Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

nouvelle fazer 600 2004

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
alphonse patamob
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alphonse patamob »

j'ai essayé la naw 600 et la 1000 aujourd'hui même et y'a pas photo... La 1000 est 100 fois mieux!!! :D
Image

GaaZzzzzz!!!!!! :fazer
au fait si vous voulez faire une tite soirée.. http://perso.wanadoo.fr/kangouroumix/

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

alphonse patamob a écrit :j'ai essayé la naw 600 et la 1000 aujourd'hui même et y'a pas photo... La 1000 est 100 fois mieux!!! :D

AMHA, tout dépends ce que tu fais de ta moto ...
Par exemple, la 1000, elle protege moins et moi, ca déjà, ca me fait chier !
(m enfin, allez pas croire que je vais acheter une new faz 600 ! Aprilia RST 1000 futura powa !!! ;))
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Wan
Touriste
Touriste

Message par Wan »

C'est marrant ce que tu dis là Pépito, j'ai également eu cette impression auparavant.
Pour exemple la Faz 98 avait un réservoir de 18l
La 2000 passe à 20l
La 2002 à 22l
Pourquoi pas directement le 22l en 2000?

Autre exemple : les cales-pieds passagers en 2002.
La taille moyenne des passager(es) n'a pas augmentée de 4cm en 4 ans tout de même?
Imaginez Renault qui se rendrait compte que les sièges de sa Clio sont trop haut ou trop bas, y'a des études faites quand même nan?

Bref, parfois on a l'impression que les constructeurs laissent volontairement des petites lacunes lors de la sortie d'un modèle pour mieux les corriger au millésime suivant.

Résultat : ils peuvent annoncer un modèle plus abouti que l'année précédente : argument de vente pour décider un acheteur entre de l'occase récente (bcp moins cher hors promo) et du neuf!

Hummm :? sont pas si vicieux que çà tout de même?!.... :twisted:

patobeur2002
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patobeur2002 »

moi pareil, je prendrai pas la nouvelle faz: ma prochaine: la transalp!

socata
Touriste
Touriste

Message par socata »

Salut à tous :D

Vue la nouvelle "FAZ" chez 44 avenue à Nantes, plutôt une pas trop mauvaise surprise par rapport à mes premières impréssions photos...
C'est clair que si la FAZER 2003 :-D n'avait plus été la quand j'ai voulu acheter ma tomo:*
- d'une j'aurais été deçu (voir triste)
- de deux, j'aurais certainement pas acheter la new "FAZ" pour son prix, ça finition, la qualité de l'emplacement pour le SDS :shock: (enfin ma Douce), le manque de rangements, et les compteurs horrible :-? ...
etant donner que la FAZ est ma première moto, je ne pensais pas PERFORMANCES pur comme pourrait le voir un motard de longue date (même si la FAZ au niveau performances et vraiment bien :o ).

Enfin voila quoi, par contre j'aime sur la NVL: le pneu avant et la fouche qui donne à l'engin un peu plus de "présence" 8)

Très bonne route à tous et grande prudence!!!! V :D

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Bah ouais, cette histoire de moto pas fini me laisse perplexe !
Mais si c'est réellement le cas, les connaisseurs ne se laisseront pas prendre et attendront.
Autant dire que la cote de l'occaz n'est pas prête de redescendre 8)
Mais comme je l'ai dit, en ce qui me concerne, je garde la mienne !
Dire que dans mon post précédent, j'ai même pas parlé de l'espace ridicule sous la selle complétement bouffé par ce pot en 4 en 2 en 1 ou en 10 bref j'accroche pas et en plus j'ai le véto de ma p'tite femme (l'accord parfait :-D ).
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

Saïan a écrit :
Goldoz a écrit :
zer a écrit :Au fait, il me semble qu'il y avait un comparo ds MR de la semaine dernière entre la nouvelle 600 et la 1000. Pour ceuces ki l'ont lu, ça donne quoi ???

j'ai feuilleté ce comparo à vendre, car c'est portnawak de comparer ces 2-là, mais souvent ils savent pas koi fout' dans leur mag, c pour ça que je ne m'abonnerai jamais, c intéressant 1 no sur 5...

ils énoncent des lapalissades, en résumé, "la 1000 est mieux que la 600 vu qu'elle a 1 + gros moteur et qu'elle est toute aussi polyvalente"

ceux qui l'ont acheté, vous zavez perdu des sous :wrazz:

Pas d'accord.
Je crois en effet que tu l'a feuilleté et pas lu cet article Preiz'.;)

Ils sont bcp plus nuancé que ça. Ils reconnaissent eux même qu'il n'est pas très logique de comparer ces 2 motos de catégories différentes. Cependant ils se justifient en rappelant qu'il s'agit certainement des 2 machines les plus polyvalentes et accessibles du marché et qu'aujourd'hui avec la refonte complète de la 600 cette dernière fait quasi jeu égal avec le 1000 niveau puissance (en version bridé 100cv évidemment!). D'où la question, est-il encore nécessaire de dépenser plus et de prendre une 1000?
La réponse était en effet prévisible et évidente, pour ceux qui recherche du couple...OUI, le 1000 en a revendre, en revanche il est un peu pataud, donc pour ceux qui recherche une teigneuse agile la 600 fait encore mieux qu'avant puisqu'elle se rapproche du tempéremment d'une sportive avec son moteur de R6.

Oualà pour la tite précision. :)

Me vlà défenseur de MR moi maintenant! :wrazz: :lol:

bref, ils ont rien dit de neuf, et fait un comparo qui n'en est pas un...
ils ont rempli des pages pour les remplir...
ça donne pas envie d'acheter...

pis je teste aujourd'hui la 1000, ben rien à voir avec la 600 (old)...
et en duo ça doit être le jour et la nuit...

pis la new faz, fo attendre 8000tours pour sentir qqch et là, à 4000, paf je m'envole....

d'ailleurs je vous laisse, elle m'attend en bas, pépito j'arriiiiiiiiiive.... :wrazz:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Verrouillé