Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
phares fz6
- friskey.en.short
- Baïker

-
JCS
- Zone rouge

Goldoz a écrit :palmicar a écrit :je pense que ça doit pousser un peu plus fort. A mon avis aussi bien que l'ancienne avec 2 dents du pignon de boite en moins.
si je ne m'abuse, enlever des dents au pignon augmente le couple à bas régime
or là c'est plutôt l'inverse puisque les testeurs préconisent 8000 tours pour sentir qqch contre 7000 pour l'ancien...
c'est toi qui ferait mieux de retirer 2 dents...
Ca augmente pas le couple ça réduit le rapport de transmission c'est tout!!! 9a tire plus court donc le moteur a plus de facilité à emmener la moto.....
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
Pierre-Marie
- Touriste

Changer le rapport de transmission, comme le dit JCS, n'a strictement aucun effet sur les caractéristiques du moteur. C'est comme si vous disiez que mettre le petit plateau, à vélo, ça vous donnait du muscle.
Pour le faisceau électrique, êtes-vous sûrs que le fil qui alimente le bloc optique droit est suffisant pour les deux codes ? Il se peut que tous les deux s'allument mais sous une tension un peu basse.
Dans ce cas, il faudrait tirer un câble supplémentaire et poser un relais.
Pour le faisceau électrique, êtes-vous sûrs que le fil qui alimente le bloc optique droit est suffisant pour les deux codes ? Il se peut que tous les deux s'allument mais sous une tension un peu basse.
Dans ce cas, il faudrait tirer un câble supplémentaire et poser un relais.
-
JCS
- Zone rouge

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
network
- Twin poussif

bravo le nouveau moderateur donne l'exemple .
Vraiment bravo. C'est quoi ca c'est pas bien de tester si on arrive a ce se faire flashouiller.
Faut passer au moins a 250 alors pour pas avoir la prune.
Vraiment bravo. C'est quoi ca c'est pas bien de tester si on arrive a ce se faire flashouiller.
Faut passer au moins a 250 alors pour pas avoir la prune.
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue
</center>
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue
</center>
- greg67
- Inscrit(e)

Merci pour la combine des phares.
J'ai essayé hier soir et ça fonctionne bien. par contre, impossible de trouver la cosse qui va bien dans ma trousse à outil.
Tu as fait comment, je dois aller chez un electricien auto pour trouver ces cosses spécifiques ?
Tu as réussi à faire passer le fil dans le carenage ou tu l'as simplement laissé en extérieur ?
Pour répondre à la question sur le comportement routier, j'ai déjà 2000 kms au compteur et mis à part un pneu crevé dans les Vosges, le comportement a toujours été exemplaire.
J'ai fait 300 kms avec une multistrada dimanche et on se collait sans problème.
Par contre, des que la chaussé se déforme, je ne voyais plus que les deux gros échapements arrière de la DUCATI...
J'avais un bruit très bizzard à 8500 tours, en fait c'était mon feu arrière qui déconnait, mon concessionaire l'a bricolé et ça va beaucoup mieux.
Avant j'avais un 600XT donc je n'ai pas vraiment de comparaison avec d'autres moto similaires mais dans l'ensemble, je suis tres satisfaitde mon nouvel achat...
Merci encore pour l'astuce des phares, ça donne tout de suite + de gueule et d'efficacité
J'ai essayé hier soir et ça fonctionne bien. par contre, impossible de trouver la cosse qui va bien dans ma trousse à outil.
Tu as fait comment, je dois aller chez un electricien auto pour trouver ces cosses spécifiques ?
Tu as réussi à faire passer le fil dans le carenage ou tu l'as simplement laissé en extérieur ?
Pour répondre à la question sur le comportement routier, j'ai déjà 2000 kms au compteur et mis à part un pneu crevé dans les Vosges, le comportement a toujours été exemplaire.
J'ai fait 300 kms avec une multistrada dimanche et on se collait sans problème.
Par contre, des que la chaussé se déforme, je ne voyais plus que les deux gros échapements arrière de la DUCATI...
J'avais un bruit très bizzard à 8500 tours, en fait c'était mon feu arrière qui déconnait, mon concessionaire l'a bricolé et ça va beaucoup mieux.
Avant j'avais un 600XT donc je n'ai pas vraiment de comparaison avec d'autres moto similaires mais dans l'ensemble, je suis tres satisfaitde mon nouvel achat...
Merci encore pour l'astuce des phares, ça donne tout de suite + de gueule et d'efficacité