Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Embrayage...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

fiouuuuuu ayé .....c'est monter.
alors en faite pour un embrayage acheter chez yam il y a plusieur reference et les disques garni ne sont pas tous les meme .
Le vendeur m'a dit que mes embrayage fazer sont les meme de 1998 a 2003.
Moi les disques etaient tous les memes donc deja changer par l'ancien proprio!!!(pourtant acheter chez Yam et certifier pas de stunt ...patati et patata...... :teuteul: )
Le mec de chez Yam ma filler la vue eclater de l'embrayage ainsi que les refference des pieces a l'endroi ou elle doivent aller.
Donc attention si c'est un embrayage yam y faut respecter un certain ordre sinon pour de l'adaptable aparament aucune influence....
Bon faut que j'aille essayer tout sa mtn :D
Je mettrais cette vue plutart si sa peut interesser quelqu'un
:jesors

eric31-fazer
Mob
Mob

Message par eric31-fazer »

De quoi déja changé par l'ancien proprio ?!!!!
Soit cette machine a été masacré soit les 6 ressorts n'ont jamais été changés, ce qui veut dire ce que je disai plus haut.

C'est quand meme bizarre et louche d'apres moi...
J'ai un ami qui a un FZS 600 et bientot 84 000 km embrayage d'origine avec le systeme de rondelle sur les ressorts a 63 000km.

Comment faites vous pour bouffer de l'embrayage a ce point là !
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.

Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

Pour ma part je suis pratiquement sur que l'embrayage ai eté changer car pas les meme disques et pas du tout les meme ressort ( les nouveau on pratiquement 5mm de plus)

Et peut etre le fait de faire beaucoup de Paris et a deux ne l'arange pas non plus......
Ou alors le kit embrayage ne correspondrait pas a mon tit fazer......

eric31-fazer
Mob
Mob

On en revien au meme a propos des ressorts. Plus long donc surement plus dur a comprimer...

Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

Oui peu etre quand changeant juste les ressort sa aurait eter bon !!!
Et es-ce normal les disque lisses sont bleu comme quand on chauffe de la ferrail...
Les nouveau eux sont blanc

rudyfzs94
Touriste
Touriste

Message par rudyfzs94 »

eric31-fazer a écrit :
C'est quand meme bizarre et louche d'apres moi...
J'ai un ami qui a un FZS 600 et bientot 84 000 km embrayage d'origine avec le systeme de rondelle sur les ressorts a 63 000km.
Comment faites vous pour bouffer de l'embrayage a ce point là !

merci sa me rassure :cool: :cool: sur mon fzs6 2003 vendue a 80000km d'origine l'embrayage je ne l'est jamais changer et etait encore en pleine forme,
le kit chaine changer a 70000 mais la je doit avouer quil etait rincee au point que la chaine casser la bakelite du pignon sortie de boites.
mais avant de changer mon embrayage ,j'avais remplacer le cable qui avec le temp et les km c'etait tres alonger.
solution qui s'avere plus economique qu'un kit d'embrayage.

eric31-fazer
Mob
Mob

Tu dis bleu ! :-o
Trop chauffer certainement (mal traité )ou mauvaise lubrification, ce que je doute fort ? :teuteul:

Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

ouai couleur arc-en-ciel bleu jaune .....
Mal traité pas par moi ,apart quelques departs furtif dtemps en temps....
Bizar mtn que c'est tout neuf mtn je peux aller jusqua 200 000km

Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

Encore une petite question.....voir deux :)
Une fois l'embrayage neuf il a un espece de rodage a faire ?
Es-ce normal que lorsque je roule et que je laise ma main appuyer sur la poignée d'embreyage (donc en roue libre) et que je donne quelques coup d'ecceleration je sent un tit accoup ds le cale pied gauche....?

J'ai l'impression que depuit que j'ai changer l'embrayage j'ai perdu pas mal de repere.... :(
Bon rigolez pas c'est pas droleee :langue:

Répondre