Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Petit prob sur 1000 fazer
-
Pierre-Marie
- Touriste

C'est normal ; c'est le problème de la Faz 1000. A froid, il faut mettre le starter à fond, démarrer avec un coup de gaz et redescendre le starter de quelques millimètres ensuite. Mais si tu ne donnes pas un peu de gaz de temps en temps, le moteur s'étouffera quand même. C'est un starter, pas un accélérateur à main et le moteur manque d'air.
Mi-chaud, comme tu dis, tu devrais pouvoir le faire partir avec la seule poignée de gaz.
Les coups de gaz évitent, par leur apport en air, de noyer le moteur.
Mi-chaud, comme tu dis, tu devrais pouvoir le faire partir avec la seule poignée de gaz.
Les coups de gaz évitent, par leur apport en air, de noyer le moteur.
- friskey.en.short
- Baïker

goldoz: arrete de deconner achete, met une axxair et roule.
pour demarrer je met toujours un petit filet de gaz, c peut etre pas bon mais bon elle demarre nickel comme ca.. ca me le fait sur mes deux faz1000 donc bon je dois pas etre trop dans le faux...
sinon mi hcuad met pas le satrter... je le met que quand il fait très froid (en dessous de 6/7°)
sinon debride et change les pneus (du metz sportec M1) et une bulle axxair et tu auras l'avion de chasse le plus polyvalent du monde
pour demarrer je met toujours un petit filet de gaz, c peut etre pas bon mais bon elle demarre nickel comme ca.. ca me le fait sur mes deux faz1000 donc bon je dois pas etre trop dans le faux...
sinon mi hcuad met pas le satrter... je le met que quand il fait très froid (en dessous de 6/7°)
sinon debride et change les pneus (du metz sportec M1) et une bulle axxair et tu auras l'avion de chasse le plus polyvalent du monde
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas
elvis ne t'abandonnera pas
- friskey.en.short
- Baïker

-
JCS
- Zone rouge

-
Pierre-Marie
- Touriste

Sur une 1000 Fazer, le débridage n'est sensible qu'au-dessus d'un certain régime. En-dessous de 5 à 6000, je ne pense pas que ce soit sensible. Essayez quand vous êtes à 3000, par exemple, de tourner la poignée à mi-course, puis à fond. Pas de différence. C'est la même chose pour les cales, elles limitent l'ouverture. A bas régime, le moteur ne peut pas générer un flux suffisant pour être limité par les cales.
-
JCS
- Zone rouge

Pierre-Marie a écrit :Sur une 1000 Fazer, le débridage n'est sensible qu'au-dessus d'un certain régime. En-dessous de 5 à 6000, je ne pense pas que ce soit sensible. Essayez quand vous êtes à 3000, par exemple, de tourner la poignée à mi-course, puis à fond. Pas de différence. C'est la même chose pour les cales, elles limitent l'ouverture. A bas régime, le moteur ne peut pas générer un flux suffisant pour être limité par les cales.
Pas d'accord....Si tu donne de la charge à ton moteur à bas régime en ouvrant les gaz, la depression sera bien plus importante et il y a une conséquence donc même à bas régime....
Pour t'en convaicre, fais des chronos bridée - non bridée en dessous de 3000 tours minutes....
-
Pierre-Marie
- Touriste

JCS, j'espère que tu ne m'en voudras pas si je ne suis pas de ton avis. Ouvrir en grand n'apporte rien à bas régime et c'est logique. Il faut que le flux de l'admission soit important, donc le régime élevé, pour que l'ouverture en grand laisse passer plus d'air.
Il faudrait que je puisse remettre la main sur des courbes de couple et puissance comparatives entre modèles bridé et non bridé. Il en ressort, de toute façon, qu'à 4000 tours, il n'y a pas de différence.
Il faudrait que je puisse remettre la main sur des courbes de couple et puissance comparatives entre modèles bridé et non bridé. Il en ressort, de toute façon, qu'à 4000 tours, il n'y a pas de différence.