Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sous-gants (et autres sous-fringues) windstoppers

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Korriged a écrit :J'envisage l'achat d'une cagole...

Ca peut s'acheter une cagole?!?

Hep, les gens du sud, vous saviez ça?

[mode="Michel CHEVALLET" on]

Alors la cagole, comment ça marche?!?

Définition:

Vertu et apparence laissent à désirer pour la version contemporaine de ces porteuses de cagoulo , "capuchon de pénitent", il est vrai devenu dans la tradition marseillaise, tablier des "travailleuses aux dattes", entendez des intérimaires, des "occasionnelles".

Comme tous les totems féminins, vierge ou putain, épouse ou amante, la cagole fascine et repousse. D'où la grande diversité de significations de ce nom féminin et adjectif et l'inflation des usages qui en font certainement l'un des mots les plus fréquents du vocabulaire marseillais, tant dans la conversation qu'en littérature ou dans la chanson : "-Une cagole est une femme peu extraordinaire physiquement, ou qui parle très vulgairement, ou qui se laisse mener au lit sans problèmes" (MsW). Le terme désigne une catégorie de "Vénus" dans les stéréotypes masculins: "- Pour le cas où je tomberais sur une cagole en mal d'amour, ce qui n'existe pas" (THO), ou de Lolita, quand elle est cagolette ou cagoline, "jeune fille précoce", avec valeur affective : "-Il n'y avait pas de nervi* comme dans d'autres quartiers. Tout juste quelques càcous et leurs cagolettes" (Autrement) ; " -Oh fada ! tu as les yeux encoconnés ! Tu vois bien que c'est pas une "cagoline!" (MOR).

Parmi les traits dont le mot est porteur, on trouve celui de la "vulgarité", en premier lieu vestimentaire : "- Avec ta mini jupe et tes semelles compensées, tu fais la vraie cagole" (Or.) ; "-Bruyante et fardée, la cagole portait une jupe courte et fendue; les femmes honnêtes disaient :"on lui voit le fioupelan, ce crabe velu désignait le sexe féminin dans le langage des femmes, les hommes parlaient plutôt de pachole*" (ROU). Chez les jeunes, le terme connaît une atténuation de l'usage, synonyme de "prétentieuse". A l'opposé, le terme prend un sens beaucoup plus dévalorisant quand il désigne une "putain" : "-Alors, je te veux plus, dit Pascal, sans vertu et sans le sou, il te reste plus qu'à tourner cagole" (CAU). Et pour tenter de sauver la vertu, certains n'hésitent pas à en faire une Marie-Madeleine rachetée, une "Mme Càcou" entichée de son homme : "- Les méchants càcous, i font se rouler le nombril aux cagoles!" (Or.).

[mode="Michel CHEVALLET" off]

squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

TeuTeuL a écrit :
Korriged a écrit :J'envisage l'achat d'une cagoule...

Oué mais c plus chiant apres pour enfiler les gants ! :lol:
:tusors:
squiz - Image

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

@JCS : il t'en reste ?
:fume: :sm217: :sm218: :silly:
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

Bidoune a écrit :Yes je confirme mi ki suis au pôle nord ;) WindStopper en cagoule/plastron nickel !

J'ai découvert un motard parisien avec un truc comme vous dites.
Il parait que c'est bien, jamais eu besoin sur Nice de ce truc.
Juste besoin de gant chaud ou de sous gant efficaces pour pouvoir dépasser le 160 sur autoroute par +/- 2° C.
Les trucs allemands sous gants Outlast de Held c'est nul, car trop gros sous les gants.
A déconseiller
FazerAide Member of Nice

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

Korriged a écrit :Le tour de cou WindStopper c'est vraiment efficace :D, mais je ne trouve pas ça très confortable :-?.

Ah bon ??? cad ?

Korriged a écrit :Les gants en soie ça ne sert absolument à rien :x !
Vous me tentez avec les sous-gants WindStopper : j'ai les mains gelées après 20 min de route l'hiver :(. Et pourtant je suis censé avoir acheté des gants super top Bering.

idem... pt des manchons aussi paske la c bbrrrhhh doigts congelés !!!

F+,

J8.
Image

ypolem
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ypolem »

Salut à tous,
moi aussi j'utilise le tour de cou Windstoper (offert par belle-maman à noel dernier).

C'est vraiment très bien et très efficace. Je trouve cela plus confortable qu'une écharpe, et maintenant que j'ai l'habitude, quand je l'oublie je le sens immédiatement !
.
Un très bon achat vraiment

Bétabois
Touriste
Touriste

Message par Bétabois »

acheter gant hiver avec renfort chez MACADAM au top les gelées du matin ne sont pas pour mes mains , arriver au boulot avec les main bleu c'est con pour un menuisier.......!

Verrouillé