Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question accessoires casque Shoei

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

Bon je vais faire l'avocat du diable, j'ai le machin là Image depuis un certain temps sur mon nez.

Je l'ai monté sur mon XR800 apres quelques mois d'utilisation.

Je trouve ça confortable, surtout pour rouler visiere ouverte.

Par contre, au début ça frotte sur le nez (j'ai ptête un gros nez aussi), et effectivement ça ramene de l'air sur les yeux (mais ça ne me gene plus maintenant).
Je n'ai pas vu d'amélioration niveau buée, et finalement j'ai pris une visiere pinlock.

Bref, je ne l'ai jamais démonté et j'en suis content.

Par contre je n'ai pas le truc pour le cou là :
Image
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

sur mon XR 900 j'ai le cache nez et ma fois ca va !
Par contre je trouve scandaleux d'avoir à payer du matos genre cache nez, pin lock (indispensable), chin curtain pour atteindre le confort minimum attendu d'un casque à plus de 2000 balles.

Globalement, pour avoir tester Araï (Quantum), Nolan et Shoei (XR900)... c'est simple... on nous EN.....LE :x parce qu'aux prix partiqués par ces fabricants on est quand même en droit d'attendre un confort de base :x qui n'existe pas (enfin par sur les marques que j'ai pratiquées)

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Comte Zero a écrit :Bon je vais faire l'avocat du diable, j'ai le machin là Image depuis un certain temps sur mon nez.

Je l'ai monté sur mon XR800 apres quelques mois d'utilisation.

Je trouve ça confortable, surtout pour rouler visiere ouverte.

Par contre, au début ça frotte sur le nez (j'ai ptête un gros nez aussi), et effectivement ça ramene de l'air sur les yeux (mais ça ne me gene plus maintenant).
Je n'ai pas vu d'amélioration niveau buée, et finalement j'ai pris une visiere pinlock.

Bref, je ne l'ai jamais démonté et j'en suis content.

Par contre je n'ai pas le truc pour le cou là :
Image

Yop!

Ben en fait j'ai eu les deux en achetant mon Z-one, mais je pensais que c'était des trucs standards moi :o

Bref, j'ai jamais essayé de rouler sans, donc je ne me rends pas compte de l'effet "paf dans les yeux"...

En tous cas je pense passer au pinlock bientôt, parceque la buée c pas tip top...

kino
Mob
Mob

Message par kino »

Goldoz a écrit :bon alors le cache-nez a un seul atout: l'esthétique!
sinon c'est pas du tout antibuée, mais pas du tout...
et t'as tout l'air qui t'arrives dans les yeux, c pas bien étudié...
si j'avais su j'aurais pas dépensé autant pour cette m... :x

un bon antibuée? le film que tu poses sur la visière
ça fait +3 ans que je l'ai et ça marche tjs aussi bien :P

est ce ke tu as une idée du prix stp ?
Image in Image

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

Morg a écrit :En tous cas je pense passer au pinlock bientôt, parceque la buée c pas tip top...

Concernant le Pinlock, vu que je l'ai remis la semaine derniere, juste quelques petites choses à savoir :

- pour les porteur de lunettes, ça ne regle en rien le pb de buée sur vos verres.

- l'écran suplémentaire amene des reflets, surtout génants en conduite nocturne.

- l'écran suplémentaire amene aussi quelques déformations optiques légeres.

- à part ça c'est de la balle !
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Comte Zero a écrit :- l'écran suplémentaire amene des reflets, surtout génants en conduite nocturne.

Ca va meme jusqu a tres genant en conduite nocturne quand il pleut comme vache qui pisse et que tu croises pleins de voitures avec de jolies phares qui t en mettent plein la tete ! :D
Mais bon, entre ca et la buée ou que tu vois plus rien, vaut peut etre mieux ca quand meme ;)

Moi, j ai le systeme du film plastique depuis 2 ans, pas de pb.
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

bugs a écrit :
Comte Zero a écrit :- l'écran suplémentaire amene des reflets, surtout génants en conduite nocturne.

Ca va meme jusqu a tres genant en conduite nocturne quand il pleut comme vache qui pisse et que tu croises pleins de voitures avec de jolies phares qui t en mettent plein la tete ! :D
Mais bon, entre ca et la buée ou que tu vois plus rien, vaut peut etre mieux ca quand meme ;)

Moi, j ai le systeme du film plastique depuis 2 ans, pas de pb.

bhé moi au dessus de 100 jamais de buée ...
Sinon bhé j'entre ouvre ... avé le ptit truc a gauche ... tu sais le truc k'est chiant a chopper avé les gants d'hiver ;)

ca entre ouvre ke d'un coté et juska 80kmh ca drange po ... ca pisse un peu dedans mais c po grave ... ;)

Mais je me tate pour le pin lock aussi ... bah vi j'ai pas dis ... mi j'ai rien ... un visière propre c tout ... ;)
- TeuL - Twin Powa -

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

TeuTeuL a écrit :Sinon bhé j'entre ouvre ... avé le ptit truc a gauche ... tu sais le truc k'est chiant a chopper avé les gants d'hiver ;)

ca entre ouvre ke d'un coté et juska 80kmh ca drange po ... ca pisse un peu dedans mais c po grave ... ;)

Merci je connais, mais je suis quelqu un de délicat et frileux !
Ce petit filet d air m indispose tant au niveau de l air froid qui entre dans mon casque qu au niveau du bruit qu il génère :wrazz:
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Et pour la pluie sur la visière avé les gouttes d'eau....... :lol:

Z'avez un remède (paic citron, pshit spécial???) parce que franchement c pas évident parfois.
D'ailleurs je remercie mes gants d'hiver et l'espèce de balais d'essuis glace sur les pouces : vachement pratique pour virrer la flotte et en plus ca évite de mouiller un peu plus les gants

ArNo
Touriste
Touriste

Message par ArNo »

c koi tes gants Nours ?

Verrouillé