Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

@ ceux qui n'ont que la moto comme moyen de transport.....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

y a pas photo: vends ta poubelle!!!

as-tu vu les avantages que tu as?
tu peux louer une voiture pour 100 balles avec le plein! c'est même pas le prix du plein...
même en en louant une tous les we, ça te reviendra - cher...

et puis je pensais aussi à l'achat par internet sur houra ou ooshop (carrefour)
ça te coûte genre 70 balles à la livraison, c'est 'achement moins cher qu'une caisse...

dans ton cas (pas de gamin...) y a pas à hésiter!
tu vas faire des économies et tu vas dormir tranquille!
pas d'assurance qui te fais ch... en plus...
et tu vas pouvoir prévoir l'achat futur d'une autre aisse tranquillou pour quand la famille va s'agrandir... ;)

à bas les caisses! vive les faz! :twisted:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Pour info, (et pour répondre à Friskey), je pense la vendre 2700€ (c'est une clio 2 de 1999, pour ainsi dire première main (c'est ma tante qui me l'a donnée), 143000km, pack elec, autoradio CD, attelage (pour emmener la moto...), 1,4l 75cv, DA......).

Désolé Friskey!

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

ben c simple pour moi : j'ai toujours refusé d'avoir une caisse dans Paris même si j'habite à Levallois !! JAMAIS trop de risque de galère (parking, accident, pannes, vandalisme etc.)

Lorsque j'ai besoin d'une caisse, c a d pour des week end en amoureux j'en loue une chez Avis ou Hertz.

Je me souviens qu'à mon dernier taf, plutôt que de m'augmenter mon directeur voulait me passer une voiture de fonction (une BM en +... ca aurait trop fait kéké). Ben il est resté tt couillon face à mon refus. Bizarre un commercial qui veut pas une BM :lol:

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

Nours a écrit :ben c simple pour moi : j'ai toujours refusé d'avoir une caisse dans Paris même si j'habite à Levallois !! JAMAIS trop de risque de galère (parking, accident, pannes, vandalisme etc.)

Lorsque j'ai besoin d'une caisse, c a d pour des week end en amoureux j'en loue une chez Avis ou Hertz.

Je me souviens qu'à mon dernier taf, plutôt que de m'augmenter mon directeur voulait me passer une voiture de fonction (une BM en +... ca aurait trop fait kéké). Ben il est resté tt couillon face à mon refus. Bizarre un commercial qui veut pas une BM :lol:

j'ai un voisin qui a une moto de fonction!
et en + c'est une thundercat!!! :o
bon des fois il se ramène avec un transalp mais bon, ça m'irait bien qd même de fonction...
GoLDoZ
(Carpe Diem)

TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

Nours a écrit :Ben il est resté tt couillon face à mon refus. Bizarre un commercial qui veut pas une BM :lol:

Kler ... ca aurait po fé tache a coté du XJR pourtant ... 2 veaux ! Mdrrrrrrrr ;)

Disouli ! :oops:
- TeuL - Twin Powa -

Babas
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Babas »

Personnelement depuis que je suis passé au 2 roues (scoot puis moto aujourd'hui) j'ai abandonné la caisse...

J'ai eu 6 bagnoles dans ma vie de caisseux mais elle ne me manquent plus du tout !!

Pour les courses (habitant Paris intra muros), je fais mes courses à pied... ;)

Pour n'importe quel trajet, j'utilise la moto et par tout temps !!!

En cas de besoin specifique de bagnole (invitation a un mariage, demenagement etc...)
==>> JE LOUE une caisse, ca coute rien et tu as toujours une caisse en bon etat !!

voila voila... ;)
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin...
En MT-01 je pourri les traine patins...

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

franchement, quand tu vois qu'ils y en a qui louent des caisses à l'année passke ça keir copute - cher que d'en posséder une, pour un we de temps en temps, y a pas photo...
j'espère que ma femme va bientôt avoir sa voiture de fonction, et dans ce cas, je vends la mienne et zou les économies! :D
GoLDoZ
(Carpe Diem)

sudistes
Mob
Mob

moto tout le temps

Message par sudistes »

Salut,

Perso, j'ai toujours adoré la moto et l'état d'esprit qui l'entoure. Quand on est motard on assume et on y va même quand il pleut ou qu'il fait froid.

J'utilisa ma moto tous les jours et ce matin il faisait 2°C dehors, même si c'est dur des fois, c'est incomparable le bonheur que procure le fait de conduire sa meule.

Donc moi je suis pour qu'on utilisa sa moto tous les jours même quand le climat est rude mais bon, dans le sud c'est moi dur c'est sûr !

