Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

COMPTE RENDU ESSAI PIGNON DE 14

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
MagMarco44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MagMarco44 »

Je suis un peu à la bourre sur le sujet mais au cas où qq'un s'y intéresse encore ...

J'avais aussi l'intention de raboter une dent sur mon pignon, le mécano chez Yam m'a dit OK, mais quand j'ai été voir pour commander la pièce le cas m'a dit texto : "Houla ! Moi je te le conseille pas, on faisait ça avant mais les motos de maintenant elles en ont pas besoin. La preuve on le fait jamais ici ! Ou alors les gars reviennent au bout de 2 semaines ! Si tu fais ça tu vas plus pouvoir utiliser la 1ere. Les Japonais y sont pas fous, si tu enlève une dent tu va en bouffer 4 de plus sur la couronne alors ..."

Bref il m'a déconseillé du coup j'ai eu un gros doute et j'ai pas commandé la pièce.

Vu que je dépose ma belle Mardi soir je voulais avoir un peu plus d'infos sur cette modifs, plus de commentaires koi ! Parce que si je me décide faut que je commande la pièce dard dard !!!

Merci d'avance

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Yop!

Ben je peux te parler de ma 600 :

Peut être que ça use plus la couronne arrière, peut être que j'ai perdu 10km/h en pointe (erf, obligé de se limiter à 210... quel dommmaaaaage moi :twisted: ) , peut être que je consomme un peu plus...

MAIS : p'tain que c'est bon !!!! :wrazz:

Fait le, change ton filtre à air par un K&N, rabote ton "truc du filtre à air" en même temps et je te promets, tu as l'impression d'avoir une autre moto 8)

MagMarco44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MagMarco44 »

Je veux bien croire que ça transforme la moto mais justement est-ce qu'elle reste tout de même fidèle à elle même, c a dire agréable en solo comme en duo, maitrisable, et surtout est-ce que je garde 6 vrai vitesse ou est-ce que la 1ere ne sert plus !!!

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Mag&Marco44 a écrit :Je veux bien croire que ça transforme la moto mais justement est-ce qu'elle reste tout de même fidèle à elle même, c a dire agréable en solo comme en duo, maitrisable, et surtout est-ce que je garde 6 vrai vitesse ou est-ce que la 1ere ne sert plus !!!

Sur la 600 la première sert toujours! Of course faut pas essorer comme un gors porc la pognée des gaz au feu... mais c'est quand même pas un whell à chaque accel en 1ere, faut pas exagérer!

Disons que si tu fais du solo, c'est pour le fun, si tu fais du duo, c'est fun ET utile (t'as vraiment un sentiment moins important de "poids" supplémentaire... parce que être obligé de rester à 7000tr because SDS c'est un peu nul! Avec le 14, à 5000 elle reprends correctement)

zefear
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zefear »

P'tites questions à tous ceux (apparemment heureux :D ) qui ont monté un pignon de 14 :
> matos + plus main d'oeuvre, faut s'attendre à combien d'eurobrousoufs chez le cons ?
> niveau consommation, ça donne quoi : +5, 10 20% ?

Zefear...

antho
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par antho »

zefear a écrit :P'tites questions à tous ceux (apparemment heureux :D ) qui ont monté un pignon de 14 :
> matos + plus main d'oeuvre, faut s'attendre à combien d'eurobrousoufs chez le cons ?
> niveau consommation, ça donne quoi : +5, 10 20% ?

Zefear...

Niveau prix le pignon c environ 7 à 10€TTC !! Pour la main d'oeuvre...ben c po compliqué donc je fais moi meme !! Ta juste besoin d'une cle de 32 et de gros bras ;-)

Niveau conso...ca depent comment tu tourne ta poignée tout simplement : moi c entre 170Km et jusqu'a 250Km en balade avant passage en réserve (soit 17litres environ)

MagMarco44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MagMarco44 »

Main d'oeuvre comprise ça tourne autour de 150 (Francs bien sûr).

Est-ce qu'elle reste sous garantie constructeur ???

fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fAzeRNO »

Mag&Marco44 a écrit :Main d'oeuvre comprise ça tourne autour de 150 (Francs bien sûr).

Est-ce qu'elle reste sous garantie constructeur ???

oui tiens c'est aussi une question que je me posais

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

je l'ai fait poser jeudi dernier. c vrai qu'il y a un mieux mais je m'attendais à bien plus. :-?
Enfin...pour le prix..., je reconnais que ma faz est plus agréable à conduire. :P Mais sur l'autoroute, je me doute bien que la consomation va en prendre plein la tête. :-?
Piéton... :(

A toi, Juju...

Jay-P
Touriste
Touriste

Message par Jay-P »

Doc-littlebear a écrit :personne n'a essayé le pignon de 15 sur FZ1?

