Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulez protégé !!! Exemple en fotos....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

bidoune a écrit :
Roulez protégé!!!

Ah ouais?!?

Et on fais comment pour conduire?

Moi j'trouve ça limite plus dangereux!!!!

ta photo ne sert a rien sur ce post ,je vois pas le rapport avec l'accident de Krejouche qui aurait pu etre une vraie catastrophe!
jean

:jesors mais avant, je tiens à dire "courage" à Kreij (il est sur la fin des galères quand même là nan?) et protégez vous!!!

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Chefgob a écrit :Mais je pense que ce post aurait été plus à sa place dans le forum FAZERMEN.

oui je pense aussi ...

on n'est jamais assez protégés :-? moi le premier chui toujours en jean, mais vas trouver un fut en cuir à ma taille ... :-?
Image
Fazermen canal historique

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

trop souvent en jean... ca fait peur
courage mon ami
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par KarambaFaz »

No comment :(
A+ et prudence on the road again !!

squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

courage pour le grand blessé...

mais quelle solution adoptez vous pour des SDS qui ne monte que de temps en temps... équipement cuir complet quand meme ?
squiz - Image

ArNo
Touriste
Touriste

Message par ArNo »

il s'est planté avec le TRX ?
ou bien c une ancienne gamelle ?

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

Merci Bidoune pour le message. J'en avais déjà mis une couche juste après l'accident (ici), mais çe fait pas de mal d'en remettre une de temps en temps...

Ouais, regardez bien l'état de l'épaule et du dos de mon blouson (j'avais une dorsale rigide), puis regardez bien le genou de mon fut (le tout à gauche). Mon équipement était costaud (IXS et Alpinestar) et ben c'est tout juste s'il a résisté. Une dizaine de mètres de glissade de plus et j'aurais vraiment eu de graves brulures !!!

Et Bidoune à raison, les brulures de mon épaule (on voit le pansement) ont été faites à travers le cuir !! Il n'a pas été déchiré, mais l'échauffement du cuir sur le bitume m'a cramé au deuxième degré sur une belle petite zone !
Kan au futal, le cuir a fini par céder et là les brulures sont plus importantes (troisième degré).

Aujourd'hui je suis tout guéri et je garde juste des cicatrices, mais ça fait pas longtemps. Le mollet brulé au 3ème degré a mis plus de 2 mois à cicatriser, avec changement du pansement tous les deux jours ! Relou de chez relou, je peux vous le dire...

Et les bottes m'ont bien sauvé la mise aussi. Avec des pompes basses voire en tissus, c'est direct les pieds et les maléoles qui frottaient !

Je veux pas faire mon moraliste, chacun est libre de prendre les risques qu'il souhaite. C'est juste pour vous faire connaitre exactement ce que sont ces risques, partager mon expérience koi ;)

Depuis je me suis rachété des cuirs, encore plus costauds et épais, avec moins de coutures (c'est ça qui lâche en premier) et surtout plus de renforts (des renforts CE en fait). J'aurai p'têt l'air d'un gros kéké avec mon attirail, mais franchement c'est devenu le cadet de mes soucis (Pour ceux qui me connaissent, c'était déjà pas ma priorité vous me direz !!).

Wala, le mieux c'est encore de rester sur ses roues. Malheureusement on est pas seuls à décider...
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Jésus est de retour :D
Salut Yéyé :wrazz:

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

@krej: j'suis tout comme toi faire kéké je m'en tamponne le coquillard c sa protection qui compte alors n'hesitez pas a mettre le pris ! c plus important qu'un PDR qu'un pot que des cligno ou autre! on a qu'une vie!

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

squiz a écrit :courage pour le grand blessé...

mais quelle solution adoptez vous pour des SDS qui ne monte que de temps en temps... équipement cuir complet quand meme ?

si t'as un sds faut lui acheter un équipement au moins aussi bien que le tien et peut être même miuex !
C'est la moindre des choses, surtout si c'est ta famille.
et puis en plus, en tant que conducteur tu verras la vautre arriver avec un tout petit d'avance qui pourra t'aider à mieux te ramasser alors que le sds n'aura droit qu'à la surprise :(
donc à protéger encore mieux
Image
Fazermen canal historique

Verrouillé