Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
un peu déçu du fz1
- Roberto
- Touriste

Bonchour!
Le FZ1, c'est une moto de vieux! :langue:
C'est pour ça que j'en ai acheté une :jesors
Je plaisante, pas sur mon ache, sinon moi j'aime bien cette moto , après des années en sportives.
Pour les pneus j'ai fait monter des pirelli avant de l'acheter, là ils ont 3200 kms et l'arrière est pratiquement oxi mais bon ça me change pas par rapport aux 10R, pour l'amortisseur arrière il va falloir voir ça c'est sûr!
Le FZ1, c'est une moto de vieux! :langue:
C'est pour ça que j'en ai acheté une :jesors
Je plaisante, pas sur mon ache, sinon moi j'aime bien cette moto , après des années en sportives.
Pour les pneus j'ai fait monter des pirelli avant de l'acheter, là ils ont 3200 kms et l'arrière est pratiquement oxi mais bon ça me change pas par rapport aux 10R, pour l'amortisseur arrière il va falloir voir ça c'est sûr!
- ratatouille
- Touriste

giules19 a écrit :sinon un vrai roadster sportif, ça pourrait vraiment etre un fz1 sans le moindre acoup, 20kg de moins et un meilleur amortomais là ce serait pas raisonnable
:devil:
J'ai de la chance!! J'ai la moto que tu décris... Plus sérieusement, je la trouve super cette meule! Bien préparée, débridée et un pignon de 16 c'est l'éclate sur circuit et route!
Je l'ai passé à mon père ce week end (62 ans avec un DL 1000 V-Strom)... Sa réaction en revenant: "P***in mais t'es fou de rouler avec un truc comme ça, j'ai failli me retourner!"
Bon à part ça je dis ça en toute objectivité, c'est la meilleur moto que j'ai eu pour le moment (ex-aequo avec le speed triple 1050) et j'ai travaillé en concession un bout de tps donc j'ai pu essayer pas mal de meules... Je dirais pour résumer qu'il faut trouver chaussure à son pied!
- jeff4x4
- Mob

-
fazerboy38
- Touriste

Perso, je suis super content du fz1. Je viens du 600 fzs et ça n'a rien à voir.
Sur les petites routes alsaciennes, ca enroule super bien, elle est super vive. Ca ne fait qu'un mois que je l'ai et "l'essayer c'est l'adopter" :powa
Je me fais la main trankilou. Le seul reproche que je peux faire pour le moment, c'est l'effet grille pain de la selle mais à part ça RAD, même mon SDS est super content alors que la selle n'est pas épaisse.... FZ1 =
Sur les petites routes alsaciennes, ca enroule super bien, elle est super vive. Ca ne fait qu'un mois que je l'ai et "l'essayer c'est l'adopter" :powa
Je me fais la main trankilou. Le seul reproche que je peux faire pour le moment, c'est l'effet grille pain de la selle mais à part ça RAD, même mon SDS est super content alors que la selle n'est pas épaisse.... FZ1 =
- giules19
- Mob

>> ratatouille
ça depend de ce que tu appelle " bien preparée ", mais personnellement, quit à rajouter du fric pour en etre satisfait, je prefere changer ... pour trouver chaussure à mon pied
mais je le aussi à mes potes, ce fut ma seul moto de caractere en fait: des jours je la detestais, et d'autres fois, je m'eclatais dessus
ça depend de ce que tu appelle " bien preparée ", mais personnellement, quit à rajouter du fric pour en etre satisfait, je prefere changer ... pour trouver chaussure à mon pied
mais je le aussi à mes potes, ce fut ma seul moto de caractere en fait: des jours je la detestais, et d'autres fois, je m'eclatais dessus
departementales powwaaa!!!
-
fernand27
- Touriste

Il me fallait une machine un peu fun et pouvoir rouler en duo quand meme !
Mais voilà...Tant que l'on arsouille, c'est du bonheur
Mais en condition ballade elle est devenue galere...J'ai 5000km et des merdes de vibrations sont apparues et viennent gacher le bonheur. Au bout d'une heure les pieds et les fesses en ont marre
Et c'est accoups d'injections...? Impossible d'enrouler cool. Le pauvre passager est a la peine.
Et le probleme c'est que Yam ne fait rien, et c'est au proprio de se demerder !
Si ça continue malgré qu'elle me plaise beaucoup et que je l'a trouve tres belle, je vais la revendre
Les motos se succedent, mais helas les années aussi !
- trunk
- Twin poussif

