Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

révision des 10k ... pas glop !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
matt385
Touriste
Touriste

Message par matt385 »

Je confirme les bougies et le filtre à air ne sont pas inclus dans le forfait...

Moi aussi j'ai bien failli me faire arnaquer...
Je suis comme toi, allé la semaine dernière pour faire la révision des 10 000 et j'ai demandé le forfait à 111euros proposé par ce magasin. Là le concessionnaire me fait "il n'y a rien la dedans,il va falloir compter 195 euros minimum pour changer le filtre à air les bougies et faire la synchro des carbus..."
Il me fait en plus "Vos plaquettes de frein avant sont mortes vous verrez avec le mécano"
Là je trouvais ça un peu bizarre la synchro à 10 000 ... je lui ai juste demandé de me faire la révision (huile de synthèse +filtre à huile")

Ensuite j'ai donné la moto au mécano... il m'a dit que le filtre à air pouvait se changer tt les 30 000 et que c'etait pas nécessaire de le changer avant.. ce n'est pas une moto à entrée d'air forcée...
Pareil pour les bougies...
Ensuite concernant mes freins avant.. il les a regardé et il m'a demandé si je venais de les changer tellement ils etaient peu usés...

Au final j'ai eu une facture de 91 euros :D (révision des 10 000 filtre à huile et huile comprise)
Et encore il a compté une heure de main d'oeuvre alors qu'il en a eu pour à peine 3 quart d'heure. Et il a tt vérifié ds ce temps !!!

Bref méfiance ... un pigeon averti en vaut deux :twisted:
Membre FZA -Ne sous-estimez pas le pouvoir de l' Achstuce-

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

matt385 a écrit :
Bref méfiance ... un pigeon averti en vaut deux :twisted:

Rouuuuuuuuuuu Crouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :cry: :cry:

m... j'ne suis vraiment fait arnaquer !!!
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

DIDEON
Fazermen
Fazermen

dd

Message par DIDEON »

BONJOUR

BEN ON SAIT QU'IL FAUT BOYCOTTER

CE MAGASIN Espace Motos (Cavaillon, concessionnaire multi-marques)
:x :x :x :x
A+

DIDIER

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

Juste une précision : Le concé n'a pas le droit de changer quelquechose qui ne lui a pas été demandé. Par exemple jyl, les plaquettes, les bougies et le filtre à air, ben c'est pas dans le forfait, donc avant de le changer, il se devait de te demander. Normalement tu aurais été en droit de lui demander de ne pas payer pour ça, ou s'il refuse qu'il te remette tous ces éléments comme tu les lui a amené !

C'est un peu facile je trouve de te changer tout plein de trucs sans te demander ton avis et de te le facturer ensuite !! Pour info, on est aussi en droit de demander à récupérer toutes les pièces changées (bougies, filtre à air, plaquettes, etc...) en même temps qu'on récupère sa bécane.

Wala, c'est des trucs à savoir. Après ça dépend de la relation que tu veux entretenir avec ton concé... Mais engraisser un voleur, c'est pas trop mon style !
Et puis c'est aussi un moyen de se faire respecter. Perso kdepuis ke mon concé m'a changé mes plaquettes arr sans me le demander et qu'il a du me remettre les anciennes, ben nos relations sont beaucoup plus clean ! Il sait à qui il a affaire....
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

ArNo
Touriste
Touriste

Message par ArNo »

alu Krej :)
sachant qu'un concessionnaire, donc représentant de la marque, a la droit de changer tout organe de sécurité qu'il jugerait défectueux, et ce, sans demander l'accord du client, donc la plupart des conc jouent la dessus.
J'avais vu ca a Turbo un truc kom ca ...

seb31
Touriste
Touriste

niqué

Message par seb31 »

je me suis pris a peu près la même facture à quelques centimes d'euros dans le 31
le cons m'a fait la révision en plus : synchro, 4 bougies, 1 anti-parasite soit disant cassé, plaquettes defrein arrière et encore il m'a dit que c'était dommage que je récupérai la moto plus tôt que prévu car il coomptait me faire l'huile de fourche.

à cela je lui ai dit : et la révision à 111 euros
réponse : y a rien de compris la dedans et en plus je connais pas la moto
je lui ai répondu : à 10000 Kms vous n'avez pas à la connaitre et le temps qu'on y est faite moi un réalésage et la segmentation

donc tu n'est pas le seul à t'être fait NIQUER MOI AUSSI
Avec YAMAHA t'es pas dans le caca
www.randonnee-montagne.com
<a href="http://perso.orange.fr/carnets-voyages-moto/">Autriche en moto</a>

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

bon enfin pour une fois j'ai eu une expérience heureuse alors je le dit ...

RAFF moto à Bayonne ...
115€ pour la révision des 20 000
au lieu de 219 catalogue et surtout au lieu de 160 chez le conc de Pau pour celles des 10 000 (bouuuu vilain pas bo :langue: )

pour ce prix là ils n'ont pas changé les bougies ( faites à 10 000 )
ils ont changé le filtre air huile, la vidange,
ils ont réglés les freins la chaîne, graissage
verif des feux du liquide refroidissement
graissage des cables
synchro des carbus et tout et tout ...
le tout fait en 2h avec 2h de MO facturés
et ouvert le lundi après midi (pour quelqu'un qui bosse du mardi au samedi ça compte !)

bref :sm119:

je sais où j'irais pour mes prochaines révisions...
Image
Fazermen canal historique

Pierre-Marie
Touriste
Touriste

Message par Pierre-Marie »

La synchro carbu est incluse dans le forfait des 10K.

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

@Krejouche : sur le fond tu as raison, j'lui avais pas demandé tout ça.
Pour les plaquettes je me fais une raison, j'avais remarqué tout seul que j'étais pas loin de les avoir usées ... donc là les changer maintenant ou dans 500 kms c'est pas grave. D'autant plus que dans le forfait Yam il est bien précisé que ce qui n'est pas dans le forfait est en sus (comme lapalissade on fait difficilement mieux :D )

pour le reste, je sais chez qui je ne retournerai pas ...

m'enfin aussi : Starter 84, 5 semaines de délai pour avoir une révision, on croit rêver !
jildutor

tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)

membre de FaZerAide

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par KarambaFaz »

C clair que lorsque je laisse ma caisse au garage je signe tjs un OR (ordre de réparation) où est indiqué ce que je souhaite changer comme pièce et s'il se rend compte qu'il y a autre chose à faire il me passe un coup de fil et là je décide.
Pour la moto (mon ancienne Faz avec rev ts les 6000 car la new 2003 n'a pas encore 10 000) je n'ai jamais signé d'OR mais demandé la révision des 6000 ou 12 000 ou 18 000. Et là le prix était tjs aux alentours du forfait yam. Sauf à celle des 24000 que j'avais fait faire à Paris rue Nationale (13ème) à coté de chez un client (pratique je la laisse le matin et la récupère le soir) il m'avait conseillé la vidange d'huile de fourche.
Il est clair que pour la rev des 10000 je lui demanderai qu'il me fasse la rev des 10000 telle que prévue par le constructeur.
Mais moi comme je l'ai déjà conseillé à Goldoz je vais depuis des années chez MotoRévolution à Versailles et y a pas d'entourloupe avec Bruno le chef d'atelier, il ne change que le nécessaire et avant que tu repartes quand tu laisses ta machine il te prends par la main et fait le tour de la machine avec toi et te dis ce qui va pas.
A+ et prudence on the road again !!

Verrouillé