Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vitesse avec SDS

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Fazermil_57
Touriste
Touriste

Message par Fazermil_57 »

pour ma part JE suis un tres mauvais SDS :-D :-D testé il ya quelque année avec mon petit frere qui avait encore une moto et moi pas le permis :wrazz: :wrazz: ( il a vendue sa moto 2 semaines avant que j'ai le permis .... il avait surement peur que je lui la prenne :-D :-D :-D )

pour ma femme no problemo, elle a plus de km en SDS que moi comme "pilote" son ex avait une moto, elle pese 50kg autant dire que je ne la sent pas et la moto n'en plus :wrazz: :wrazz: et c vrai que l'entente pilote et SDS se fait avec le temps maintenant elle sait exactement quand je vais doubler ou juste accelerer fort sans que je dise ou exprime quoi que ce soit
au debut on communiquer beaucoup avec des petites tape

mais g un conseille a donner ne forcer jamais la cadence si le SDS n'a pas confiance car
1) elle ou il aura peur et sa peut devenir dangereux lors de prise d'angle
2) elle ou il ne voudra plus jamais monter sur une moto

PS: bizarrement je prends plus d'angle à deux que tous seul :twisted: :wrazz:
Fazermil_57 /// A VENDRE \
Image

nico
Touriste
Touriste

Message par nico »

Fazermil_57 a écrit :PS: bizarrement je prends plus d'angle à deux que tous seul :twisted: :wrazz:

pas sur que ca soit bizarre...c'est pareil pour moi :)
Peut etre l'impression d'etre mieux scotché au bitum avec le poids ?
ST2 addict :wrazz:

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

fabi a écrit :ça me parait essentiel de convenir d'un code pour communiquer, stt à grande vitesse... :D
le code c'est " AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!"

au bout d'un moment tu finis bien par entendre ! :wrazz:

JCS a écrit :Bizarrement, j'ai jamais fait plus attention que le jour où je me suis fais renverser avec Christelle derrière...

çà m'est arrivé avec mon ex et depuis c'est les sds qui prennent mon casque, mes gants la plupart du temps...
avant que çà m'arrive je ne pensais pas trop à çà concretement mais maintenant je reflechi mieux au danger qui m'a guetté et eu ce jour là...

J'avais trop culpabilisé meme si j'avais rien a voir et bien heureusement çà allait tres bien pour elle.
Elle avait aussi souvent mal au bras il faut dire par ailleurs, freinage, accé... Et les codes a la fin quand je roulais a 120 seulement je n'y faisais plus trop attention

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Moi j'ai trouvé j'en prend plus ...

Comme ça plus de souci !!

Tam.....

Sinon avant ben tranquillou pas envie que le passager ce fasse bobo en cas de chute...

Sinon comme les belges en pigama est coucher dans les virages !!

Invité

Message par Invité »

Ben moi tout dépends de la personne. J'essaye de maintenir une cadence correcte mais par contre je prends beaucoup plus de marge de sécurité et j'essaye d'éviter tous les à-coups possibles (accélération, freinage et passage de vitesse......)

Pour l'instant je n'ais eu qu'une plainte. Il semblerait que je penche de trop avec mes SdS's :oops: :oops: :oops:

C'est même pas vrai en plus ..............................

Chefgob

Kermit
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Kermit »

Bah avec Rom1 j'ai roulé en sds (pilote ça riske pô en même tps !) à grande vitesse (je ne dirai pas combien pr ne pas déclencher les foudres), c même d fois moua ki lui demande d'accélérer ! :D
Bon, ça dure jamais très lgtps paske sinon je finirais la tête arrachée, mais c très faisable en duo ! Et là je parle de GRANDE vitesse. Càd ke pr moi, pr les cervicales, en dessous de 220 c supportable ! :cool:
En fait suffit de conseiller au SDS de ne pas stresser, de ne pas se crisper, et de laisser faire la moto ! Il suffit de suivre et on peut tout faire : pencher dans les virages, rouler à grande vitesse, etc. ! Enfin, c mon avis ! 8)
7 fois à terre, 8 fois debout. Ca c'est une citation de motarde qui n'arrive pas à passer son permis. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai ! Image

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

D'accord avec vous sur pas mal de points. J'ai eu l'occasion d'avoir derrière moi une bonne quinzaine de SDS différents, et les différences sont énormes entre eux!

- le poids : de la moins de 50kg au plus de XX kg (hein parrain :wrazz: t'as vu, j'ai mis que 2 X... :twisted: )

- la position : certains collés (bon contact, mais bonjour les coups de casque...), d'autres éloignés sur la selle (pas terrible, ça rajoute de l'inertie!)

- l'habitude : à "gabarit" équivalent, un SDS habitué peut être incomparablement plus "agréable" qu'un autre (cf. Mlle Anne qui reste encore à ce jour the SDS number One toutes catégories 8) )

- les divers : j'ai testé le SDS avec un GROS sac de sport en bandoulière, c'est l'enfer! A chaque mouvement du dit SDS, la moto faisait une embardée... :x J'ai quasiment eu des crampes aux aducteurs à force de serrer le reservoir comme un malade pour tenter de la maintenir droite...

- la moto : Faz 600 avec pignon de 14, filtre à Air K&N "amélioré méthode Tam", pot NH... ben le duo est quand même beaucoup plus facile, on a moins besoin de monter haut pour pouvoir avancer... bien plus agréable!

Fab
Mob
Mob

Message par Fab »

Fazermil_57 a écrit :PS: bizarrement je prends plus d'angle à deux que tous seul :twisted: :wrazz:

Pareil ! La moto paraît mieux assise. Accroche toi ma chérie, on y va :sm16:
Qui aime bien,
Pourrit bien !
Image

Anne
Mob
Mob

Message par Anne »

Morg a écrit :- l'habitude : à "gabarit" équivalent, un SDS habitué peut être incomparablement plus "agréable" qu'un autre (cf. Mlle Anne qui reste encore à ce jour the SDS number One toutes catégories 8) )

YESSSSS !!!!!!

:D :D :D :D :D :D
HORNET POWAAAAA !!!!!!

Imagemember !
Image

Invité

Message par Invité »

Morg a écrit :....(cf. Mlle Anne qui reste encore à ce jour the SDS number One toutes catégories....

Je confirme qu'elle tient bien sa place. J'ai connu au moins aussi bien mais beaucoup moins charmante :sm119:

:D :D :D

Chefgob

Verrouillé