Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Dorsale or not dorsale ? (7 vertebres)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

J'ai toujours une dorsale dans mon blouson, sinon je roule pas.
Mais quand je vais sur circuit, je sais que je vais vraiment faire le con alors la je passe à la dorsale 7 vertebres.
C'est pas chere 35 € et ca peut rapporter gros.
Maintenant c'est pas la dorsale qui va empecher d'etre un légume.
Car si tu proteges le dos en cas de choc tres violent les lesions vont se déplacer sur un endroit non protegé, comme les vertebres cervicales et la, le resultat c'est tetraplegie.
Je prefere y rester que de me reveiler comme ca.
Alors meme avec la meilleure dorsale du monde évite de tomber.

Petit rappel si tu prends un mur à 100 Km/h ca équivaut à une chute du 11 eme étage, meme avec une dorsale si t'es encore vivant c'est un miracle.
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

Waouhh si avec ça Zombie te motive pas pour prendre une dorsale...

Zombie on recherche qq pour les slogans de la securité routiere :D :D
Image

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

KRIST a écrit :Waouhh si avec ça Zombie te motive pas pour prendre une dorsale...

Mouais, ca me convaint pas vraiment ca :lol:
Dorsale ou pas ! T y passes !

Bon, vais aller voir le lien de Jean !
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Chefgob a écrit :Maintenant il est déconseillé de porter à plein temps une ceinture lombaire car cela affaiblis la musculature de ton dos et peux donc provoquer d'autres problèmes.

je savais pas ca ...
Vue que je fais pas de la moto à plein temps, ca devrait pas etre génant ? nan ? ;)

Parce que sinon, y avait une dorsale que j ai essayé qui avait l air vraiment pas mal et qui faisait ceinture lombaire avec un 2 eme scrach ... forcément, elle est bcp plus chere que la yam !
elle est là :
http://www.spidi.it/spidi-jsp/safety.jsp
Image
GPS inside

dev974
Fazermen
Fazermen

Message par dev974 »

bugs a écrit :
Chefgob a écrit :Maintenant il est déconseillé de porter à plein temps une ceinture lombaire car cela affaiblis la musculature de ton dos et peux donc provoquer d'autres problèmes.

je savais pas ca ...
Vue que je fais pas de la moto à plein temps, ca devrait pas etre génant ? nan ? ;)

exact pour bugs ET Chefgob (g moi aussi des blèm de dos)
dixit toubib : porter à plein temps une ceinture lombaire cela affaiblis la musculature de ton dos
sauf que (comme tout le monde) :
je fais pas de la moto à plein temps
donc une dorsale avé ceinture lombaire : c ske j'me prendrai dès k'g du rab (c bocou + cher chez ouam…)
adEvienne que pourra...

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

Chefgob a écrit :
JusTiCe8 a écrit :...J'hésite malgré tout entre un modèle "full protect" et deja une simple ceinture de maintient ("lombaire" ?).
....

Maintenant il est déconseillé de porter à plein temps une ceinture lombaire car cela affaiblis la musculature de ton dos et peux donc provoquer d'autres problèmes.

Chefgob

euh je me permet un peu d'intervenir, dorsale ca protge un peu jusqu'à certaine limite... on va pas se prendre un poteau à 80 sans que le morceau de plastique casse à mon avis.. alors ca amortira mais c pas la protection ultime (désolé...)
c toujours un plus
pour ce qui est des abdos d'accord avec chef mais toutefois ce n'est pas quelques heures (et encore faut les faire les quelques heures quotidiennes) qui von tchanger la donne de tes abdos...
maintenant j'ai une dainses très bien finit
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

Sayan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Sayan »

bugs a écrit :

je savais pas ca ...

Parce que sinon, y avait une dorsale que j ai essayé qui avait l air vraiment pas mal et qui faisait ceinture lombaire avec un 2 eme scrach ... forcément, elle est bcp plus chere que la yam !
elle est là :

Le lien ne marche pas, mais je suppose que tu parles de la Air Back de Spidi. C'est celle que j'ai acheté il y a 3 semaines. Très franchement c'est vrai qu'elle est cher mais elle est tip top. Top confort et top protection, meilleur note lors de différents comparatifs.

Sinon il y a une autre marque qui me paraît très bien, c'est Knox. Ils marche avec Bering. La dorsale de Séthi est une Knox, la même que Grosquick je crois. Elle est bien moins cher et offre également un bon confort et une bonne protection. Bon confort car elle épouse bien la forme du dos et bonne protection car elle protège l'ensemble de la colonne et s'élargie au niveau des omoplates comme la Spidi.
La différence entre les 2 est que la Knox est concue comme le calotin d'un casque (dixit le vendeur), c'est une sorte de polystyrène compressé qui s'écrase pour absorber le choc en cas de chute. Donc si tu te prends une gamelle la dorsale va à la poubelle. Ce qui n'est pas le cas des Spidi ou Yam qui sont concue avec des plaques plastiques rigides.
Mais bon on n'est pas obligé de vérifier!!;) :wrazz:
Sayan
Blue fazerbleu

squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

Saïan a écrit :
bugs a écrit :

je savais pas ca ...

elle est là :

Le lien ne marche pas, mais je suppose que tu parles de la Air Back de Spidi.

En effet. Pour le voir, cliques sur le lien, puis fais un reload, chez moi ça marche !
squiz - Image

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

@Saian : J ai essayé la knox, ce qui m embete, c est qu elle est pas franchement anti perforation ....
La spidi, t en es donc content donc, à voir ... Ca te change quelque chose la ceinture lombaire ?
Image
GPS inside

nico
Touriste
Touriste

Re: Dorsale or not dorsale ? (7 vertebres)

Message par nico »

bugs a écrit :Donc ma question aux possesseurs de dorsales (7 vertebres plus ou moins) :
qu en pensez vous ?
la portez vous tous les jours ?
n est pas trop "chaud" l été ?

J'ai depuis peu l'Air Back de Spidi (un beau cadeau d'anniversaire !)

- La spidi est fine, donc tu peux la glisser sous ton cuir sans ressembler à une tortue (sans dec, certaines dorsale ne sont vraiment pas discrete, et donc forcement moins facile à porter au quotidien).
- Elle est confortable, mais ca c'est a chacun de voir en fonction de sa morphologie (comme pr 1 casque quoi).
- elle est sensée etre la + efficace

- Un reproche tt de meme pr la spidi, les lanières elastique ne se bloquent pas, à regler à chq utilisation...à force c'est tres chiant.
- forcement c'est 1 peu chaud, j'ai pas encore essayé l'été, mais ca promet...
- donne une telle impression de securité que ca donne envie d'aller au tas :wrazz:
ST2 addict :wrazz:

Verrouillé