Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
révision des 10k ... pas glop !
-
jyl
- Twin poussif

voici le détail de la facture :
- 4 bougies NGK : 40 €
- filtre à huile : 14 €
- joint : 1€
- 2.5 l d'huile Motul 5100 : 27.5 €
- filtre à air : 20 €
- plaquettes AR DP : 32 €
main d'oeuvre 2h30 à 37 € : 92.5 € (pas de détail sur ce qui a été fait exactement !)
Total : 227 €
Pour mes bagnoles j'vais chez un petit garagiste pas concessionnaire et j'ai jamais eu de surprise : il fait ce que je lui dis de faire et me téléphone quand y'a du non prévu. J'ai jamais eu besoin de signer un ordre de réparation pour ça ... Avant j'allais chez les cons, et ça m'a toujours couté plus cher lors des révisions. Comme quoi, y'a pas de règle
- 4 bougies NGK : 40 €
- filtre à huile : 14 €
- joint : 1€
- 2.5 l d'huile Motul 5100 : 27.5 €
- filtre à air : 20 €
- plaquettes AR DP : 32 €
main d'oeuvre 2h30 à 37 € : 92.5 € (pas de détail sur ce qui a été fait exactement !)
Total : 227 €
Pour mes bagnoles j'vais chez un petit garagiste pas concessionnaire et j'ai jamais eu de surprise : il fait ce que je lui dis de faire et me téléphone quand y'a du non prévu. J'ai jamais eu besoin de signer un ordre de réparation pour ça ... Avant j'allais chez les cons, et ça m'a toujours couté plus cher lors des révisions. Comme quoi, y'a pas de règle
jildutor
tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)
membre de FaZerAide
membre de FaZerAide
- Nino64
- Admin technique

c'est à peu près ça ...
tu comptes 60 € de filtre à air + bougies pour rien
les plaquettes 32 € + 1/4h de Mo (9€25)
ca te fait plus que 126 € t'es déjà plus près du forfait
ou alors il te compte 1/2h de Mo pour les plaquettes
18€50
et tu te retrouves pile poil dans le forfait ...
les conc ils préfèrent te faire trop d'entretien ils savent que la faz c'est pas une bonne machine et que sans ce qu'ils font elle tiendra pas la route longtemps ... :wrazz: :wrazz: :wrazz: :wrazz:
tu comptes 60 € de filtre à air + bougies pour rien
les plaquettes 32 € + 1/4h de Mo (9€25)
ca te fait plus que 126 € t'es déjà plus près du forfait
ou alors il te compte 1/2h de Mo pour les plaquettes
et tu te retrouves pile poil dans le forfait ...
les conc ils préfèrent te faire trop d'entretien ils savent que la faz c'est pas une bonne machine et que sans ce qu'ils font elle tiendra pas la route longtemps ... :wrazz: :wrazz: :wrazz: :wrazz:
Fazermen canal historique
-
jyl
- Twin poussif

@Nino : ouais. en plus c'est bien parce qu'elle est sous garantie, sinon j'ferai l'entretien moi-même : vidange, plaquettes, filtres et bougies, j'm'en sens capable (je le fais pour les bagnoles), y'a que pour la synchro des carbus que je saurais pas faire.
Je change les pneus mercredi prochain (ils ont quand même pas eu le culot de le faire sans me demander)... c'est pas les mêmes qui auront mon fric ... j'vais chez Dafy à côté de mon boulot, ils sont sympas et la gérante
...
Je change les pneus mercredi prochain (ils ont quand même pas eu le culot de le faire sans me demander)... c'est pas les mêmes qui auront mon fric ... j'vais chez Dafy à côté de mon boulot, ils sont sympas et la gérante
jildutor
membre de FaZerAide
membre de FaZerAide
- nath29
- Queen of the Flood

C'est clair que vu le prix de la main d'oeuvre , tu as interet à faire toi même plein de petites choses qui se font presque toutes seules (chgt plaquettes , vidange , filtres huile, essence , air , bougies ...........) tu aurais eu ta facture diminuée au moins de moitié ................
Mais vu qu'elle est encore sous garantie , pas trop le choix
Pfuuuuuuuuuuuuuu , y'en a marre de tout ces voleurs
On est pas des vaches à lait mer.......
Pis si ton concess . habituel a autant de delai , c'est peut être parcequ'il a justement une bonne réputation

A prévoir pour tes futures révisions

Mais vu qu'elle est encore sous garantie , pas trop le choix
Pfuuuuuuuuuuuuuu , y'en a marre de tout ces voleurs
On est pas des vaches à lait mer.......
Pis si ton concess . habituel a autant de delai , c'est peut être parcequ'il a justement une bonne réputation
A prévoir pour tes futures révisions

- diego
- Touriste

-
jyl
- Twin poussif

- Nino64
- Admin technique

-
faz.man
- Pocket Bike

-
Pierre-Marie
- Touriste

-
faz.man
- Pocket Bike

Pierre-Marie a écrit :J'avais téléphoné à Dubois moto pour la révision des 10 k et ils m'avaient donné le même tarif que Yam Sud à Montpellier. C'est un barème appliqué partout. Alors, à, 73 € TTC, il doit manquer quelque chose. le filtre à huile, par exemple.
le filtre à huile n'est pas changé pour la revision des 10k mais seulement celle des 20k
donc la revision a été faite dans les regle de l'art avec une facture resonnable
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules