bugs a écrit :nico a écrit :J'ai depuis peu l'Air Back de Spidi (un beau cadeau d'anniversaire !)
C est aussi pour mon anni

Bon, que du bon visiblement cette spidi !
Vais retourner chez dafy je sens ...

Ouais, très franchement c que du bon ça c sûr.
Séthi devait prendre la même mais ils n'avaient pas sa taille et une dorsale doit être bien ajustée.
Qq précisions:
En ce qui concerne la Knox, elle est aussi anti-intrusion comme toutes les dorsales homologuée je crois. Mais c'est pas le même système que les autres. Au lieu d'une espèce de carapace externe en plastique dur, la Knox est faite en plusieurs couche, une couche épaisse type casque comme je l'ai déjà dit, et une une couche plus fine (côté dos) qui elle n'est pas en polystyrène et empèche toute perforation (plus dure). En fait on pourrait dire qu'elle n'est pas en contact avec le bitume en cas de chute mais au contact de ton dos. C'est un peu l'inverse des autres.
En ce qui concerne la Spidi moi je n'ai aucun souci de réglages. La ceinture abdominale s'ajuste au poil avec les 2 scrachs de réglages, quant aux bretelles élastiques, j'ai foutu les bitonios en plastoc censés les coincer dans l'autres sens et maintenant ça coincent plus de souci.
Une fois la dorsale ajustée, on s'y habitue très vite et on ne la sent preque plus, si ce n'est qu'on a un tout petit peu plus chaud dans le dos!.
Vas-y fonce n'hésite pas c'est de la balle! :wrazz: