Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
A Le Mans il y a quelques moto-écoles qui possèdent autre chose que des basiques : 600 Fazer ou Hornet.
Mais ils ne se servent de ces machines (1 seule par moto-école) que pour les dernières "leçons" de circu, afin que l'élève voie ce que c'est qu'une vraie moto et qu'il ne soit pas trop surpris par sa 1ère moto.
Je trouve ça plutôt bien .
Moi ça m'a fait tout drôle quand j'ai essoré la poignée du Fazer au 1er stop : j'ai failli me mettre au tas. Ca pousse bien plus velu qu'un CB500, un GSE ou une ER5.
Ceci dit, je ne conseillerais pas un Fazer pour le plateau : c'est moins maniable et je ne vous parle pas de l'arrêt d'urgence sur le mouillé !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule !
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
Korriged a écrit :A Le Mans il y a quelques moto-écoles qui possèdent autre chose que des basiques : 600 Fazer ou Hornet. Mais ils ne se servent de ces machines (1 seule par moto-école) que pour les dernières "leçons" de circu, afin que l'élève voie ce que c'est qu'une vraie moto et qu'il ne soit pas trop surpris par sa 1ère moto.
Je trouve ça plutôt bien . Moi ça m'a fait tout drôle quand j'ai essoré la poignée du Fazer au 1er stop : j'ai failli me mettre au tas. Ca pousse bien plus velu qu'un CB500, un GSE ou une ER5.
Ceci dit, je ne conseillerais pas un Fazer pour le plateau : c'est moins maniable et je ne vous parle pas de l'arrêt d'urgence sur le mouillé !
ok, dans ce contexte, effectivement, je trouve ça bien aussi ...
c'est vrai que la première fois qu'on monte sur SA moto, c'est différent comme sensation (déjà que les 3/4 du temps on est déjà pas trop fier ... )
Pour avoir passé mon permis chez marietton à Lyon (Vaugneray plus précisément) voici quelques infos:
- d'abbord pas question de prendre une fazer pour le plateau.. elles sont réservées pour la route. Pour le plateau c'est xjn only.
- ensuite pour la route, pas question d'avoir une fazer à la première leçon. Pour les débuts c'est xjs (=diversion pour ceux qui le savent pas ) ... La faz c'est que quand le moniteur il a dit que c'était bon...
- enfin pour le permis c'est xjn pour route et plateau.. faut pas rêver..
Ceci étant on peut dire que c'est une bonne chose parce que c'est à Mariett (très bonne moto-école au passage) que j'ai découvert la faz et que j'en suis tombé amoureux..
Salut,
J'ai passe mon permis il y a 1 an et demi au CFM de Ste Genevieve des bois au moment ou ils passaient des div aux faz. Sur le parcours a allure normal c'etait genial. En changeant juste de moto, et donc sans augmenter particulierement mes competences, j'ai du gagne plus d'une seconde au chronometrage. En revanche pour le lent il m'a fallu un certain temps d'adaptation : position plus sur l'avant et ralenti bcp moins stable au ralenti (il fallait jouer avec l'embrayage, pas facile quand tu debutes et que tu as 10000 autres choses a surveiller).
Sinon au niveau sensation sur la route ya pas photo. Avant de passer mon permis je voulais etre raisonnable, commencer par une moto facile type div. Apres avoir gouter a la faz, j'ai decouvert que c'etait une moto assez facile et procurant plus de plaisir. J'ai donc craqué pour la faz une fois mon permis en poche. C'est une moto qui permet d'avoir une conduite tres cool quand tu ne montes pas dans les tours et qui est tres maniable. C'est donc une moto assez adaptee aux debutants
Merlin
"En essayant continuellement on finit par reussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" (devise Shadok)