Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment fixer des poignées chauffantes

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Goldoz a écrit :je vous prépare un ch'ti article la semaine prochaine car j'avais pris des tofs quand j'ai monté les miennes sur le 600

y a pas besoin de schéma, tu branche direct sur la batterie et un fusible

@Goldoz : ca serait pas mal que tu proposes ton article sur fazermen.com ainsi il ne se "perdra pas" dans les antres du forum :D

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Shacky a écrit :J'ai coincé le cable d'alim (+) des poignées sur le fusible du contacteur (ignition), comme ça les poignées se coupent en même temps que la moto ! :D

pareil ... c etait la leon's astuce :D
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

Shacky a écrit :J'ai coincé le cable d'alim (+) des poignées sur le fusible du contacteur (ignition), comme ça les poignées se coupent en même temps que la moto ! :D

tout pareil!

Nours a écrit :@Goldoz : ca serait pas mal que tu proposes ton article sur fazermen.com ainsi il ne se "perdra pas" dans les antres du forum :D

c'était mon intention ;)

nbf a écrit :...en effet, sur la Fazer 600 j'avais racordé les poignées dans le boitier electrique sous le réservoir d'essence. C'est très pratique, il y a là le boitier de répartition après le contacteur. C'est beaucoup plus propre que de se brancher directement sur la baterie, il n'y a aucun risque de décharger la baterie si on oublie d'éteindre les poignées. En plus, dans ce boitier, le racordement est protégé de la pluie.

si t'as pas peur de fout' la grouille dans ton circuit elec, c bien, mais le branchement à la batterie c super simple, très rapide, tu fais courir les fils sous le réservoir donc c protégé et la batterie est protégée, nan?
+ l'astuce ci-dessus, y a no pb!
GoLDoZ
(Carpe Diem)

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

tu te branche a la boite à fusible avec le + contact & tu augmente la puissance du fusible style si tu aun 10 amp tu le remplace par un 15 amp :sm250:
fazergris

luc78
Touriste
Touriste

REf

Message par luc78 »

Salut a tous, :D
moi je viens de brancher des gants chauffants que le pére noel 2002 m"avait apportés. 8)
Et c'est du tonnerre...
Bon, faudra voir sous la pluie!!!
Image

nbf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nbf »

Et bien voila, c'est fait !
J'ai installé mes poignées chauffantes. Je rêve ou il recommence à faire bon 8) ? C'était bien la peine :-? !!! Heureusement météo France prévois à nouveau du froid pour la fin de la semaine :D

Merci pour le truc du fusible d'allumage : ça marche !!! En fait, il suffit de brancher le + sur le gros fil maron et bleu qui arrive à la boite de fusibles, et là on est sure d'être branché après le contacteur et sur un cable qui supportera la charge. Le - quant à lui est branché directement sur la baterie.

Par contre, j'ai l'impression que les nouvelles poignées chauffantes Hein Gericke sont moins efficace que les précédentes. Je me souviens que j'avais de la peine à garder les mains sur le guidon malgré les gros gants quand j'étais en position Start. Alors que là, c'est vaguement chaud ! Bizare non ?

Encore merci pour votre aide.
A +

Verrouillé