Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[distribution] à quel kilométrage changer la chaine ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Dohko974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dohko974 »

perso mon fazer année 2000 faisait ce bruit clic clic clic a froid il avait a peine 40 000km, je l'ai emmener chez le conc et il m'a dit il faut refaire la distribution ... 1600€ ... et 2j d'immobilisation...

Apres plusieurs recherches, sur le net j'ai finalement décidé de la retendre grace au super CR qu'on trouve sur ce forum, et maintenant, ca ne fait plus aucun bruit à froid. Cout de l'opération : 1 clé a 6 pans raccourcis et 15 min de main d'oeuvre ...

Par contre après ca il m'a fallu faire une synchro : j'ai utiliser cette technique la http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm et j'ai reglé les carbu 1-2, 3-4 puis 2-3 et maintenant ca tourne comme une horloge et plus aucun bruit à froid.

C'est tout de même étonnant de changer une distribution si tôt, sur une voiture avec une courroie ca se fait dans les 80 000 a 100 000km ...

Est ce que certain d'entre vous on déja utiliser un colortune ?
fred...
0-6000rpm je m'amuse
6000-12000 je m'amuse encore plus :)

elgatitojapones
Mob
Mob

Message par elgatitojapones »

Inazuma12 a écrit :La mienne a 105000km et la distribution d'origine. Réponse d'un conc suisse à la question "quand change-t-on........" : je n'ai jamais changé une chaine sur un Faz, c'est indestructible. A noter qu'il s'agit du plus grand conc du Valais, un plaisir pour la vente de motos et de pièces détachées. A prendre comme modèle pour les conc français.

+1 la mienne à 104 000 kms pas changée à moins qu'elle l'ai été par l'ancien proprio (65000) mais j'ai toutes les factures et pas de chaine de distrib' à l'horizon!!! :mrgreen:
La patrie de l'homme sage c'est l'univers...

Répondre