Salut,
au risque d'etre un peu long, voici mon experience avec le pignon 15 sur FZ1:
- Le compteur de vitesse n'est pas fausse sur mon Fazer 1000. J'ai fait des tests avec mon frere qui a un Fazer 600 d'origine... je lui ai demande de rouler a 50-80-120-160km/h et je regardais combien mon compteur annoncait. Eh bien la vitesse indiquait bien 50-80-120-160km/h a chaque fois.
- Le compteur kilometrique prend exactement 10% de plus. J'ai fait Paris-antibes cet ete en moto et j'ai compare mon kilometrage avec les bornes kilometriques sur autoroute et j'avais 10% de plus. Pour 10km d'autoroute indique avec les bornes, mon compteur affichait 11km.
- Consommation de 6,5L/100km, stabilise a 160 sur autoroute, reserve incluse. Mon temoin de passage en reserve s'allume vers 290km et je m'arrete a la pompe lorsque j'arrive a 330km! Donc 330km - 10%, je suis donc a 300km reels. Je met alors max 21/22 zorros avec le litre a + ou - 1,10 zorro (eh oui, c'est cher sur autoroute!! :-? ) ce qui fait environ 19L.
- Vitesse de Pointe? J'ai pas encore eu l'occasion de pousser la moto dans ses derniers retranchements comme on dit mais je ne devais pas etre tres loin :wrazz: . Ma vitesse max est 250km/h compteur, ce qui d'apres le 1er point plus haut, ne devrait pas etre fausse par rapport a la vitesse indiquee avec le pignon d'origine. J'ai atteint cette vitesse en 6e, a 10000trs/min (la zone rouge est commence a 11500), je pouvais monter encore un peu plus mais j'avais ma sacoche de reservoir qui me genait donc je ne pouvais pas m'allonger sur le reservoir ni me baisser et je me prenais toutes les micro-turbulences au point de voir la route facon canal+ sans decodeur (et a cette vitesse, ca devient du delire a la mad-max :o ). Pour info, j'ai une bulle haute ermax double courbure qui a mon avis protege deja pas mal etant donne ma position assez droite meme si c'est pas la meilleure... mais qu'est-ce qu'elle est belle :lol: !
- Acceleration: ca tire court et t'as l'impression de lever a chaque rapport au dessus de 5000 tours!! Pour en revenir aux vitesses hautement prohibees, en 6e, tu passes de 180 a 240 en un clin d'oeil... ensuite, les derniers km/h sont un peu difficile a atteindre. J'ai taper le 250 compteur puis ensuite, j'ai abandonne pour les raison citees sur le point precedent. De toute facon, je suppose que je ne devais pas etre tres loin de la vitesse max etant donne le pignon 15.
- Reprises: en ville, en 5e a 2000 tours, ca repart sans brouter... pareil en 6e a 2500 tours! le moteur est tres souple! J'ai quelques fois un SDS qui pese 80kg et je ne le sens quasiment pas tellement le moteur est souple et coupleux!!
- Etalonage boite/vitesse: Pour ceux que ca interesse, en fond de 1er, je suis a 120km et en 3e a 200km/h, j'ai pas regarde les autres rapports. Sur autoroute en 6e, a 160km/h, je suis a 6000 tours et je prend 10km/h tous les 500 tours environ... donc pour arriver a 260, soit 100km/h de plus, il me faudrait 5000trs de plus, soit 11000 tours... ce qui confirme a peu pres le fait que je sois a 10000trs a 250km/h (ok, on n'est plus a quelques km ni tours pres la!! :twisted: )

bon, a part ca, je ne sais plus quoi trop ajouter.... A part que la moto est tres saine et conduisible, ca tire fort sur les bras, ca pousse fort derriere le c*l :cool: Moi en 6e, pour me suivre, mon frere doit redescendre en 4e pour rester coller, sinon, il se prend 100m dans la vue!

Quant a ceux qui disent que la 1er est inexploitable, c'est faux, il suffit de ne pas essorer la poignee comme un naze au risque de partir en soleil... pareil en 2e/3e hihihi... 8) Ca leve tout seul! En un mot, restez humble envers le monstre... et il vous le rendra en terme de sensations.... :-D Ne me demandez pas la difference pignon origine/15, l'avant et l'apres car je n'en ai aucune idee... lorsque j'ai achete la moto, le pignon 15 etait deja monte!

Maintenant, a moi de poser les questions car je n'ai toujours pas eu de reponses qui semblaient me convenir. Pour ceux qui liraient de travers :wrazz: , je rappelle que j'ai un Fazer 1000!!
-Comment se fait-il que mon compteur vitesse soit correct (ou du moins le semble apres tous mes tests) alors que mon compteur kilometrique soit optimiste de 10%? Si les 2 mesures sont prises en sortie de boite, les 2 devraient "deconner", or ce n'est pas le cas! On pourrait croire que la distance est prise en sortie de boite et la vitesse a la roue avant mais j'ai rien vu au niveau de la roue!

Bref, en tout cas, j'adore ma becane comme elle est, meme si je bouffe un peu plus de pneu, de kit chaine ou de j'sais pas quoi, meme si elle prend plus de km que la realite... je la garde comme elle est hihihi :-D :-D

voila, desole si j'ai ete un peu long mais au moins, j'ai essaye d'etre complet!

Ciao,
Jay-P

Verrouillé