@+
Member of the FZA
Member of the FazerQuid

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Ben moi c'est moto du 1er janvier au 31 decembre !!
Depuis 5 ans je n'ai pas de voiture ....

Je m'en passe trés bien les courses ben en moto pas grand chose certe mais bon et puis si j'ai vraiment besoin ben je recupere mon ancienne 205 qui appartient maintenant a ma soeur et voilou !!!

Tam....

christophe77
Mob
Mob

:)

Message par christophe77 »

J'avais plus de voiture avant de rencontrer ma copine (qui a une voiture ET une moto).

Pour les courses, la solution était de se faire livrer.

A champion, à partir de 200€, la livraison était gratuite (sinon 6€ dans la même ville).
La solution était de faire une fois par mois de grosses courses pour atteindre le seuil de gratuité.
La totale, la lessive, les boissons, etc... bref tous les trucs lourds, en plus comme c'est livré, plus besoin de monter 4 étages avec les courses, c'est déposé direct dans la cuisine. Le livreur par contre commençait à donner des signes de faiblesse passé le 2ème aller/retour, généralement 5 à cause du poids et du volume :)
Il y a deux méthodes de livraison, la commande sur le net ou au tel, sinon moi j'allais à Champion, je remplissait un caddy ras la gueule, pis je le laissait à l'accueil après avoir payé, livraison le jour même. Deux fois par semaine il y a des livraisons jusqu'à 21h, pratique quand on bosse, les courses se font entre 13h et 14h, et le soir livraison.
On peut tout prendre sauf des surgelés.

Voilà pour les courses.

Sinon n'avoir qu'une moto demande quand même des sacrifices :

- On peut plus ramener des amis qui ont trop bu après une soirée arrosée.

- Pour transporter des trucs lourds, faut appeler un ami avec une voiture.
(donc faut pas que ça arrive trop souvent sinon on devient chiant)

- L'hiver c'est pas tout le temps rigolo de prendre la moto dans le froid et sous la pluie pour aller à un repas de famille à 100 bornes ou plus. Surtout en allant à un anniv, pas question de choisir un cadeau encombrant !

- Quand on va quelque part, laisser une voiture garée est rarement inquiétant (je parle d'une voiture normale à prix raisonnable) alors que la moto, si on peut pas la garer à un endroit visible d'une fenêtre, on passe son temps à flipper et à se demander ce qui va arriver. Même avec alarme+beeper.
Y'a des quartiers où les voitures risquent rien, mais les motos...

- Il y a un cout vestimentaire, car les blousons s'abiment bien plus vite lorsqu'ils sont portés tous les jours (je compte un blouson par an). Les intempéries + enlever et remettre une dizaine de fois par jour use les fermeture éclair et le scratch. Pareil pour les gants, le casque, etc...
Il faut aussi une gamme de vetement pour les jours très chaud , mi-saison et pour les jour de pluie et grand-froid.

- Il y a aussi un cout en équipement comme sacoche réservoir, sacoches cavalières... car il faut pouvoir transporter de temps en temps plus de choses que d'habitude. On peut garder les mêmes vetements un week-end, les sous-vetements prennent pas de place donc ne pas les oublier :) , mais pour deux semaines de vacances, faut un minimum et il n'y a pas de laverie automatique partout.

- Une moto, demande plus de révision et de changements de pièces qu'une voiture à km égal (pneus...) et les magasins de moto ouvrent rarement tôt le matin avant de partir au boulot, c'est plus souvent 9h30/10h, donc à moins de bosser à côté du concess (c'est mon cas) une forte fréquence de révisions/entretien oblige à prévoir des RTT pour faire faire ces changements, donc pas de moto la journée de RTT :(
Il y a des concess qui font ces travaux le samedi mais faut prévoir longtemps à l'avance et en plus pas moto le samedi... pas cool.

- Pour les célibataires (H ou F), si au cours d'une soirée vous voulez raccompagner une personne qui vous attire et qui n'a pas de véhicule, si vous n'avez pas un deuxième casque avec vous, c'est rapé ! (sans parler d'un équipement de pluie s'il pleut, d'un blouson et de gants) alors qu'en voiture, la question se pose pas. Ca peut paraitre idiot mais quand ça arrive... les boules...

Voilà

Pour être sûr de pouvoir se passer d'une voiture, faut essayer, y'a pas d'autre choix, chacun(e) le vivra à sa manière. Et il faut essayer au minimum 1 an, de manière à traverser TOUTES les saisons.

La moto c'est top cool, toutes saisons confondues.
La voiture c'est po rigolo mais je reconnais que de temps, en temps, chui content que ma copine en ait une.

à méditer...

Verrouillé