'il y ait beau temps dimanche que je puisse jouir pleinement de cette modif.

Kraygoon

Falko
Mob
Mob

Message par Falko »

kraygoon a écrit :Ce soir je tente la pointe de vitesse et je vous dis où j'en suis. Ce qui est déjà sûr c'est que j'arrive près des 200 km/h très très vite. C'est la folie ;-)

a voir ou est pris le compteur de vitesse? ... s'il est pris sur la boite tu ne devrais pas avoir de modification sur ca vitesse de pointe (sauf si tu montes plus haut dans les tours)
Falko
Image

jean

Message par jean »

Falko a écrit :
kraygoon a écrit :Ce soir je tente la pointe de vitesse et je vous dis où j'en suis. Ce qui est déjà sûr c'est que j'arrive près des 200 km/h très très vite. C'est la folie ;-)

a voir ou est pris le compteur de vitesse? ... s'il est pris sur la boite tu ne devrais pas avoir de modification sur ca vitesse de pointe (sauf si tu montes plus haut dans les tours)

Sur le 600 le compteur de vitesse est pris sur la roue avant alors que sur le mille c'est en sortie de boite ;)

ArNo
Touriste
Touriste

Message par ArNo »

sur la roue avant ????
ou ca ??

jean

Message par jean »

ArNo a écrit :sur la roue avant ????
ou ca ??

Tu suis le cable qui descends de ton compteur et là boum! tu tombes sur le moyeu de ta roue avant et ben c'est là ;)

Verrouillé