Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

echappement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

Exactly un pot origine de donnera du couple mais moins de puissance, et un pot adaptable plus de puissance et moin de couple.
La position aussi de l'échapement fait varier ses parametre je crois, un pot position haute fait gagner de la puissance et un pot position basse fait gagner du couple si je me trompe pas?
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

et en comparaison avec un pot d'origine et un pot de competition ? j'aimerai bien la passer au banc pour voir la faz'

juju31
Mob
Mob

Message par juju31 »

petite question
ca apporterai quoi de plus de rajouter une pot de plus a gauche de la moto a par le bruit et le look different
ou peu etre ca va diminuer les perf de la moto
si quelq un a des photos je ve bien voir ce que ca donne
bonne route

shakka59
Touriste
Touriste

Message par shakka59 »

Voila, j'ai echanger mon pot double sortie ixil (qui n'etais pas adapter a ma faz') contre un ninja carbon! L'installation s'est passer sans soucis, mais impossible de mettre un joint entre le collecteur et le pot! les 2 tubes passe pil poil au mm pres sans joint. J'ai une legere "fuite" donc a ce niveau!

Y a t-il un joint a mettre quand on met un adaptable?
Est-ce grave la legere fuite? Sinon y a pas une pate que l'on peut mettre?

Merci de vos reponse ;)

kijaaa
Touriste
Touriste

Message par kijaaa »

quand tu mets un pot adaptable, il n'y a pas de joint à mettre, seulement pour les pots d'origine. Pour ce qui est de ta fuite, je ne crois pas que ce soir très grave. J'avais une petite fuite aussi sur mon CB avec un pot ixil, je ne crois pas que c'était trop grave... mais je peux me tromper
Mais m'sieur l'agent, j'vous dit qu'à 110 y'a une vibration, c'est pour ça que j'étais à 150...

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Il me semble qui existe de la patte à joint pour échappement, sa devrai résoudre ton problème de fuite ;) .
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

shakka59
Touriste
Touriste

Message par shakka59 »

Voila, j'adore le bruit du pot ninja! :o Par contre je suis pas sur que je passe un controle routier sans ennuis :teuteul: .

je cherche un pot qui fait un beau bruit mais sans me ramener des pv :lol: Mes ixil etais parfait pour ca!

J'ai l'occasion d'echanger mon ninja contre:

Un micron ou un scorpion tout 2 en position basse (on ma aussi proposé un leovince, mais plus de news...)

D'apres vous c'est quoi le mieux? Garder mon pot tout en priant que je croise pas de controle, ou changer, mais pour lequel?

kijaaa
Touriste
Touriste

Message par kijaaa »

Scorpion c'est pas mal, au niveau bruit et qualité. Micron aussi c'est bien. Ton pot ninja est position origine ou position haute ? Parce que passer d'une position haute à une position d'origine... :cry:
Après, pour ce qui est de ton dilemne, ton pot ninja n'est pas homologué n'est-ce pas ? Alors que ceux qu'on te propose si ?
Ca peut peser dans la balance...
Mais m'sieur l'agent, j'vous dit qu'à 110 y'a une vibration, c'est pour ça que j'étais à 150...

shakka59
Touriste
Touriste

Message par shakka59 »

Le mien est deja en position origine donc pas de soucis. J'ai rdv avec le mec demain pour le micron je verrai deja le bruit qu'il fait ;)

Répondre