Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pot qui pétarade

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

andré_2A
Twin poussif
Twin poussif

Message par andré_2A »

+1 avec dbk...

Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

Ouais j'vais y songer, là ça risque d'être chaud avec le boulot mais d'ici la fin de semaine j'en saurais plus normalement, je vous tiens au courant ;)
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

tiens nous au courant que l'on sache le fin mot de l'histoire :o
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

Yes !!! J'ai pas vraiment eu le temps là avec les exams blancs mais dès que c'est fait je vous dis ça ;)

Ca me le fait plus pour l'instant, il fait tellement froid qu'elle a pas le temps de chauffer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:

stunter killer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stunter killer »

moi sur mon faz il y a un échappement devil et une fois a chaud en décélération sa fé pareil sa pétarade mais pas a l'arret donc je pense que c'est normal

Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Pot qui pétarade

Message par Totoboubou »

Alors ptit passage chez Yam today (merci le corse parisien ;) ) et conclusion du mécano: synchro à refaire voir ptite vérif pour la richesse... :-?

2 mois après l'avoir faite faire par un autre Yam je l'avais un peu mauvaise mais parait que c'est normal, que c'est une moto qui craint les grosses variations de température (c'est vraie que ça pincait sec à la sortie Dafy :teuteul: ), donc mouais... Moyennement convaincu :roll: (et si c'était les autres qui l'avaient fait comme des sagouins :?: )

Donc wait and see, rdv pris pour le 2 janvier et après un ptit tour réponse le soir même, je vous tiens au courant lps_paix

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Totoboubou a écrit :Alors ptit passage chez Yam today (merci le corse parisien ;) ) et conclusion du mécano: synchro à refaire voir ptite vérif pour la richesse... :-?

2 mois après l'avoir faite faire par un autre Yam je l'avais un peu mauvaise mais parait que c'est normal, que c'est une moto qui craint les grosses variations de température (c'est vraie que ça pincait sec à la sortie Dafy :teuteul: ), donc mouais... Moyennement convaincu :roll: (et si c'était les autres qui l'avaient fait comme des sagouins :?: )

Donc wait and see, rdv pris pour le 2 janvier et après un ptit tour réponse le soir même, je vous tiens au courant lps_paix

Y'a parfois des sagouins, malheureusement à moins de bien connaître ton garagiste ou de le faire par soi-même y'a pas grand chose à faire :( ;)
Mhmmm donut's

dado0
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dado0 »

Willmee_soad a écrit :
Totoboubou a écrit :Alors ptit passage chez Yam today (merci le corse parisien ;) ) et conclusion du mécano: synchro à refaire voir ptite vérif pour la richesse... :-?

Y'a parfois des sagouins, malheureusement à moins de bien connaître ton garagiste ou de le faire par soi-même y'a pas grand chose à faire :( ;)

en général chez les concessions c'est un peu l'usine , les mécanos s'occupent des points les plus importants ... une synchro c'est pas vital , et le problème de pot qui "pétarade" n'a rien a voir avec la synchro...
une synchro ça sert juste a régler les papillons pour que la moto tourne bien au ralentit vu que dés que tu accélère un peu c'est les boisseau qui prennent le relais ...
quand un pot a des retours de flammes ( ou qu'il pétarade ) c'est simplement par ce qu'il y a des hydrocarbures imbrulés dans la ligne d'échapement , et donc dés qu'une soupape d'échappement se lève , ces hydrocarbures brulent et comme ils sont dans un endroit plutot exigü ils prennent feu et font ce bruit ...
les motos qui petent sont donc trop riche...
en revanche un moteur trop riche chauffe moins qu'un moteur trop pauvre et bien qu'il ai un moins bon rendement , il prend moins sa race...
donc en conclusion ca pete mais c'est pas grave ...et les faz on tendance a bien péter comme beaucoup de motos a crabu....

voila :mrgreen:
Image

Totoboubou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Totoboubou »

dado0 a écrit :
Willmee_soad a écrit :

en général chez les concessions c'est un peu l'usine , les mécanos s'occupent des points les plus importants ... une synchro c'est pas vital , et le problème de pot qui "pétarade" n'a rien a voir avec la synchro...
une synchro ça sert juste a régler les papillons pour que la moto tourne bien au ralentit vu que dés que tu accélère un peu c'est les boisseau qui prennent le relais ...
quand un pot a des retours de flammes ( ou qu'il pétarade ) c'est simplement par ce qu'il y a des hydrocarbures imbrulés dans la ligne d'échapement , et donc dés qu'une soupape d'échappement se lève , ces hydrocarbures brulent et comme ils sont dans un endroit plutot exigü ils prennent feu et font ce bruit ...
les motos qui petent sont donc trop riche...
en revanche un moteur trop riche chauffe moins qu'un moteur trop pauvre et bien qu'il ai un moins bon rendement , il prend moins sa race...
donc en conclusion ca pete mais c'est pas grave ...et les faz on tendance a bien péter comme beaucoup de motos a crabu....

voila :mrgreen:

Merci pour ton explication :yep:

Donc en gros la synchro ça servira à que dal et c'est seulement un prob de richesse :coco17:

Autant que je me fasse pas mettre une disquette en faisant faire une synchro alors qu'il n'y en a pas besoin :teuteul: (d'un autre côté, j'ai plus confiance en ce garage là que dans celui qui me l'a faite précédemment...).

Autre prob si elle s'est déréglée à cause du froid, est ce que ça vaut le coup de refaire faire les réglages maintenant ??? (je vais pas y retourner à chaque coup de froid :langue: )

dado0
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dado0 »

oui surement un prob de richesse et comme j'ai expliqué c'est pas un problème !!!

ensuite la richesse c'est juste un réglage entre air et essence ( stœchiométrique soit un1g d'essence pour 14g d'air a peu de choses prés...) c'est ce mélange qui vas être enflammé dans la chambre de combustion , et qui vas ainsi pousser tes pistons... enfin la je m'éloigne mais tout ça pour dire que ça peut pas se dérégler aussi rapidement, mais que simplement, en fonction des conditions météorologiques ton gramme d'essence aura besoin de plus ou moins d'air ( pareil si tu règle ta moto en bord de mer et que tu vas rouler dans les Pyrénées )
...
donc en gros ça pète mais c'est pas grave , pour arranger ça il faudrait appauvrir le mélange , mais qui dit mélange pauvre dis aussi chauffe plus importante du moteur et usure prématurée... et dans tous les cas avec un échappement pas d'origine ça fera toujours plus ou moins ce bruit....
Image

Répondre