Re: un peu déçu du fz1
dam89 a écrit :elle est en full c'est sur et je trouve qu elle a du mal a prendre 240 sa le fait pas pour 150cv.Apres c'est chiant l arriere decroche pour un rien sur l angle sa doit etre les pneu (pilote rod) et l avant est beaucoup trop leger sortie de courbe en ouvrant le guidon bouge dans tout les sens et en ligne droite apres 220 l avant bouge dans tout les sens.
en meme temps c'est pas une gsxr 1000 hein...
si tu veux aller te tuer, fais le avec la bonne machine au moins
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus
- samsung
- Pocket Bike

fernand27 a écrit ::roll: Ben moi je trouvais mon FZ1 fazer genial au niveau caractere, aussi bien moteur(full) que partie cycle .
Il me fallait une machine un peu fun et pouvoir rouler en duo quand meme !
Mais voilà...Tant que l'on arsouille, c'est du bonheur![]()
Mais en condition ballade elle est devenue galere...J'ai 5000km et des merdes de vibrations sont apparues et viennent gacher le bonheur. Au bout d'une heure les pieds et les fesses en ont marre![]()
Et c'est accoups d'injections...? Impossible d'enrouler cool. Le pauvre passager est a la peine.
Et le probleme c'est que Yam ne fait rien, et c'est au proprio de se demerder !![]()
Si ça continue malgré qu'elle me plaise beaucoup et que je l'a trouve tres belle, je vais la revendre
Bizarre...les vibrations sont loin d'être aussi présentes...l'accoup, au contraire en balade cool que dalle...juste en conduite sauvage remise des gaz sèches ok...bizarre...enfin, je ne vois pas pourquoi tes pbs ne continueraient donc tu peux la vendre
La vitesse c'est...DEPASSER !!!
- giules19
- Mob

Re: un peu déçu du fz1
trunk a écrit :dam89 a écrit :elle est en full c'est sur et je trouve qu elle a du mal a prendre 240 sa le fait pas pour 150cv.Apres c'est chiant l arriere decroche pour un rien sur l angle sa doit etre les pneu (pilote rod) et l avant est beaucoup trop leger sortie de courbe en ouvrant le guidon bouge dans tout les sens et en ligne droite apres 220 l avant bouge dans tout les sens.
en meme temps c'est pas une gsxr 1000 hein...
si tu veux aller te tuer, fais le avec la bonne machine au moins
parce qu'on a besoin d'un 1000 sport pour se tuer !?
departementales powwaaa!!!
- jeff4x4
- Mob

Je reconais que pour seux qui on des FZ1 S , les problème d'accoup et de confort du a la selle ou au suspention, cela doit étre plus génent que sur les FZ1 N.
C bizar que yam ne les est pas adapter a l'uttilisation de chaquin. Il aurait du faire une S plus confortable vu quelle est vouer a faire beaucoup plus de route que la N. Et le N est plus vouer a la déconne .
Enfin c comme sa que je le vois, j'ai une N pas pour faire de long tragé mais pour mamuser. :wrazz: :teuteul:
Pour ma par depuis que je les mise en full et que j'ai changer l'échpement les accoup on casi disparu. Perso je pence que l'échapement d'origine y est pour beaucoup a cose de l'énorme frein moteur qu'il produis.
:powa
C bizar que yam ne les est pas adapter a l'uttilisation de chaquin. Il aurait du faire une S plus confortable vu quelle est vouer a faire beaucoup plus de route que la N. Et le N est plus vouer a la déconne .
Enfin c comme sa que je le vois, j'ai une N pas pour faire de long tragé mais pour mamuser. :wrazz: :teuteul:
Pour ma par depuis que je les mise en full et que j'ai changer l'échpement les accoup on casi disparu. Perso je pence que l'échapement d'origine y est pour beaucoup a cose de l'énorme frein moteur qu'il produis.
:powa