Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

un peu déçu du fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
trunk
Twin poussif
Twin poussif

Re: un peu déçu du fz1

Message par trunk »

giules19 a écrit :
trunk a écrit :
dam89 a écrit :elle est en full c'est sur et je trouve qu elle a du mal a prendre 240 sa le fait pas pour 150cv.Apres c'est chiant l arriere decroche pour un rien sur l angle sa doit etre les pneu (pilote rod) et l avant est beaucoup trop leger sortie de courbe en ouvrant le guidon bouge dans tout les sens et en ligne droite apres 220 l avant bouge dans tout les sens.

en meme temps c'est pas une gsxr 1000 hein...
si tu veux aller te tuer, fais le avec la bonne machine au moins

parce qu'on a besoin d'un 1000 sport pour se tuer !? :-o y a plein de gamins qui se tuent en 50 bridées... ;)

nan mais là il tire à 240 avec un roadster en disant que 150 canassons s'pas assez, faut pas déconner non plus ^^
en plus il est crispé niveau guidon, c'est pour ca que ca part dans tous les sens :p
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

yvanof
Touriste
Touriste

Message par yvanof »

Pour ma part, je roulais plus vite avec mon faz 1000 qu'avec le FZ1 et il m'a fallu une bonne dose de patience pour retrouver les sensations que j'estime etre en droit d'avoir en payant une becane ce prix la. Je parle d'un tout petit peu plus d'homogeneite. Mais bon apres qq modifs non negligeables cote facture, injection revu, chgt du pot, nouvel amorto et psb-1, c'est une vraie tuerie et question look je suis fan. Apres 240 c'est vraiment ss forcer et il en reste encore (j'ai mis 8% de correction au compteur) donc....en meme temps je me contrefou de la vitesse, sinon j'aurais pas pris un FZ1N, je la trouve parfaite entre ange et demon a ne pas mettre entre toutes les mains quand tu viens la taquiner ds les Derniers 2/3000 trs/mins.

dam89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dam89 »

nan nan a 240 je tien pas le guidon donc j ais pas les main crispé .
C est bon les gars je donné juste mes premiere impression apres le debridage je m en fou de pas tapé le 300 j aurai pris un r1 sinon mon but rechercher n'est pas le vitesse de pointe mais en essayant de taper une boure juste apres le debridage ce qui est normal je m atendait a plus ,un Z750 debrider n aurai pas fais pire en pointe.et pour le reste je vais changer les pneu et metre un verin de direction comme sa sa sera niquel apres.

Roberto
Touriste
Touriste

Message par Roberto »

dam89 a écrit :nan nan a 240 je tien pas le guidon donc j ais pas les main crispé .
C est bon les gars je donné juste mes premiere impression .

Salut, non je ne te donne pas tort, moi j'ai fais du circuit avec mes sportives, donc je ne me sens pas crispé du tout non plus sur le guidon loin de là, mais comme je disais avant , pneu + amortisseur AR et au sujet du guidon qui vibre quand tu envoies en sortie de courbe , moi aussi ça le fait mais je pense que c'est dû au N, rétros je pense.
J'ai connu pire dans les années 80 avec une Kawa Z2R pour ceux qui connaissent, et là y avait de quoi faire dans le froc à 180 (compteur), on aurait pû en ouvrir avec ces machines des posts hihi c'était l'bon temps du Joe bar.
@+

yvanof
Touriste
Touriste

Message par yvanof »

dam89 a écrit :nan nan a 240 je tien pas le guidon donc j ais pas les main crispé .
C est bon les gars je donné juste mes premiere impression apres le debridage je m en fou de pas tapé le 300 j aurai pris un r1 sinon mon but rechercher n'est pas le vitesse de pointe mais en essayant de taper une boure juste apres le debridage ce qui est normal je m atendait a plus ,un Z750 debrider n aurai pas fais pire en pointe.et pour le reste je vais changer les pneu et metre un verin de direction comme sa sa sera niquel apres.

Sans aucune intention de polemique mais plus de comprendre, je suis plus que supris de ta comparaison avec le Z 750...Si tel est vraiment le cas, j'ai un mega super doute sur le cote full de ton FZ1. Sincerement, la mienne m'arrache les bras passé 200, une vraie catapulte et avec une dent de moins au PSB (qui penalise la vitesse de pointe), je me retrouve a 240 comme qui rigole...un petit 260 est tout a fait realiste ds ces circonstances et faut pas 10 bornes pour les prendre...

luffy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par luffy »

moi aussi j'ai un sérieux doute sur ton debridage car moi en 106cv avec la copine derrière je tiens tête à un z750 assez facilement

motoradd
Mob
Mob

Message par motoradd »

ça serait dommage de se faire larguer par un z750 quand meme

frelu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par frelu »

giules19 a écrit :j'ai repris une sportive pour eviter de rouler trop fort sur departementales: c'est moins maniable qu'un roadster et c'est la seule solution que j'ai trouvé pour me forcer à me raisonner ;)

Je lis ce post histoire de tuer 5 min, et là surprise : un 600 GSXR moins maniable qu'un FZ1!!! :drinking:

Une sportive pour éviter de rouler trop fort sur départementale ... c'est la seule solution que j'ai trouvé pour me forcer à me raisonner

Un vrai païlote!!! J'ai bien rigolé, j'en ai même mal aux abdos, merci ;)

Promis, dès demain je montre ça aux collègues :bday:

:jesors

frelu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par frelu »

dam89 a écrit :elle est en full c'est sur et je trouve qu elle a du mal a prendre 240 sa le fait pas pour 150cv.Apres c'est chiant l arriere decroche pour un rien sur l angle sa doit etre les pneu (pilote rod) et l avant est beaucoup trop leger sortie de courbe en ouvrant le guidon bouge dans tout les sens et en ligne droite apres 220 l avant bouge dans tout les sens.

giules19 a écrit :j'ai pas un gex pour rouler à 200 tete dans la bulle justement :o je prefere de loin les petits virolos :-D et un roadster va mieux qu'une sportive, voire meme un supermot va encore mieux :mrgreen:
du coup, en sportive je roule "moins" fort.

c'est pour me donner bonne conscience :mrgreen:

sinon un vrai roadster sportif, ça pourrait vraiment etre un fz1 sans le moindre acoup, 20kg de moins et un meilleur amorto ;) mais là ce serait pas raisonnable :roll: :devil:

Je cherche pas à faire mon chieur, mais bon là, c'est fort!!!

Les gars, des pilotes dans votre genre, ça court pas les rues.
Inscrivez-vous à la roadster cup ou la twin cup, avec votre maîtrise vous allez tout déchirer!!!

Tous les mois y'a des cessions ouvertes à Ledenon, c'est un bon moyen pour se faire repérer par un sponsor. Il me tarde de vous y voir, j'aimerais tant apprendre de gars comme vous...

Allez, ce coups-ci :jesors pour de bon... Aïe mythomanie, quand tu nous tiens...

Paix et amour sur terre :mrgreen:

jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre