Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Résilier son contrat d'assurance???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Ils peuvent aussi te demander le certificat de session en plus de la carte grise barrée... mais bon, ça s'arrête là !
Image, parce ce que vous le valez bien...

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Ben en fait légalement il est conseillé de faxer la carte grise barrée ... et garder la preuve de l'envoi du fax (compte rendu) histoire que si lemec ki est parti avec la bécanne a un pépin ce ne soit pas ton assurance ki trinke ... c'est la date marquée sur la carte grise n'importe comment ki fera fois pour l'interruption du contrat ....

Ensuite il faut effectivement envoyé une copie du certificat de session (mêm date ke carte grise barré) en AR ... sous un délai ke je dirais à la louche de 15 jours ou 30 jours ... et je pense ke c'est une copie du certificat de session et non pas le certificat lui mêm ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Pour le certificat de cession y'a un formulaire en pdf sur le site du ministère de l'équipement qui permet de le remplir et de l'imprimer...

http://www.equipement.gouv.fr/formulair ... /cerce.pdf

Pour le certificat de situation (couramment appellé non-gage) à fournir à l'acheteur, on peut l'obtenir en ligne auprès du ministère de l'intérieur

http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/ ... arte_grise
Image
Fazermen canal historique

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

:shock:

wow, eh beh! Merci à tous pour vos réponses!

Je pense que là j'ai une bonne base pour téléphoner à mon assureur 8)

@++ :wrazz:

Verrouillé