Bonjour à tous!!!
J'ai changé mon PSB le wk end dernier.
premier constat: ca tire plus court!!!!
deuxième constat: la 6 reprend carrément plus séverement
troisième.... : la vitesse max est supérieur à avant et j'y arrive plus vite
quatrième....: ca rupte dans les descentes
5émé: mais p.... elle est où la 7
6ème: pour la ville c'est royal, plus besoin de remettre la 1ère pour tourner aux intersections sans que ca claque
7ème....: ma conso a baissée d'un bon demi-litre
8émé....: ca lève plus généreusement en 1ère par contre on tape plus vite le rupteur qd on est habituellement calé à la vitesse...enfin je me comprend
pour le moment ca me plait carrément, quant à la Vmax on l'a prend pas tous les jours donc ca gène pas sauf en descente qd ca rupte mais bon ya pas beaucoup de circuit en descente et puis ca arrive à 245, sinon c'est que j'ai mal interprété un coup de vent.
Bref pour 12€ (à car...) ca vaut vraiment le coup et on a vraiment l'impression d'avoir changé de moteur.
le contre c'est que ca gueule qd meme pas mal surtout à 140 vec un pot pas d'origine et la zone rouge est atteinte bien plus tot.
les démarrage fort en première ne demandent plus de faire hurler le moteur et ca pour la ville c'est super agréable autant pour les oreilles que pour l'embrayage.
ca prend 3/4 h pour changer le pignon à condition d'avoir une très bonne clé de 32 (j'avai du matos pourrit heureusement les potes sont là)
Au passage je ne sais pas pourquoi les concession serrent les PSB à mort, un serrage raisonable est suffisant, surtout avec la rondelle frein derrière qui maintient l'écrou dans sa position. j'ai cassé trois clé et j'ai appelé un pote qui a du matos pour poid lourd pour le débloquer!!!! insensé tout ca!!!
Bonne route à tous
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
PSB -1
- damfaz
- Animateur Motoconnect

- sfonx
- Mob