Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Frein arrière
- ispice23
- Pocket Bike

Les durites avia sont bien a mon avis lorsque celle d'origine sont vieilles. Phénomène de fatigue oblige, la durites doivent perdre de leur résistance et devenir un peu élastique sans même être sur circuit! enfin AMHA!!!
Par contre mon frein arrière lui est mou mais freine quand même après largement 20mm de course. Il m'arrive le sentir "déjauger" en sinueux et après quelques coups de pompage il redevient "normal" mais avec toujours autant de course! Mon bocal est plein et j'ai fais de nombreuses purges sans résultats! A comparer avec des motos telles que bandit hornet ou R6 mon frein a vraiment trop de garde!
Il y a t il une solution a mon problème? Une purge différente? Un démontage du système complet?
merci
Par contre mon frein arrière lui est mou mais freine quand même après largement 20mm de course. Il m'arrive le sentir "déjauger" en sinueux et après quelques coups de pompage il redevient "normal" mais avec toujours autant de course! Mon bocal est plein et j'ai fais de nombreuses purges sans résultats! A comparer avec des motos telles que bandit hornet ou R6 mon frein a vraiment trop de garde!
Il y a t il une solution a mon problème? Une purge différente? Un démontage du système complet?
merci
- fritz59
- Mob

ispice23 a écrit :Les durites avia sont bien a mon avis lorsque celle d'origine sont vieilles. Phénomène de fatigue oblige, la durites doivent perdre de leur résistance et devenir un peu élastique sans même être sur circuit! enfin AMHA!!!
merci
+1 pour changer par des avia lorsque celles d'origines sont vieilles, craquelées...etc
Sinon pour ton problème de pédale molle, tu peux toujours essayer de faire comme moi pour ma purge, j'ai démonté mon étrier sans démonter la durite, passé dans la jante, puis derrière le bras oscillant afin de d'avoir mes vis de purge au point le plus haut dans mon circuit. Et après j'ai fait une purge tout ce qu'il y a de plus classique.
Si j'avais écouté les concess' quand j'ai été demandé conseil (car je ne voyait pas pourquoi ma pédale restait molle alors qu'aucune bulle n'apparaissait à la purge), mon problème du maitre cylindre, de la durite ou même mieux de l'étrier...
En fait juste une méchante bulle qui ne voulais pas remonter
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...
- fritz59
- Mob

Bon, plus sérieusement...
Juste pour dire en fait qu'il ne faut pas s'attendre à avoir la roue qui bloque lorsque tu pose un peu ta botte sur la pédale d'un 600 fazer... faut appuyer un peu quand même...
Sur le 1000 c'est un peu pareil et j'apprécie surtout par temps humide...
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- fritz59
- Mob

- ispice23
- Pocket Bike

Pareil pour moi! bientot 10 ans mes petites durites. Oui je sais que ca ne frein pas fort mais de la a avoir une telle garde... j'en doute. J'ai essayé la méthode de l'étrier en l'air pour purger...
plin de bulles sont sorties!!!! Alors qu'avec une purge classique rien ne sortait! Résultat tout a l'heure, car les bulles sortent encore, donc je vais aller manger en attendant! 
-
furious
- Touriste

ispice23 a écrit :Pareil pour moi! bientot 10 ans mes petites durites. Oui je sais que ca ne frein pas fort mais de la a avoir une telle garde... j'en doute. J'ai essayé la méthode de l'étrier en l'air pour purger...![]()
![]()
plin de bulles sont sorties!!!! Alors qu'avec une purge classique rien ne sortait! Résultat tout a l'heure, car les bulles sortent encore, donc je vais aller manger en attendant!
des photos de cette methode?
53786.9+--/-/-//-//-/+/+-*/-/*-fghhhjy= moi
- fritz59
- Mob

Je savais bien que les étrier qu'utilise Yam étaient mal foutu...
Et pour la méthode, c'est comme j'ai dit plus haut, c'est la même chose qu'une purge classique, sauf qu'on place l'étrier au point le plus haut du circuit afin d'avoir vraiment les vis de purges au plus haut. Comme ça les bulles remontent naturellement vers la vis de purge.
il faut retirer les vis de fixation de l'étrier, le mettre a l'intérieur de la jante, faire tourner cette dernière pour passer l'étrier derrière le bras oscillant. Et après reste plus qu'à le maintenir en hauteur et effectuer la purge.(dans ce cas la purge avec la mise sous pression du circuit est je crois bien plus recommandée que celle ou on ouvre juste les vis de purge... car le principe des vases communiquants s'inverse...
)
Et pour la méthode, c'est comme j'ai dit plus haut, c'est la même chose qu'une purge classique, sauf qu'on place l'étrier au point le plus haut du circuit afin d'avoir vraiment les vis de purges au plus haut. Comme ça les bulles remontent naturellement vers la vis de purge.
il faut retirer les vis de fixation de l'étrier, le mettre a l'intérieur de la jante, faire tourner cette dernière pour passer l'étrier derrière le bras oscillant. Et après reste plus qu'à le maintenir en hauteur et effectuer la purge.(dans ce cas la purge avec la mise sous pression du circuit est je crois bien plus recommandée que celle ou on ouvre juste les vis de purge... car le principe des vases communiquants s'inverse...