Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[distribution]a propos maintenant de la chaine de distrib?
- ninigaaaz
- Touriste

Salut;
Alors déjà le ponçage pour un truc aussi précis j'y aurais même pas poncé... heu, pensé je voulais dire
De plus, même si ce n'est pas systématique, le jeu a tendence à augmenter et non à diminuer, donc il faut des pastilles plus grosses... Mais bon c'est juste une généralité.
Donne nous les jeux que t'avais relevé au démontage: Admission 1 à 4 puis échappement 1 à 4 et on pourra sans doute t'aider.
-V-, ninigaaaaaaaaaaaaaaaz
Alors déjà le ponçage pour un truc aussi précis j'y aurais même pas poncé... heu, pensé je voulais dire
De plus, même si ce n'est pas systématique, le jeu a tendence à augmenter et non à diminuer, donc il faut des pastilles plus grosses... Mais bon c'est juste une généralité.
Donne nous les jeux que t'avais relevé au démontage: Admission 1 à 4 puis échappement 1 à 4 et on pourra sans doute t'aider.
-V-, ninigaaaaaaaaaaaaaaaz
- Gab
- Pocket Bike

salut
euuh ....ninigaaaz le jeu au soupapes diminu avec le kilometrage car l'usure est au niveau du siege de soupape et non pas vers l'abre a came qui a cette endroit beneficie de la lubrification par l'huile.
le siege de soupape s'use et a tendeance a creuser la porté sur la soupape, d'ou reduction du jeu.
benouille du peu matter ce post
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 7&start=25
j'ai moi meme retouché mes pastilles par poncage, j'avais fait un petit CR...et ca fonctionne
euuh ....ninigaaaz le jeu au soupapes diminu avec le kilometrage car l'usure est au niveau du siege de soupape et non pas vers l'abre a came qui a cette endroit beneficie de la lubrification par l'huile.
le siege de soupape s'use et a tendeance a creuser la porté sur la soupape, d'ou reduction du jeu.
j'ai moi meme retouché mes pastilles par poncage, j'avais fait un petit CR...et ca fonctionne
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans 
- Alf
- Fazermen

Benouille a écrit :Bon merci a toi alf! efficace comme tableau.... juste un petit souci... les numero de pastilles que j'ai relevé dans mon moteur ne sont pas des pastilles qui vont de 5 en 5. j'ai par exemple des pastille qui font 179 178 176..... comment je peu faire? est ce que je prend la pastille la plus proche de mes valeurs calculé? ou est ce que je prend systematiquement la valeur d'en dessous ou d'au dessus?
MErci
Ben
.
.
Bonjour,
J'ai écris ça dans le tableau :
"SI le chiffre obtenu fini par 1 ou 2 prendre la pastille inférieure en terminaison 0 (exemple 182=180)
Si le chiffre obtenu fini par 3,4,6 ou 7 prendre la pastille en terminaison 5 (exemple 187=185)
si le chiffre obtenu fini par 8 ou 9 prendre la pastille supérieure en terminaison 0 (exemple 188=190)
Si le chiffre obtenu fini par 0 ou 5 prendre la pastille exacte"
.
SI tu alterne des pastilles d'une soupape à l'autre tu prends effectivement la valeur exacte si tu l'as dans les pastilles récupérées.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- buzz
- 4 pattes asthmatique

Gab a écrit :salut
oui et non.. si mauvaise lubrification ou gros kilometrage, la came s'use ainsi que le poussoirs ou la pastille correspondante => le jeu s'agrandit
j'ai eu le cas quand j'ai refait mon moteur de bagnole jusqu'a 0.5mm au lieu des 0.2 d'origine...
faites la bourre pas la guerre!
- ninigaaaz
- Touriste

bonjour;
Sans vouloir contredire qui que ce soit (chacun son point de vu), je ne faisait pas du tout alusion à l'usure des cames, des poussoirs et encore moins des pastilles...
Je pensais plutôt aux dépôts qui se formes entre le siège et la soupape (plus particulièrement à l'échappement).
Effectivement l'usure du siège pourrait avoir l'effet inverse mais les matières actuelles et surtout les traitements de surfaces limitent grandement ce problème. Il n'est pas rare d'ouvrir une culasse d'un fazer (ou autre) de plus de 100000 bornes et de constater que le jeu n'a pas bougé ou est toujours dans les tolérances
Ce n'était pas pareil sur les vieilles machines
-V-, ninigaaaaaaaaaaaaaaz
Sans vouloir contredire qui que ce soit (chacun son point de vu), je ne faisait pas du tout alusion à l'usure des cames, des poussoirs et encore moins des pastilles...
Je pensais plutôt aux dépôts qui se formes entre le siège et la soupape (plus particulièrement à l'échappement).
Effectivement l'usure du siège pourrait avoir l'effet inverse mais les matières actuelles et surtout les traitements de surfaces limitent grandement ce problème. Il n'est pas rare d'ouvrir une culasse d'un fazer (ou autre) de plus de 100000 bornes et de constater que le jeu n'a pas bougé ou est toujours dans les tolérances
Ce n'était pas pareil sur les vieilles machines
-V-, ninigaaaaaaaaaaaaaaz
-
Benouille
- Inscrit(e)

bah dans mon cas j'avais effectivement un jeu au soupape qui etait trop faible.
Bon j'ai achetter mes pastilles chez yam... effectivement j'avais exagéré j'en est eu que pour 9 euros par pastilles... fois 16..... aie....
enfin donc je monte sa samedi et je vous tien au jus... sa va etre tres tres grand... la je vais fair gafff... si y'en qui on des petites astuce pour la distrib ou sur d'autre point du demontage je veux bien de vos conseils. Je l'est dejas fait une fois mais peu etre qu'il y a des astuces qui m'on echapé
Merci a tous en tout cas! pour votre participation!
ben
Bon j'ai achetter mes pastilles chez yam... effectivement j'avais exagéré j'en est eu que pour 9 euros par pastilles... fois 16..... aie....
enfin donc je monte sa samedi et je vous tien au jus... sa va etre tres tres grand... la je vais fair gafff... si y'en qui on des petites astuce pour la distrib ou sur d'autre point du demontage je veux bien de vos conseils. Je l'est dejas fait une fois mais peu etre qu'il y a des astuces qui m'on echapé
Merci a tous en tout cas! pour votre participation!
ben
ôte moi d'un doute.... c'est bien la poignée de droite que tu tourne?
- Alf
- Fazermen

-
Benouille
- Inscrit(e)

bah oui vue mon succes avec mon poncage de pastille je me suis dit que sa sufisait les connerie et que il etait temp de repartir sur des bases saine. sinon effectivement j'aurai put recuperer les ancienne mais vu dans l'etat qu'elles etaient. bah mon tit faz a 62 000 borne mais il a eu une vie mouvementé. On me l'a donné apres qu'il est fait un gros bisous a une bagniol de flic et qu'il est passé 1 an et demi dans un jardin sans protection. Donc il en a vue des vertes et des pas murs avant que je le recupere. je l'est remit en route tout seul et jusque la j'avais plutot assuré... lol
enfin c'est comme sa qu'on apprend non? enfin pour un mec qui a un bac meca sa fou un peu les boules
enfin c'est comme sa qu'on apprend non? enfin pour un mec qui a un bac meca sa fou un peu les boules
ôte moi d'un doute.... c'est bien la poignée de droite que tu tourne?