Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vitesse avec SDS

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

friskey.en.short a écrit :la limite c quand tu sens que ca se desunit.. n'oublie pas qu'a l'arrière en l'absence d'une bonne bulle tu prends vite des douleurs au cervicales en sds

Merci de vos réponses.
quand le SDS appui sur les cales pieds on sent se crisper et la moto se relève un peu.
Au niveau courant d'air avec mon gabarit XL je coupe pas mal le vent parait il ce qui l'oblige à sortir la tete et etre de travers sur la moto pour voir la route, le paysage et les sensations de l'air.
D'ou un probleme dans les droites ou étant penchée à gauche ma moto est plus lourde pour virer.
On peut qd meme pas de derriere pencher avant le pilote et anticiper la route si on ne la voit pas...
Ou alors faut se cacher derriere lui, ne rien voir ???
c'est plus de la balade...
FazerAide Member of Nice

kino
Mob
Mob

Message par kino »

Marine a écrit :Euh, étant sds, je dirais plutot: "ouais vas y trop fort génial encore gaz gaz gazzzzzz" :wrazz:
Mais ca dépend aussi du pilote! ;)

Pareil !!!!!
la preuve :

TeuTeuL a écrit :Erf squiz ... emmenne la colloc t'entendras plutot :
"C une idée ou on a pas roulé ?" :shock:
"Nan nan kino juste 190 ... "

:lol: :lol:

Sinon je pense que kan tu connais un peu la conduite et la moto du pilote et kan il te file les bons conseils, ca roule nikel. Mais c vrai ke j'ai plus de mal a tenir sur la moto de squiz ke sur celle de teul, mais je monte moins souvent avec lui donc ca doit pas aider.

ca va ptet me manker d'etre sds si j'ai une moto, je permettrai moins de trucs :(

En entendant merci les collocs !! (d'ailleurs kan est ce kon va faire un tour ?? ca commence a me manker la ;)
Image in Image

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

JCS a écrit : Ca dépends du SDS

tout autant ... mais savoir que j'aime pas prendre des risques avec ils ont plus mal que nous, et glt moins équipé de surcrois par / à ceux que je vois sur la route

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

kino a écrit :
Marine a écrit :Euh, étant sds, je dirais plutot: "ouais vas y trop fort génial encore gaz gaz gazzzzzz" :wrazz:
Mais ca dépend aussi du pilote! ;)

Pareil !!!!!
la preuve :

TeuTeuL a écrit :Erf squiz ... emmenne la colloc t'entendras plutot :
"C une idée ou on a pas roulé ?" :shock:
"Nan nan kino juste 190 ... "

:lol: :lol:

Sinon je pense que kan tu connais un peu la conduite et la moto du pilote et kan il te file les bons conseils, ca roule nikel. Mais c vrai ke j'ai plus de mal a tenir sur la moto de squiz ke sur celle de teul, mais je monte moins souvent avec lui donc ca doit pas aider.

ca va ptet me manker d'etre sds si j'ai une moto, je permettrai moins de trucs :(

En entendant merci les collocs !! (d'ailleurs kan est ce kon va faire un tour ?? ca commence a me manker la ;)

donc il y a des pros en SDS.
si tu viens sur Nice no problem pour balade en SDS surtout si tu n'as pas peur.

Au niveau puissance franchement la 1000 faz en 6 sur autoroute avec SDS 50 kgs il y a pas de différence sensible sauf que la position plus droite à 180 Km/h fatigue vite et sur route je me sens un peu à l'étroit sur mon bout de selle.
FazerAide Member of Nice

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

0an a écrit :
JCS a écrit : Ca dépends du SDS

tout autant ... mais savoir que j'aime pas prendre des risques avec ils ont plus mal que nous, et glt moins équipé de surcrois par / à ceux que je vois sur la route

c'est vrai, c'est pas la meme attitude, tu te sens plus responsable, déjà si tu tombes c'est la galère mais en plus si tu abimes quelqu'un de par une erreur de conduite c'est impardonable
FazerAide Member of Nice

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Le pilote doit s'adapter au SDS kil emmène, et pas l'inverse (sauf quand c sa femme ;) )

Bon le SDS n'est pas un pb en soit si la bécane dispose d'assez de canassons...En fait en "forçant" un peu plus, tu peux faire ce ke tu veux, même si les réactions de la bête ne sont pas les mêmes !

G testé, une SDS qui filme la meute chez Douda. Bon c pas super simple car ce sont les bras qui encaissent tout ! Mais elle se retournait dans les virages, et bien no soucis !

Pour le comportement, suffit simplement de convenir de gestes entre vous afin de comprendre ce ke le SDS veut ou ne veut pas. Une tape sur l'épaule et je dois ralentir. Tapes répétées au même endroit on doit s'arrêter...etc...

Sinon le duo, c'est aussi une question d'habitude reciproque !
Et kand ton SDS veut toujours plus, c'est ke du bonheur ;)
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

Pour la position du Cax du passager ... moi je préfere ke
- Dans les lignes droite il se choisisse un coté pour regarder la route
(Tjrs le meme si possible histoire de prendre des habitudes ...)
- Avant la courbe, il mette le Cax coté intérieur du virage
(Etant donné k'il voit la route ya pas de souci ...)

Le reste du buste suis un peu mais comme c dans l'approche du virage c pas grave si ca bouge un peu ...

- Dans le virage, il suit la moto et le pilote ... en l'occurence ... c pas toujours le cas.

Comment tester le SdS ?
Tu prend bien 5-10min pour parler de son passé en tant ke SDS, lui expliquer ski va se passer, et comment il peut inter agir avec toi.
A faible vitesse du fé chauffer les pneus ... tu va tt de suite voir si ca fé sac de sable ou piqué de tente ... ;)

Et ensuite ds les courbes ... y aller molo au début pke si le SdS est une tete brulée ... ca peu etre aussi dangereux ke celui ki penche pas ...

hey oué Kino le SDS ne SORT PAS LE GENOU !! :lol: :lol:

Voila ;)
- TeuL - Twin Powa -

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

Mes sds ils doivent s'accrocher et plus lacher prise !
yena qui se sont relachés et kon eu des surprises desfois, mais...çà se sent vite que tu vas en laisser un sur le carreau !

fabi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fabi »

friskey.en.short a écrit :la limite c quand tu sens que ca se desunit.. n'oublie pas qu'a l'arrière en l'absence d'une bonne bulle tu prends vite des douleurs au cervicales en sds

ça c hélas bien vrai.... :-?

pour avoir un sds, y a pas de secret, pour s'habituer à rouler à 2....
Korriged ne me sens apparement plus derrière lui.
après certains pilotes pour se rassurer préfèrent que le sds s'accroche à lui pour mieux le sentir. perso ça fait 1 an et demi qu'on roule ensemble K et moi, je me tiens aux poignées passager et ça roule comme ça, on a pris l'habitude tous les deux.... moi de sa conduite et lui de m'avoir derrière....
pi pour la vitesse, on si habitue aussi....perso, je résiste bien mieux maintenant au vent qd on va vite qu'au début....
Image fazerwomen dans la Image

kino
Mob
Mob

Message par kino »

tcap06 a écrit :
donc il y a des pros en SDS.
si tu viens sur Nice no problem pour balade en SDS surtout si tu n'as pas peur.

pro c beaucoup moins sur mais ce ki est sur ce ke j'adore ca :))
dommage ke nice ca soit un peu loin ;(
:D :D :lol:
Image in Image

Verrouillé