Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulements de roue avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

Bon ... alors, en fait j'ai la même chose que toi .. ce qui en un sens est rassurant, le mécano n'a donc rien oublié ... ouf !
Ca me choquait parce qu'à droite, c'est plus large ... à cause du capteur je suppose
Ce qui me confirme qu'après 5 ans avec cette moto, je ne la connais toujours pas :lol:

Par contre, pourquoi ai-je toujours ce bruit énorme comme si mes roulements étaient nazes ?

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Je vais sortir ma roue ce soir, et regarder tout ça ... :coco12:
Petite précision : pour vérifier si les roulements sont morts, on les sort, on met un doigt dedans (aucune allusion seksuelle) et si ça accroche quand on tourne --> dead
C'est bien ça ? :coco2:

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Tu ne pourras pas les sortir de la jante, mais tu pourras quand même faire tourner la bague intérieur si ils sont en bon état.
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Furious44 a écrit :Tu ne pourras pas les sortir de la jante, mais tu pourras quand même faire tourner la bague intérieur si ils sont en bon état.

Okay, je regarderai ça ce soir en rentrant, merci pour ton aide ;)

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

A y'est, j'ai démonté la roue hier soir, j'ai testé les roulements qui ont l'air très bons, j'ai regardé à droite à gauche, rien de spécial, tout est en place ... je l'ai ensuite remonté sans l'aimant du capteur de vitesse pour voir si ça venait de là
J'ai roulé un peu, aucun bruit !!
Bon, alors pourquoi ce maudit capteur fout le barouf ??
Je re-regarde, je le fait tourner manuellement dans sa "boite", nada ... tout a l'air ok ....
Bon je remonte le tout et si ça refait du bruit, je vais chez Yam !
Une fois tout remonté, je fais un essai ... plus de bruit non plus ... ben mer* alors :shock:
Et en allant ce matin au boulot, rien de spécial à signaler ... j'y comprends rien :D

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

L'entraineur de compteur devait être mal enclanché au remontage , je vois que ça ;)
Image Fazermen "canal historique"

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Jean a écrit :L'entraineur de compteur devait être mal enclanché au remontage , je vois que ça ;)

:+1

Et tant mieux pour toi.
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Jean a écrit :L'entraineur de compteur devait être mal enclanché au remontage , je vois que ça ;)

Oui, je pense également que c'est l'explication la plus probable, on verra si le bruit revient à court terme :D

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Les ergots sont intacts ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre