Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Pot] Fuites après demontage du collecteur
- bellogardo
- Mob

-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Ou alors (je sais pas si c'est très conseillé) mais tu peux remettre tes vieux joints en plus de nouveaux sur les cylindres qui fuient. je ne certifie pas le résultat 
-
nijotu
- Inscrit(e)

Hi again tout le monde, quelques news si ca peut aider quelqu'un.
Après moulte essais (rondelles, graisse etc...) toujours ces deux fichues fuites...
Donc je me suis demandé si le prob ne venait pas du collecteur lui même et fin de compte. Petit test rapide, je met un peu d'eau dans le collecteur et je le retourne en bouchant les tubes concernés, et que vois-je?? l'eau coule tranquillement au niveau des soudures
Me reste plus qu'à trouver un collecteur, si qq'un a ca
Après moulte essais (rondelles, graisse etc...) toujours ces deux fichues fuites...
Donc je me suis demandé si le prob ne venait pas du collecteur lui même et fin de compte. Petit test rapide, je met un peu d'eau dans le collecteur et je le retourne en bouchant les tubes concernés, et que vois-je?? l'eau coule tranquillement au niveau des soudures
Me reste plus qu'à trouver un collecteur, si qq'un a ca
Fazer 2001 63000km 
-
nijotu
- Inscrit(e)

effectivement un soudeur serait la solution.
En fait j'avais trouvé quelqu'un, je lui ai même ramené le collecteur mais selon lui, le fait de le ressouder à cet endroit chaufferait trop les machins qui entrent dans la culasse, ils pourrait se déformer et ne plus être correctement positionnés etc... enfin il avait surement pas envie quoi
En fait j'avais trouvé quelqu'un, je lui ai même ramené le collecteur mais selon lui, le fait de le ressouder à cet endroit chaufferait trop les machins qui entrent dans la culasse, ils pourrait se déformer et ne plus être correctement positionnés etc... enfin il avait surement pas envie quoi
Fazer 2001 63000km