Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

un peu déçu du fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

motoradd a écrit :ça serait dommage de se faire larguer par un z750 quand meme

ce qui arriverait en 106CV :mrgreen:

Dommage ? pourquoi dommage ?
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

>> frelu: tu te prends pour qui là? :shock:
sors un peu de chez toi, regardes un peu la moto differemment, et tu verras qu'une sportive n'est pas la plus adaptée pour faire de la petite route( geometrie, empattement, guidon...ça te parle?). le jour où tu te seras fait largué par un supermot de 50cv sur departementales, tu comprendras peut etre, quoique!
mode je comprends rien à la moto on:

c'est vrai que les sportives sont les meilleures motos du monde: ce sont celles qui sortent les + de cv :mrgreen:

mode je reviens à la normale:
je vois pas en quoi je me la joue dans ce que j'ai dit, au contraire, je faisias pas trop mon branleur en sportive qui snobe les plus "petites" motos.
departementales powwaaa!!!

yvanof
Touriste
Touriste

Message par yvanof »

@frelu

Sans vouloir en rajouter une louche, je suis assez d'accord avec giules19 que je ne connais pas au demeurant mais qui me semble etre tout sf un branleur qui se la joue... Je ne comprends pas le ton et la moquerie ds tes propos. Pour ma part, j'en ai meme relu le post pour essayer de comprendre ce qui pourrait bien meriter tes critiques et...je ne vois tjs pas. Sois moins agresif, c'est pas trop l'esprit ici. Quoi qu'il en soit en etant provocateur comme tu l'as ete, ne t'attends pas a des commentaires agreables a ton egard.

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

J'ai un peu lu le topic, je me demande franchement si ta moto est débridée parceque honnètement les 240 sont assez facile à franchir avec le FZ1 sur circuit je précise je joue pas sur route ...

Après pour ce qui est de la tenue de route c'est normal qu'on se plaigne du FZ1 s'il est équipé de pilot road 1, ces pneux là sont très bien pour une utilisation pépère sur une moto en 600 mais pour un 1000 ça fait limite pour supporter le couple, il vaut mieux partir sur du power classique voir du power 2CT qui sera carrément plus adapté à la moto.

Et @ Frelu pour la petite info quand tu regardes les rallyes routiers je vois plus beaucoup de mecs en sportives à part Serguei de temps en temps mais par exemple le vainqueur du dark dog il a gagné avec une buell ... et pas mal de courses se gagnent avec des supermot, effectivement sur des routes escarpées ou il n'y a pas de longues courbes ni de belles lignes droites une sportive prend cher vu qu'il lui faut de l'espace pour dévoiler son potentiel de plus sur certais circuits il vaut aussi mieux avoir un 600 qu'un 1000 donc en clair la puissance ne fait pas tout, la maniabilité y est aussi pour beaucoup ;)

CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Un bon exemple qu'un 1000 n'est pas forcément adapté à toute les situations.
Une petite 400 suit plusieurs tours de circuit les gros cubes.

http://moto.caradisiac.com/Video-du-jour-ZX-R-400-vs-R1-vs-GSX-R-750-vs-RSV-1000-578

Les commentaires en bas de la news sont très interressants, au passage.

morceau
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: un peu déçu du fz1

Message par morceau »

dam89 a écrit :elle est en full c'est sur et je trouve qu elle a du mal a prendre 240 sa le fait pas pour 150cv.Apres c'est chiant l arriere decroche pour un rien sur l angle sa doit etre les pneu (pilote rod) et l avant est beaucoup trop leger sortie de courbe en ouvrant le guidon bouge dans tout les sens et en ligne droite apres 220 l avant bouge dans tout les sens.

essaye pas ca au quebec (CDN) tu vas te viande sur un mechant temps ,avec les route degueux qu'on a , a 220 en ligne droite ca bouge de tout les sens :twisted:
heureux comme un poisson dans l'eau :)

TiOui
Mob
Mob

Message par TiOui »

GaZzZz a écrit :J'ai un peu lu le topic, je me demande franchement si ta moto est débridée parceque honnètement les 240 sont assez facile à franchir avec le FZ1 sur circuit je précise je joue pas sur route ...

Après pour ce qui est de la tenue de route c'est normal qu'on se plaigne du FZ1 s'il est équipé de pilot road 1, ces pneux là sont très bien pour une utilisation pépère sur une moto en 600 mais pour un 1000 ça fait limite pour supporter le couple, il vaut mieux partir sur du power classique voir du power 2CT qui sera carrément plus adapté à la moto.

Et @ Frelu pour la petite info quand tu regardes les rallyes routiers je vois plus beaucoup de mecs en sportives à part Serguei de temps en temps mais par exemple le vainqueur du dark dog il a gagné avec une buell ... et pas mal de courses se gagnent avec des supermot, effectivement sur des routes escarpées ou il n'y a pas de longues courbes ni de belles lignes droites une sportive prend cher vu qu'il lui faut de l'espace pour dévoiler son potentiel de plus sur certais circuits il vaut aussi mieux avoir un 600 qu'un 1000 donc en clair la puissance ne fait pas tout, la maniabilité y est aussi pour beaucoup ;)

+1, 240 en full, c'est pas un problème, j'ai dépassé 210 en moins de 11sec. sur 1/4 de mille et je ne suis qu'un amateur qui l'a fait pour m'amuser sur une piste d'accélération près de chez moi.

240km aucun problème. De plus, j'ai vu un gars sur YouTube qui atteint 277km/h en Grèce.
Il faut accepter que certain jour on soit le pigeon et d'autres, la statut.

motoradd
Mob
Mob

Message par motoradd »

moi

Répondre