Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme compteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

maumau83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pb entraineur neuf

Message par maumau83 »

salut, moi aussi je n'avais plus la vitesse, j'ai donc acheté chez yam un entraineur neuf, en effet ça a l'air fragile, les pattes qui viennent se loger dans les deux ergots sont en plastiques :(
bref je démonte la roue avant, ancien entraineur cassé, je met le nouveau à la place, je remonte la roue avant, mais là, c'est le drame toujours pas de vitesse :shock: , j'ai redémonté-remonté trois fois pour être sur qu'il soit bien en place,(en plus c'est pénible avec cette p.... d'entretoise qui tombe de l'autre côté :mad: ) et là franchement je vois plus !
ais-je oublié quelque chose par hasard, j'ai juste l'entraineur qui vient dans son emplacement puis sa partie fixe qui vient se loger sur le bras de suspension gauche, vous me confirmez que c'est tout ? pas de circlips ou je ne sais quoi que j'aurais omis ?
merci de vos réponses.
Enfin trouvé un pot pour ma Fazzz, Léo SBK carbone :-) :-) :-) vive les motards !!!

fzsman62
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzsman62 »

Kler capteur surement HS...
Mon fazer en mutation => http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... hp?t=52937

Image

yuckiFAZ
Touriste
Touriste

Message par yuckiFAZ »

C'est une pièce en bakélite. Si elle était en plastique elle casserait moins facilement mais s'userait à la rotation.

maumau83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maumau83 »

oui en effet c'est en bakélite, j'ai testé l'arrivée d'électricité sur la prise du cordon de la partie fixe (petit compartiment noir sous le réservoir), j'ai 11V, j'ai la continuité entre le fil rouge et le fil noir, mais impossible de bien tester le cordon vu qu'il est moulé sur la partie fixe :? , à vue d'oeil il a l'air un bon état mais j'aimerais être sur que ce soit ça ou la partie fixe qui est HS avant de commander l'ensemble, surtout que c'est plus de 100€ apparemment !
si quelqu'un a une idée pour tester je suis preneur !
Enfin trouvé un pot pour ma Fazzz, Léo SBK carbone :-) :-) :-) vive les motards !!!

yuckiFAZ
Touriste
Touriste

Message par yuckiFAZ »

Démonte la roue et contrôle la pièce. Voir si les 2 ergots sont encore là.

BeFa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BeFa »

si ton compte tour déconne c que c ton entraineur de compteur c sur , sa me faisait pareil , si ton cable de compteur serait coupé il marcherai correctement ton compte tour, va chez yam commander l'entraineur et puis sa sera bon je pense

maumau83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

entraineur

Message par maumau83 »

BeFa a écrit :si ton compte tour déconne c que c ton entraineur de compteur c sur , sa me faisait pareil , si ton cable de compteur serait coupé il marcherai correctement ton compte tour, va chez yam commander l'entraineur et puis sa sera bon je pense

l'entraineur est neuf, il y a bien les deux ergots, mon compte tours moteur fonctionne tres bien, c'est la vitesse et le kilométrage que je n'ai plus ! (même avec l'entraineur neuf). c'est pour ça je que soupçonne la partie fixe où est moulé le cordon, mais apparemment on ne peut pas le tester. je vais donc passer dans une casse moto où ils ont cette partie fixe avec cordon pour 35€, avant l'achat je pourrais le tester sur place voir si ça marche.
je vous tiens au courant (chez yam c'est plus de 100€).

maumau83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

entraineur

Message par maumau83 »

voilà, je suis allé à Aquitaine Moto Casse, pour les bordelais,zone alfred Daney,près de bacalan, bon accueil, sympa, ils m'ont monté le capteur de vitesse, (la partie fixe avec le cordon moulé) j'ai fais l'essai sur place est c'était bon, je suis donc reparti avec, pour 35€ ! c'est mieux que chez yam, puis j'ai retrouvé ma vitesse et mon kilométrage ! mais bon pas de bol quand même, entraineur cassé puis capteur de vitesse HS !!! mais bon c'est reparti pour un tour.
A+

Verrouillé