:drinking:
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Raccourcir coque arrière
- elgatitojapones
- Mob

- 8lasT
- Touriste

Ouaip, plus j'observe ta pétoire, et plus je me dis que même si c'est particulier (t'as pensé à peindre en noir?), c'est tentant, en vrai ça doit bien l'affiner en volume...
Mais dis moi les arrêtes en plaques-équerre (rivetées?) c'est un choix esthétique ou trop casse... bonbon à faire des arrondis a l'alu martelé? T'as fait le passage de roue en alu aussi?
Je me demande si je me travaillerais pas un gabarit dans une matière souple (style polystyrène, l'argile va être trop chiant ^^) me faire un moule par dessus pour couler une pièce en fibre ensuite... En 2 demi coques...
lps_pensif
Et là je vais faire marrer tout le monde: quelqu'un à déjà fait çà?
Mais dis moi les arrêtes en plaques-équerre (rivetées?) c'est un choix esthétique ou trop casse... bonbon à faire des arrondis a l'alu martelé? T'as fait le passage de roue en alu aussi?
Je me demande si je me travaillerais pas un gabarit dans une matière souple (style polystyrène, l'argile va être trop chiant ^^) me faire un moule par dessus pour couler une pièce en fibre ensuite... En 2 demi coques...
lps_pensif
Et là je vais faire marrer tout le monde: quelqu'un à déjà fait çà?
F- "Whose motorcycle is this?"
B- "It's a chopper, baby."
F- "Whose chopper is this?"
B- "It's Zed's." F- "Who's Zed?"
B- "Zed's dead, baby. Zed's dead."
- elgatitojapones
- Mob

OUAH AHAHAHAHAH!!!
effectivement....LOL.
Euh pour l'alu je le laisse tel quel, sinon j'avais essayé de faire de belles soudures....que j'ai largement merdées!!!!!
(ben ouais la plomberie je sais faire mais à part ça... :drinking: )
Donc je me suis dis que comme j'ajuste bien le bois, ajuster des plaques d'alu...ben ça pouvais le faire..
Et le côté riveté, j'ADORE le look industriel qu'elle a ma meule!!!!Ave les rivets et tout et tout!!
Le passage de roue est à l'étude et les caches de côté aussi!!!!
+ un protège chaine maison....

effectivement....LOL.
Euh pour l'alu je le laisse tel quel, sinon j'avais essayé de faire de belles soudures....que j'ai largement merdées!!!!!
Donc je me suis dis que comme j'ajuste bien le bois, ajuster des plaques d'alu...ben ça pouvais le faire..
Et le côté riveté, j'ADORE le look industriel qu'elle a ma meule!!!!Ave les rivets et tout et tout!!
Le passage de roue est à l'étude et les caches de côté aussi!!!!
La patrie de l'homme sage c'est l'univers...
-
Soft
- Baïker

J'ai pas eut le temps de lire toutes les réponses car je suis dans un cyber donc pas trop de temps
Moi je pense qu'il faudrait recouper non pas perpendiculaire au sol pour la raccoursir mais l'affiner sur toute la longueur pour donner un cul plus fin et plus courts pas concéquence
Je l'avais fait sur une moto ça change pas mal , par contre y'a tout a refaire , c'est a dire feux , passage de roue , coque arriere
Peut etre le plus simple reste d'adapter une coque plus courte
perso grace a la coque de 996 j'ai pas mal gagner en longueur , elle est carrément plus courte , j'ai remonté la coque d'origine pour voir , ça ma coqué lol
voilou , a bientot les amis
Moi je pense qu'il faudrait recouper non pas perpendiculaire au sol pour la raccoursir mais l'affiner sur toute la longueur pour donner un cul plus fin et plus courts pas concéquence
Je l'avais fait sur une moto ça change pas mal , par contre y'a tout a refaire , c'est a dire feux , passage de roue , coque arriere
Peut etre le plus simple reste d'adapter une coque plus courte
perso grace a la coque de 996 j'ai pas mal gagner en longueur , elle est carrément plus courte , j'ai remonté la coque d'origine pour voir , ça ma coqué lol
voilou , a bientot les amis
- 8lasT
- Touriste

- 8lasT
- Touriste

Grosso modo ce cette taille la, il n'y aurait juste qu'a scier le petit bout de boucle de cadre qui dépasse, et encore.
Par contre bon, pour le galbe du carénage...
Par contre bon, pour le galbe du carénage...
- 8lasT
- Touriste

A voir, je pense que ca c'est possible en tout cas:
[img=http://img520.imageshack.us/img520/2429/emplacementpharearr0067yn3.th.jpg]
[img=http://img520.imageshack.us/img520/2429/emplacementpharearr0067yn3.th.jpg]
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Perso' j'aime pas trop mais chacun ces gouts. Je pense que c'est faisable mais va falloir modifier coque arrière et passage de roue, sa va être un peu galère. Bon courage et tiens nous au courant de tes avancées 
- 8lasT
- Touriste

Oui, ca déséquilibre un peu trop vers l'avant, je pense a passer street ou une tête de fourche plus légère...
Je vais essayer de faire un modèle en version street.
Pour le passage de roue, la coque, je vais apprendre a travailler la résine je pense
Je vais essayer de faire un modèle en version street.
Pour le passage de roue, la coque, je vais apprendre a travailler la résine je pense