Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

aux possesseur du fazer 2004

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

Ben qd je vous dit kon est tous daccord sur la new.....y a cas lire le cr de mickey.... :-D

moi, c tout pareil et la position de conduite......ouiai, droit comme sur un tdm........ :shock:

m'enfin...... :wrazz:
ImageImageImage

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

C'est sûr, il faut que tu essayes...

Pour info. Moto Mag' (nov. 2003) qualifie la nouvelle moto (que Yam nomme marketingment et abusivement :x "Fazer") de sportive avec une position moins radicale. Si on ne cherche pas une sportive, mieux vaut une vraie Fazer (1998-2003) :-D !

palmicar a écrit :Franchement avec la faz 04 j'arrive à larguer mon beauf et sa sv 650, avant j'avais du mal.
Mets un pignon de 14 et tu le largueras à tous les coups :D !

Yelfaz a écrit :Esthetiquement je prefere de loin mon ancien modele, il faut dire que j'avais pas mal d'accessoires mais meme sans accessoires je prefere l'ancien modele.
Une astuce : le bas-moteur avec les sorties d'échappement sont bien moins moches :( quand on met un sabot :).
Pour le reste, vous pouvez avoir de mauvais goûts 8) !

Yelfaz a écrit :Pour le tableau de bord, je le trouve lisible sauf pour le compte tours, le compte tours devient tres lisible si tu met l'affichage sous la vitesse.
Moi je ne me fais toujours pas aux compteurs numériques :( bien moins lisibles :x que les bons vieux cadrans à aiguilles :D ! Pareil sur le SV... Dans l'automobile le numérique a été abandonné depuis longtemps sur les voitures (au moins un peu) sportives :D.
En plus il faut maintenant faire bien attention à sa vitesse :x !

Yelfaz a écrit :Le moteur: moins linéaire, tu prend un coup pied au cul a partir de 8000 trs, en dessous il est un peu creu, un peu plus de couple aussi.
C'est marrant que tu dises ça alors que la nouvelle Yam a :
- à peine plus de couple que le Fazer ;
- une courbe de couple bien moins linéaire que sur le Fazer ;
- un couple très haut perché.
Une sportive, quoi ! Puissante, mais pas souple.

Yelfaz a écrit :Mainiabilité: bien plus maniable que l'ancienne Faz.
J'ai toujours entendu le contraire !? Notamment à cause des pneus trop larges :( !

Donc si tu cherches :
- une 600 sportive moins radicale qu'une "vraie", achète la nouvelle Yam :( ;
- une 600 plolyvalente et confortable, achète un Fazer :D... avec pignon de 14 :-D.

Mais c'est sûr, il faut que tu essayes...
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

[quote="Korriged"]Dans l'automobile le numérique a été abandonné depuis longtemps sur les voitures (au moins un peu) sportives . {/quote]

Faux et archi faux, on en a déjà débattu d'ailleurs...

C'est une question d'habitude. Certes le compte tours est limite, mais la vitesse c'est un faux procès....

Honnetement sur le 1000 par exemple les chiffres sont ridiculement petits, on verrai bien mieux avec un affichage numérique...

Mais c'est une question d'habitude, avec le freewind j'ai eu du mal au début, mais après une semaine je trouvais ça bien mieux.

Et essayez de rester objectif aussi, parce que moi je trouve que l'appellation FAZER n'est pas usurpée, au contraire. Pour moi l'ancien n'était pas assez franchement sportif, je l'aimais beaucoup comme ça, mais je luii reprochait d'être trop GT à mon gout.
Là avec le 2004 je suis servi.

Donc chacun ses gouts, ses besoins, etc....

Qu'on dise "je n'aime pas, il ne me convient pas", ok, mais pas "c'est de la merde, il merite pas d'être appelé Fazer, etc....".

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Oh là JCS, ne t'énerve pas comme ça :o !
On est là pour discuter et donner son avis, non ? Moi j'ai donné le mien en précisant bien que c'était le mien, même s'il est partagé...

JCS a écrit :Faux et archi faux, on en a déjà débattu d'ailleurs...
C'est une question d'habitude.
On en a effectivement déjà débattu et vu que les voitures à compteur numérique sont les Twingo, Yaris, Picasso, Espace, etc... qui n'ont rien de sportives. Je n'ai pas d'autres exemples en tête.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi : ce n'est pas parce que c'est moins directement lisible (il y a eu des tests d'ergonomie là-dessus) et que je n'aime pas que les autres ne peuvent pas aimer.
Et les (éventuels) modèles sportifs des voitures à compteurs numériques choisissent l'analogique (Yaris TS), ça aussi c'est un fait.
D'ailleurs je disais "Moi je ne me fais toujours pas aux compteurs numériques " ; c'est bien une/mon opinion, ça.

JCS a écrit :Et essayez de rester objectif aussi, parce que moi je trouve que l'appellation FAZER n'est pas usurpée, au contraire.
C'est ton avis, pas un fait !
En fait c'est juste que, souvent, quand on demande aux gens ce que Fazer évoque pour eux c'est : moto polyvalente avec un moteur puissant :-D (bien que sans vie, le moteur).
La nouvelle est une sportive, plus vraiment polyvalente... elle n'a donc pas grand chose à voir pour moi :( ! Elle est plus proche d'un Thundercat que d'un Fazer tel que Yam nous l'avait vendu en '98.
Ceci dit, je reconnais qu'il y avait une place de marché à prendre :-D, à la place du disparu Thundercat. Je regrette juste que Yam n'ait pas choisi d'occuper ce créneau en plus de celui du Fazer :(, d'autant que le Fazer occupait seul son juteux marché.
Avant on ne savait pas trop où classer le polyvalent Fazer, maintenant on pourra directement le comparer à un SV, un Hornet, etc.

