Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

@ ceux qui n'ont que la moto comme moyen de transport.....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
kino
Mob
Mob

Message par kino »

sinon t'acchete une voiture pourri ke personne essaiera de piker (genre Panda ou 104 :) ), et tu l'utilises juste pour faire des grosses courses de tps en tps ou kan vraiment tu peux pas prendre la moto :) :)
Image in Image

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

non non, je me tape la honte et j'y vais à pieds...
petit truc ... tu mets ton casque pour pas qu'on te reconnaisse! :D
Honda 800VFR ABS noire 2007

TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

JCS, bhé pour ma part je m'en passe très bien tte l'année ... sauf bien entedu pour les courses ... c'est a mon avis LE point noir.
Cela dit Ya tjrs des âmes charitable ki peuvent t'emmener 1 fois / 2 mois pour faire le plein des packs d'eau, de jus et de bières ...

Donc ma réponse : C faisable !
Ma condition : Pvr diposer d'un voiture en cas de nécéssité (Amis - famille)
Mon expérience : 1fois par 2 mois sinon ... pas bzoin.
Mon diction : A POIL !
Ma couleur de chveux : Brun Bleuté !
Mon avenir : arreter de pourrir ... nan je déconne ;)
- TeuL - Twin Powa -

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

A part pour les grosses courses une fois à l'occase si t'es en ville à paris franchement...

si en plus tu peux en emprunter une à l'occasion au taf te prive pas ...
t'économises les frais d'entretien, de stationnement et d'assurance, ca paye bien quelques locations de voitures sur l'année... Et puis y'a des tas de parisiens qui n'ont ni moto ni voiture, avec au moins une moto c'est déjà le luxe :sm119:

j'ai un ancien collègue qui a pas de voiture il loue à l'occasion et en plus ca lui permet d'en profiter pour rouler avec des tops voitures souvent différentes qu'il aurait pas eu les moyens de se payer ... alors :D
Image
Fazermen canal historique

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Oui j'ai reflechi, on peut toujours me preter une voiture, en plus, tous les 15 jours, du mercredi soir au vendredi matin j'ai une bagnole du boulot pour aller en réunion. Il suffit que j'aille faire mes courses le mercredi soir!!

Enfin, pour les WE etc, je peux louer les voitures du boulot (à choisir dans la gamme citroën...) pour 16,77€ avec un plein.....

Donc je crois que je vais vendre ma voiture.

Elle est pas pourrie, mais y'a quelques trucs à faire.....

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Eh oui, la voiture c'est super utile pour les points suivants, mais on doit pouvoir s'en passer en RP :
- courses -> top case pour toutes les semaines et se faire livrer l'eau, le lait, etc. en gros ;
- mauvais temps (ex. verglas) -> transports en commun ;
- vacances/week-ends -> location ;
- au cas où -> emprunt à la boîte ;).
Mais fais les comptes avant de te décider... même si je connais plusieurs personnes sans véhicule à Paris (trop cher et trop chiant).
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par KarambaFaz »

Déjà tout dépend de ta situation familiale.
Moi j'ai une petite fille qui va bientot avoir 22 mois et c'est encore un peu juste pour la déposer chez la nounou en faz ! Même si la nounou habite à 1000m j'ai besoin d'une caisse le matin pour la déposer! Et puis pour n'importe quel déplacement (sortie, week-end, vacances, médecin) avec la petite j'ai besoin d'avoir ma voiture, c'est indispensable, à moins de passer au side ! Et vu que ma femme la récupère le soir, elle a aussi besoin d'une caisse parce que du coup elle part beaucoup plus tot que moi le matin.
Après c'est clair que d'autres critères entre en ligne de compte : possibilité de stationner sa caisse, proximité des commerces pour faire ses courses, proximités des transports en commun le jour où il neige ou le jour où la faz ne veut pas démarrer, etc ...
Mais c'est clair que 2 bagnoles + 1 faz6 ça fait lourd dans le budget véhicules.
A+ et prudence on the road again !!

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

bin oaui entre la brele, le roadster c sur q'une voiture 4places serait la bienvenue... 150euros tu vends jcs? ;)
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par KarambaFaz »

JCS a écrit :Oui j'ai reflechi, on peut toujours me preter une voiture, en plus, tous les 15 jours, du mercredi soir au vendredi matin j'ai une bagnole du boulot pour aller en réunion. Il suffit que j'aille faire mes courses le mercredi soir!!

Enfin, pour les WE etc, je peux louer les voitures du boulot (à choisir dans la gamme citroën...) pour 16,77€ avec un plein.....

Donc je crois que je vais vendre ma voiture.

Elle est pas pourrie, mais y'a quelques trucs à faire.....

C'est clair que dans ton cas, collaborateur PSA avec tout ce qui va avec, et sans enfants (je crois), t'as aucun intérêt à avoir une voiture perso !
Et puis tu peux même faite tes courses le mercredi soir et le jeudi soir! Sinon après y aussi houra.fr, etc ....
A ce propos :
1. Allez sur www.houra.fr
2. Entrez un code postal (n'importe lequel), validez
3. Dans le moteur de recherche (à gauche), tapez "vibromasseur"
4. Hallucinez !
A+ et prudence on the road again !!

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

KarambaFaz a écrit :A ce propos :
1. Allez sur www.houra.fr
2. Entrez un code postal (n'importe lequel), validez
3. Dans le moteur de recherche (à gauche), tapez "vibromasseur"
4. Hallucinez !

Heu, ils ont viré ce truc là. Je connais le directeur commercial de houra, c'est lui qu'avait demandé que l'association soit faite dans le moteur de recherche (ils cherchent des associations pour tous les produits, pour satisfaire le plus de monde possible...) mais du coup, vu le nombre de connections juste pour ça il a fait viré cette association d'idée...

Dommage!!!

Verrouillé