Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
tu entend koi par "plein" ?? il est au nivo maxi ?? soit un peu pres a la moitié du bocal?...
j ai plus d air qui sort en haut et mon vase d expention est vide
tu pourrai expliké un peu mieux stp ?
ta rempli ton radiateur jusque ras la gueule...
ta appuyé sur un peu toute les durites pour fair remmonter les eventuelle bulles d'air...
apres tu referme ton radiateur et tu remplie ton vase d'expension jusq'au max et tu fait tourné le moteur!!
[/quote]
tu entend koi par "plein" ?? il est au nivo maxi ?? soit un peu pres a la moitié du bocal?...
Euh, ... ouais. enfin il est en dessous du maxi mais je vois très bien le liquide.
ça fait 1 an que je roule comme ça, jamais eu de soucis, ça a jamais dégueulé. Donc je ne me suis pas posé de question.
Pourquoi c'est grave??
Tu m'inquiètes là d'un coup...
Non, t'en fait pas Djoul! Moi après ma vidange j'ai fait tourner la moto et quand j'ai vu que mon bocal était vide j'en ai remis jusqu'au niveau et résultat quand j'ai redémarrer la moto sa débordais. Donc je pense pas que tu ais de soucis à te faire .
T'as rien de rien dans le vase, même quand le moteur est chaud???
Sinon vérifie aussi le niveau dans le radiateur par l'orifice de remplissage (tu dois le voir normalement). Mais ça uniquement moteur froid, vas pas nous faire une bétise...
Petit rappel de la procedure:
- On enleve le reservoir.
- On devisse le bouchon de remplissage.
- On enleve la durit qui va jusqu'au vase.
- On vide le vase.
- On remet la durit du vase à sa place.
- On vidange le liquide de refroidissement avec la visse de vidange en bas du moteur ( je confirme, cela sort à l'horizontal au debut).
- On verifie la rondelle de cuivre qui fait office de joint, puis on remet la visse.
-On remplit le circuit de refroidissement jusqu'au raz de la durit du vase.
- On remplit le vase au niveau qui va bien.
- On fait tourner le moteur quelques minutes on verifie les niveaux.
- Felicitation, vous avez fini.
A+
Si tu veux faire quelques choses et vraiment si tu le veux, c'est possible parce que je l'ai déjà fait.