Moi aussi j'ai bien failli me faire arnaquer...
Je suis comme toi, allé la semaine dernière pour faire la révision des 10 000 et j'ai demandé le forfait à 111euros proposé par ce magasin. Là le concessionnaire me fait "il n'y a rien la dedans,il va falloir compter 195 euros minimum pour changer le filtre à air les bougies et faire la synchro des carbus..."
Il me fait en plus "Vos plaquettes de frein avant sont mortes vous verrez avec le mécano"
Là je trouvais ça un peu bizarre la synchro à 10 000 ... je lui ai juste demandé de me faire la révision (huile de synthèse +filtre à huile")
Ensuite j'ai donné la moto au mécano... il m'a dit que le filtre à air pouvait se changer tt les 30 000 et que c'etait pas nécessaire de le changer avant.. ce n'est pas une moto à entrée d'air forcée...
Pareil pour les bougies...
Ensuite concernant mes freins avant.. il les a regardé et il m'a demandé si je venais de les changer tellement ils etaient peu usés...
Au final j'ai eu une facture de 91 euros
Et encore il a compté une heure de main d'oeuvre alors qu'il en a eu pour à peine 3 quart d'heure. Et il a tt vérifié ds ce temps !!!
Bref méfiance ... un pigeon averti en vaut deux