Merci Bidoune pour le message. J'en avais déjà mis une couche juste après l'accident (
ici), mais çe fait pas de mal d'en remettre une de temps en temps...
Ouais, regardez bien l'état de l'épaule et du dos de mon blouson (j'avais une dorsale rigide), puis regardez bien le genou de mon fut (le tout à gauche). Mon équipement était costaud (IXS et Alpinestar) et ben c'est tout juste s'il a résisté. Une dizaine de mètres de glissade de plus et j'aurais vraiment eu de graves brulures !!!
Et Bidoune à raison, les brulures de mon épaule (on voit le pansement) ont été faites à travers le cuir !! Il n'a pas été déchiré, mais l'échauffement du cuir sur le bitume m'a cramé au deuxième degré sur une belle petite zone !
Kan au futal, le cuir a fini par céder et là les brulures sont plus importantes (troisième degré).
Aujourd'hui je suis tout guéri et je garde juste des cicatrices, mais ça fait pas longtemps. Le mollet brulé au 3ème degré a mis plus de 2 mois à cicatriser, avec changement du pansement tous les deux jours ! Relou de chez relou, je peux vous le dire...
Et les bottes m'ont bien sauvé la mise aussi. Avec des pompes basses voire en tissus, c'est direct les pieds et les maléoles qui frottaient !
Je veux pas faire mon moraliste, chacun est libre de prendre les risques qu'il souhaite. C'est juste pour vous faire connaitre exactement ce que sont ces risques, partager mon expérience koi
Depuis je me suis rachété des cuirs, encore plus costauds et épais, avec moins de coutures (c'est ça qui lâche en premier) et surtout plus de renforts (des renforts CE en fait). J'aurai p'têt l'air d'un gros kéké avec mon attirail, mais franchement c'est devenu le cadet de mes soucis (Pour ceux qui me connaissent, c'était déjà pas ma priorité vous me direz !!).
Wala, le mieux c'est encore de rester sur ses roues. Malheureusement on est pas seuls à décider...