Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tribunal : quelle stratégie ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

mouai tout pareil le pater m'a dit profil bas avec la marechaussée... sinon tu vas t'en prendre dans la tronche .. pour un juge je ne sais pas...
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

JCS a écrit :Profil bas, mais si tu tombe sur un juge qui te dit des trucs du genre "c'est facile de demander pardon quand on a fauté...", c'est mort!

Me fait pas dire ce ke je n'ai pas dit .... j'ai jamais demandé de demander pardon ...

Profil bas pour moi , c'est reconnapitre ses torts ... si on te demande pourkoi tu roulais si vite donner une raison valable si tu en as une ... mais finir en explikant ke même cette bonne raison n'en est pas une et ne t'excuse pas ...

Point barre ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

fozzy a écrit :
JCS a écrit :Profil bas, mais si tu tombe sur un juge qui te dit des trucs du genre "c'est facile de demander pardon quand on a fauté...", c'est mort!

Me fait pas dire ce ke je n'ai pas dit .... j'ai jamais demandé de demander pardon ...

Profil bas pour moi , c'est reconnapitre ses torts ... si on te demande pourkoi tu roulais si vite donner une raison valable si tu en as une ... mais finir en explikant ke même cette bonne raison n'en est pas une et ne t'excuse pas ...

Point barre ...

Mouais enfin il peut dire, je sais pas, un truc de ce genre aussi "c'est facile de dire oui j'ai fauté, mais pour bien faire vous auriez du rouler doucement!".

C'est sûr que c'est la stratégie la plus sûre, mais je veux faire comprendre que parfois, selon le juge, les circonstance, l'ordre de passage, etc, tu t'en tires pas à meilleur compte comme ça.....

C'est pas infaillible.....

Voilà.

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

de toute facon si la formule magique existait on l'appliquerait tous..
donc soit le juge est clement soit il applique la loi à la regle... donc deux strategies possibles àchaque fois.. soit 4 possiblités...

allez bon courage
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

SanKuKai
Mob
Mob

Message par SanKuKai »

JCS a écrit :C'est pas infaillible......

La justice est juste humaine et d'un juge à l'autre d'un tribunal à l'autre, les même causes, n'auront pas les même conséquences
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )

Membre de la FaZerAide

doy
Touriste
Touriste

Message par doy »

En fait ce qu'il faut, c'est :

Passer à la pref ou au tribunal pour accèder a son dossier. On a droit, g déjà fait, (quand j'ai explosé une voiture de MIB y'a 10 ans en voiture moi-même. 1:0 pour moi)
Ensuite on se rend à la comission de suspension de permis, si notre cas y passe. Pendant cette session, on nous donne la parole une fois, fo parler sans s'arreter et surtout éviter a tous prix les remarques "genre c'est po vrai, c faux. Fo dire, c'est inexact..... et ne surtout pas hésiter a reconnaitre ses torts." Des qu'on arrete de parler plus de 3-4 secondes, ils reprennent la parole et la c fini. Alors, fo préparer son speech avant.
Ensuite on va au tribunal, même punition meme motif. Même attitude. Moi mon accident responsable avec les keufs, j'ai été relaxé... J'avais un avocat, ca aide quand meme. C vrai ct y a 10 ans et donc moins d'avocat a c'tépoque.....

Mais bon, c clair, que reconnaitre ses torts et éviter les poncifs du genre "c po ma faute, zon ka po vendre des bécanes si puissantes" ou " a c't'endroit c po dangeureux". Ca ca énerve les juges.....
Doy....:sm24:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...

nicodt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nicodt »

de toute façon, avocat ou pas, c'est la même chose.. Moi j'en avait un (gratuitement mise à dispo par l'assurance) et les "sentences" étaient selon des forfaits !!! (toi, t'es jeunes et étudiants, ça sera 2 semaines de suspension sans amende; toi t'es jeunes mais tu travails, à pas de chance, t'aura une amende !)

Conclusion, on avoue, on dit qu'on a été stupide sur le coup et qu'il vous donne la sanction que vous meritez... ça sert à rien de discuter ... Profil bas..

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

@SanKuKai
Moais enfin ça même si c'est pas faux, c'est clairement pas acceptable.
C'est comme les exams, dès lors que tu passe un examen national, tu devrais être corrigé selon des critères identiques que tu habite à Rennes où à Marseille.
Y a un nom pour ça, c'est l'harmonisation !

Bref ....... c'est clair qu'avec des raisonnements comme le mien on refait un monde bien utopique.

Alors pour clore, juste une citation de je sais plus qui mais que je trouve tellement belle que j'ai jamais dû me forcer à l'apprendre :
"Selon que vous soyez riche ou misérable, la justice vous sera plus ou moins favorable"
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Je trouve aussi que les amendes devraient être adaptées aux revenus, comme dans je sais plus quel pays nordique, la norvège je crois.

Parce que une amende de 1500 € pour moi c'est un mois de salaire, pour d'autres, c'est peanuts.....une journée....

Donc celui qui roule en ferrari, il se fout des malheureux 1500€ qu'on peut lui demander pour amende..... Alors qu'on lui demanderais un mois de salaire......il rigolerait moins....

kino
Mob
Mob

Message par kino »

JCS a écrit :Je trouve aussi que les amendes devraient être adaptées aux revenus, comme dans je sais plus quel pays nordique, la norvège je crois.

Parce que une amende de 1500 € pour moi c'est un mois de salaire, pour d'autres, c'est peanuts.....une journée....

Donc celui qui roule en ferrari, il se fout des malheureux 1500€ qu'on peut lui demander pour amende..... Alors qu'on lui demanderais un mois de salaire......il rigolerait moins....

oaui j'suis assez d'accord mais fo pas non plus en arriver au point où ceux ki n'ont pas de revenu ne paient pas d'amende
(ce qui est deja le cas pour les amendes SNCF : les personnes touchant le RMI ne sont pas obligées de payer leurs amendes ... enfin ct vrai y a 4 ans)
Image in Image

Verrouillé