Au fait : oubliez le SDS sur la nouvelle Yam à cause de la (plus) mauvaise position et des poignées latérales, belles mais inadaptées :( !

Sinon, est-ce que le cadre de cette nouevelle Yam chauffe :x autant que celui du FJR ?
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Korriged a écrit :Oh là JCS, ne t'énerve pas comme ça :o !
On est là pour discuter et donner son avis, non ? Moi j'ai donné le mien en précisant bien que c'était le mien, même s'il est partagé...

JCS a écrit :Faux et archi faux, on en a déjà débattu d'ailleurs...
C'est une question d'habitude.
On en a effectivement déjà débattu et vu que les voitures à compteur numérique sont les Twingo, Yaris, Picasso, Espace, etc... qui n'ont rien de sportives. Pour info, mc laren F1, c'est numérique, certaines lambo, pareil (avec en plus l'accéléromètre qui te donne l'accélération et la décélération en G!!!), etc.... De plus, sur les volants de F1, les afficheurs ils sont comment? Dans les bagnoles de Rallye? Et sur les bécanes de course, les compteurs c'est quoi? tout numérique... ;)

Ceci dit, je suis d'accord avec toi : ce n'est pas parce que c'est moins directement lisible (il y a eu des tests d'ergonomie là-dessus Je les attends toujours depuis que je les ai demandés ;).... ) et que je n'aime pas que les autres ne peuvent pas aimer.
Et les (éventuels) modèles sportifs des voitures à compteurs numériques choisissent l'analogique (Yaris TS), ça aussi c'est un fait.
D'ailleurs je disais "Moi je ne me fais toujours pas aux compteurs numériques " ; c'est bien une/mon opinion, ça.

JCS a écrit :Et essayez de rester objectif aussi, parce que moi je trouve que l'appellation FAZER n'est pas usurpée, au contraire.
C'est ton avis, pas un fait ! Tout à fait, c'est bien pour ça que je dit qu'il faut rester objectif, sinon on tourne en rond!! ;)
En fait c'est juste que, souvent, quand on demande aux gens ce que Fazer évoque pour eux c'est : moto polyvalente avec un moteur puissant :-D (bien que sans vie, le moteur). Mais c'est pas forcément ce qu'ils recherchent en achetant un faz...certains l'ont acheté pour son coté "sportive" polyvalent et pas chère....ce qu'est le new faz... et ces clients là la trouveront donc forcément tout à fait en adéquation avec l'appellation fazer... ;) c'est donc fonction de chacun....
La nouvelle est une sportive, plus vraiment polyvalente... elle n'a donc pas grand chose à voir pour moi :( ! Elle est plus proche d'un Thundercat que d'un Fazer tel que Yam nous l'avait vendu en '98.
Ceci dit, je reconnais qu'il y avait une place de marché à prendre :-D, à la place du disparu Thundercat. Je regrette juste que Yam n'ait pas choisi d'occuper ce créneau en plus de celui du Fazer :(, d'autant que le Fazer occupait seul son juteux marché.
Avant on ne savait pas trop où classer le polyvalent Fazer, maintenant on pourra directement le comparer à un SV, un Hornet, etc.

Au fait : oubliez le SDS sur la nouvelle Yam à cause de la (plus) mauvaise position et des poignées latérales, belles mais inadaptées :( ! Bah mon SDS prefere les poignées du new faz à celles de l'ancien et à celles du 1000...subjectuivité, quand tu nous tiens...

Sinon, est-ce que le cadre chauffe :x autant que sur le FJR ?

Désolé j'ai oublié les smileys tout à l'heure, en l'occurence je voulais pas être agressif... ;)

Mais quand je demandais d'être objectif, c'était surtout par rapport à ce que tu disais à propos de l'appelation Fazer... Parce que certes elle est plus sportive qu'avant, mais elle reste relativement polyvalente. On s'est légérement éloigné du coté GT de l'ancienne, mais il faut reconnaitre qu'on en est pas très éloigné et qu'on en est surtout pas aux antipode!!!
A la limite, l'appelation Fazer est usurpée depuis la sortie du 600 faz en, 1998 puisqu'avant le fazer était le 750 FZX fazer, un roadster pur jus.... ;)
Modifié en dernier par JCS le 05 nov. 2003, 14:13, modifié 1 fois.

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

JCS a écrit :Désolé j'ai oublié les smileys tout à l'heure, en l'occurence je voulais pas être agressif... ;)
:D :-D :D

fazersam
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazersam »

oulaaaaaaaa c'est bon les gar arrétez!!!!!!!!!

bon je l'ai essayé ce matin ba moi je dis pas mal du tout!!!!!!!!!!!!!!!! :-D :-D

je la trouve pas mal du tout,et je crois que tous ce que j'ai pu lire ba c'est pas vraiment vrai pour tout!

donc comme jcs dit essayez et apres vous verrez mais vous la verrez plus pareil!

Bétabois
Touriste
Touriste

Message par Bétabois »

jcs a raison l'appétit vi1 en mangant

On ne peu guère ce trompé en achetant FAZER.
La petite dernière est tout simplement la première
d'une nouvelle génération de machine a ce faire peur,
et YAMAHA compte sur nous pour améliorer le bébé.

Si l'état nous pond une plaque avant
pour les radars fixe.....!!!!!!

Invité

Message par Invité »

fazersam a écrit :@chefgob:ba je comprends pas dans le cr une fois elle est super et apres les dernières fotos elle est a ch.........r? :o :o

alors c'est quoi la réponse?....

Je vais faire synthétique. C'est peut être un très bon HORNET de chez Yamaha mais ce n'est plus un FAZER

Chefgob

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Et chacun pense ce qu'il veut :lol:

Image
Renato .. et .. La moto

Verrouillé